A la fortune du Pot' - grande vente de mes monnaies...

74 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Je vais peut être avoir dans quelques semaines ou mois l’occasion de concrétiser un projet numismatique un peu démesuré, à savoir l’acquisition d’une collection entière de monnaies de la Dombes. Du genre « one shot » à prendre ou à laisser car le vendeur ne souhaite faire qu’un lot. Il faut donc que j’anticipe le financement de ce projet. La seule solution étant de générer du cash et n’ayant pas encore trouvé le moyen de le fabriquer avec mes petits intestins le matin au réveil, il me faut « réaliser une partie de mes actifs » comme disent les financiers.

Vous allez donc avoir sous peu l’opportunité d’acquérir des monnaies de diverses périodes, antiques, royales françaises, modernes et même quelques 2 euros rares de Saint Marin et du Vatican. Il y aura également deux monnaies de prestige : une 20 francs Napoléon I° en état SUP et une 2 francs Napoléon I° 1808 I (en coque PCGS gradée 55)  que je tiens à vous proposer avant de les mettre dans une maison de vente.

J’alimenterai donc ce post « par le haut » c'est-à-dire que je modifierai le post d’entrée, en vous signalant par des « up » les modifications, me doutant que tout le monde n’est pas intéressé par toutes les périodes. J’espère que chacun y trouvera son compte.

Les prix seront affichés, nets, le port recommandé offert au delà de 120 euros. Les paiements pourront s'effectuer par chèque ou virement bancaire. Paypal eventuellement avec un supplément de 3,5 % pour en supporter les frais

J’enregistre les commandes par MP, premier arrivé, premier servi (c'est l'heure du MP qui déterminera l'ordre pour départager ceux qui désirent les mêmes monnaies)

Voila, bavez un peu les amis, les photos arrivent bientôt…

Pot'

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ROMAINES

Germanicus, moyen bronze, grand SC, Cohen # 9 - 8,88 gr – TB – 30 € abaissé à 25 €

Hadrien, grand bronze, RESTITVTORI HISPANIAE, RCV # 3633 (RARE : 240 $ en F et 600 $ en VF) - 24.3 gr – B – 60 €  abaissé à 50 €

Julia Domna, denier, PIETAS AVGG, RCV # 6600, 3,12 gr - TTB+ – 70 €  abaissé à 60 €

Severe Alexandre, denier, Mars casqué avançant à Dte, RCV # 7898, 3,19 gr – SUP  – 100 €

Valérien, antoninien, FELICITAS, RCV # 9936v  - 4,84 gr  – TTB – 40 €  abaissé à 35 €

Valérien II, antoninien, IOVI CRESCENTI, Jupiter sur la chèvre Amalthée, RIC # 3 - 3,66 gr – TTB – 60 €  abaissé à 55 €

Carus, antoninien, Cohen # 74, RIC # 16, Bastien # 464, RCV – (RARE) - 3.78 gr - SUP avec son argenture – 70 €

Diocletien, follis, GENIO POPVLI ROMANI, RIC VI, Trier, 582a, RCV # 12763v - 11.97 gr -  SUP avec argenture complete – 50 €

Constance Chlore, follis, GENIO POPVLI ROMANI, Cohen # 102 – 9,65gr – SUP  – 70 €

Galeria Valeria, follis, VENERI VICTRICI, Cohen # 2 (peu courant)  – 7,00 gr  - TTB – 80 €  abaissé à 70 €

Maximin II, follis, SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART, Cohen # 150 – 8,61 gr – TTB  – 40 €  abaissé à 35 €

Constantin, nummus, VOT/XX, Cohen # 126 - 2,98 gr – SUP – 30 €  abaissé à 25 €

Fausta, nummus,  SPES REIPVBLICAE, Cohen # 15, LRBC # 828, – 3,34 gr – TTB – 25 €  abaissé à 20 € - RESERVEE

Magnence, maiorina,  VICTORIA DD NN AVG ET CAE, Cohen # 68, LRBC # 56  –  4,74 gr - TTB+, patine vert olive  – 80 €  abaissé à 75 €

Gratien, nummus, GLORIA RO MANORVM , RC #4142 v, Cohen # 23 v, RIC IX, Siscia 14c, type XVI – 2,61 gr – SUP/TTB – 50 €  abaissé à 45 €

ROYALES FRANÇAISES

Henri II, douzain au croissants – 1551A  – 2,52 gr – SUP – 50 €

Louis XV, double sol de billon, 1738 N – 1,77 gr – TB (legerement plié) – 22 €  abaissé à 17 €

MODERNES

Je mets ici deux fleurons de ma collection. J'ai bien conscience que ces monnaies sont chères, mais elles sont exceptionnelles. Avant de les proposer en vente sur offre je souhaite les mettre ici pour le cas, même improbable, où elles pourraient intéresser un ou des membres du forum. Dans l’intérêt des deux parties puisque ni moi vendeur ni l'acheteur n'aurions à supporter les frais de la vente.

Napoleon I°, 20 francs or An12A, Le Franc # 510/2 (cote SUP58 = 800, SPL63 = 2200) – 6,44 gr – SUP60 (voir ici : http://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-bonaparte-premier-consul,510.html)  – 800 €  

Napoleon I°, 2 francs 1808 I, Le Franc # 254/6 (cote TTB45 = 550, SUP58= 1200) – 10 gr- SUP55 (en coque PCGS) soit un point de plus que l’exemplaire de la collection idéale (voir ici : http://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-napol-on-ier-t-te-laur-e-r-publique-fran-aise,254.html) – 900 €

Louis Philippe I°, 5 francs 1848A, Le Franc # 325/17 (cote SUP58 = 250, SPL63 = 750) – 25,00gr – SPL – Année courante mais magnifique exemplaire avec tres jolie patine (voir ici : http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-iiie-type-domard,325.html) – 250  €  abaissé à 230 €

20 cts 1850A Le Franc # 146-2 (cote SUP58 = 75, SPL63 = 130) - 1,02 gr – SPL  – 75 €  abaissé à 70 €

1 ct 1853A, Le Franc #102/1 (cote SUP58 = 30, SPL63 = 50)  – 1,00 gr – SPL – 30 €  abaissé à 25 €

50 cts 1894, Le Franc # 189/15 (cote SUP58 = 25, SPL63 = 60) – 2,51 gr – SPL  – 25 €  abaissé à 22 €

5 cts 1897 Le Franc #118/40 (cote TTB45 = 4, SUP58 = 15) - 4,89  gr – TTB+ - 6 €

50 cts 1898, Le Franc # 190/3 (cote SUP58 = 25, SPL63 = 60) – 2,50  gr – SUP – 15 €  abaissé à 12 €

50 cts 1901, Le Franc # 190/8 (cote SUP58 = 120, SPL63 = 250) – 2,51 gr – SPL – 120 €  abaissé à 110 €

5 francs Lavrillier alu 1948 avec 9 ouvert, Le Franc # 339/13 (cote SUP58 = 28) – 3,88 gr – SUP – 15 €  abaissé à 10 €

2 EUROS COMMEMORATIVES

Saint Marin, 2 euros 2004, Bartolomeo Borghesi – 8,55 gr – 100 €  abaissé à 90 €

DOMBES

1 - Pierre II de Bourbon, Blanc (variété avec le lion héraldique en haut de la brisure au droit), SD, Divo # 15 – 2,20 gr RR – 60 €  abaissé à 50 €

4 - Henri II de Montpensier, douzain 1599, Divo # 103 – 2,12 gr – 40 € (bel état pour ce type souvent fruste)

6 - Marie de Montpensier, DT type 5, 162 ?, CGKL # 728 – 2,51 gr – 5 €

CHATEAU RENAULT

1 – François de bourbon-Conti, Liard, première effigie, petit buste avec col de dentelle, 1613, Boudeau #1818 – 4,99 gr – B à TB – 18 €  abaissé à 15 €
Salut Pot'

Bonnes ventes :)
Tu nous fera voir la collec une fois achetée ;)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Merci Monephil
Si ça marche, avec plaisir  :wiz:
Bonjour

ça n'arrive pas tous les jours une telle occasion d'acheter une collection entière qui a pris des fois plusieurs années à se constituer !

je te souhaite une bonne transaction dans ton domaine numismatique !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Pourquoi acheter une collection entière, si c'est pour la revendre de suite après ? Ne gardes-tu pas certaines monnaies ? A voir les premières photos, y a du lourd, et la collection complète doit valoir un prix assez impressionnant :8D
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Quote: scorpion11Pourquoi acheter une collection entière?
Moi je sais, il élimine la concurrence pour avoir le monopole de la Dombes X-D  X-D  X-D
Quote: scorpion11Salut,

Pourquoi acheter une collection entière, si c'est pour la revendre de suite après ? Ne gardes-tu pas certaines monnaies ? A voir les premières photos, y a du lourd, et la collection complète doit valoir un prix assez impressionnant :8D
Je n’achèterai pas pour revendre, tu auras mal compris.
Je vends une partie de ma collection actuelle (hors Dombes) pour acheter une collection de la Dombes qui sera complémentaire de la mienne. Il y aura certainement des doublons, et alors je revendrai peut être quelques monnaies à la marge, mais ce n'est évidemment pas le but
Effectivement, j'avais mal compris l'explication de texte :D

Je comprends mieux maintenant, c'est un changement radical puisque tu te sépares d'une grande partie de ta collection assez extraordinaire à en juger par les premières ventes, pour te consacrer à un domaine bien particulier (La Dombes) que tu souhaites compléter au maximum. Bonne vente alors en espérant que tu puisses accomplir ton défi !
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Merci pour vos encouragement, j'ai fini de poster les romaines...en haut de page
Et j'ai ajouté les royales françaises. Pas le temps de faire le reste aujourd'hui
J'ai rajouté deux monnaies modernes de prestige. Du plus commun suivra dans deux jours  X-D
Magnifiques :love:
Pas moyen de le faire au cours le napo? :P
Heuuuuu !
LE 20 Francs de rêve  :love:
Grecques, romaines et royales françaises.
Moi , c'est plutôt la deux francs  :love:
Il y a pas a dire les monnaies en argent sont les plus belles  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Faites vous plaisir Aixois et Lolo, elles sont à vous... si vous le souhaitez X-D
Si ce n'était qu'une histoire de plaisir , elle serait sûrement déjà à la maison  ;)
C'est l'une des pièces que je souhaite acquérir depuis un moment :love:
Si je n'étais pas en train d'épargner pour aller au Brésil...  8)   B)
Grecques, romaines et royales françaises.
T'auras plus de plaisir avec cette 20 francs qu'a aller te faire iech au Bresil, et ça te durera plus longtemps.... X-D  X-D  X-D
:8D  d'accord avec Potator !!
C'est pas avec la somme a mettre dans cette monnaie que tu feras un beau séjour au Brésil l'ami ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Le truc , c'est que ces monnaies , pour celui qui a les moyens bien sur , sont superbes et méritent leurs prix sans problème  :love: .
Moi hélas et à contrecoeur , je peux pas  :(
Je dis ça , mais j'ai pas de commission sur la vente , hein ... ;)
Quote: lolorose34Je dis ça , mais j'ai pas de commission sur la vente , hein ... ;)
Tu voudrais bien coquin !  :wiz:
oui  X-D ........ :O
La curiosité fait que je suis aller voir la monnaie de la collection idéale , la tienne est beaucoups plus belle que la leur . Ils ont pas un problême dans le gradage car il n'est pas possible qu'il y ai qu'un grade de difference tellement la tienne est plus belle , je parle de la 2 francs bien sur . Regardez et donnez moi votre avis , sérieux  B. .
Voili, je viens d'ajouter quelques modernes pour les ceusses que ça intéresse. Il y aura encore quelques 2 euros commémoratives dans pas longtemps
Et pour finir, pour faire des heureux j'ai mis des euros....  ;)
La montesquieu  :love:  :love:  :love:
que de jolies monnaies à vendre, c'est dommage ,tu as du en mettre du temps pour amasser tous ça!! :(
mais bon, je peux bien comprendre qu'il y est des priorités.

Si j'avais les moyens, la 2 francs!! :love:
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Quote: mkl67La montesquieu  :love:  :love:  :love:
Quote: sud0que de jolies monnaies à vendre, c'est dommage, tu as du en mettre du temps pour amasser tous ça!! :( . mais bon, je peux bien comprendre qu'il y est des priorités.
Merci  z|

Oui j'ai mis du temps. Mais je ne vends pas tout, loin s'en faut. Je garde les monnaies circulantes de la V° république et une sélection de monnaies françaises (je cantonne exprès à 40 monnaies, c'est un exercice sympa, qui oblige à être très sélectif et à faire des choix pas toujours évidents) qui vont actuellement d'un gros tournois de Philippe le Bel à une deux euros de 1999.
La Dombes devient effectivement peu à peu une priorité (j'ai commencé il y a quinze ans et c'est vrai que ça prend de plus en plus de place).
Je viens d'avoir les monnaies !

Un grand merci ! elles sont magnifiques  :love:

Ca donne envie de racheter...  :snif:
La 20 Francs or et la 2 francs sont magnifique  :love:
Mais j'ai déjà vidé mon compte pour m'acheter une pièce royale de Rennes qui est aussi ma priorité.

Bonne chance dans tes ventes.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Quote: mkl67Je viens d'avoir les monnaies !

Un grand merci ! elles sont magnifiques  :love:

Ca donne envie de racheter...  :snif:
Bien content qu'elles te plaisent, et ne te gene pas si autre chose te plait  X-D
Ton Antoninien de Victorinus m'intéresse, quels sont les fdp en lettre simple vers la Belgique ?

Merci d'avance,

Denis
Quote: wawou1Ton Antoninien de Victorinus m'intéresse, quels sont les fdp en lettre simple vers la Belgique ?

Merci d'avance,

Denis
MP envoyé
Un petit UP avec un double sol de 1738 pour Louis XV, un liard de Chateau Regnault et surtout une grosse douzaine de Dombes pour commencer à faire de la place au cas ou les petites soeurs arriveraient.... :wiz:
*Mode bisounours :ON*

Tes monnaies sont vraiment belles Potator  :love:

Ps : Est ce qu'on pourrait arrêter ces enfantillages ?  :~

Ps2 : Je vais peut être bien me laisser tenter Pot'  :P

*Mode bisounours : OFF*
Call me doctor baby !
j ai bien reçu les pièces merci beaucoup pot'   :D
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
Quote: benoit76380j ai bien reçu les pièces merci beaucoup pot'   :D
Super, content qu'elles te plaisent  :wiz:
Ça sent le plagia  :O
J'aurais dû le breveter  :snif:
 :O
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Quote: filipe_slbJ'aurais dû le breveter  :snif:
 :O
Trop tard, je l'ai breveté moi, c'est toi le plagiaire maintenant  X-D  X-D
Bonjour,

MP  ;)

Alb.
Bonsoir

En espérant que je n'arrive pas trop tard dps ltemps que la vente a été lancée :O  
Ms voilà que je me retrouve par hasard sur cette page ( si si vraiment mdr :P ) et que je tombe sur THE pièce de "Saint Marin" commémorant "l'année mondiale de la Physique ". Depuis ltemps que je bave dessus j'en suis tt retournée  (8 ; c'est une évidence il me l'a faut absolument !!! Seul bémol; est-elle tjs disponible ? :snif:
Intéressé par quelques monnaies, notamment le tetradrachme... malheureusement les prix sont vraiment trop élevés pour moi...
Malgré tout, très jolies monnaies  :love:  ;)
J'ai des ecu 5 Francs argent à l'échange , si tu veux ...
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Tu parles a qui Alby ? Potator ?
OUI A POTATOR
Quote: commemorBonsoir

En espérant que je n'arrive pas trop tard dps ltemps que la vente a été lancée :O  
Ms voilà que je me retrouve par hasard sur cette page ( si si vraiment mdr :P ) et que je tombe sur THE pièce de "Saint Marin" commémorant "l'année mondiale de la Physique ". Depuis ltemps que je bave dessus j'en suis tt retournée  (8 ; c'est une évidence il me l'a faut absolument !!! Seul bémol; est-elle tjs disponible ? :snif:
Bonjour et bienvenue sur le site  :)
Vous vous êtes inscrit uniquement pour THE commémo de San Marino ?
... Parce qu'il y a des règles ici ...  :°
@ commemor :
Désolé de te decevoir, mais je ne l'ai plus

@ Darkcid :
Idem, le tetradrachm est parti (et au prix indiqué, en plus), n'aie aucun regret

@ Alby :
Merci de la proposition, mais je ne cherche pas de 5 Fr argent

@ Faële :
Laisse lui le temps d'arriver le (la) pôvre !!!  B)
Mais tu as raison, faut que les règles soient claires d'emblee

B)
Merci pour ta réponse Potator  ;)

Par contre il faudrait peut être que tu édites ton message en précisant ce qui est encore dispo  :`
C est la grande braderie il vend toute ça collection
Pourquoi le topic n est pas effacé
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Quote: minipiecesC est la grande braderie il vend toute sa collection
Pourquoi le topic n est pas effacé
@ minipieces :

Non, pas toute, il m'en restera quelques unes

Tu observeras que le sujet date du 26/01/2014. Les modos m'ont demandé quelques jours plus tard d’arrêter de l'alimenter faute de quoi il serait supprimé, ce que j'ai fait immédiatement (ce qui contrevenait aux règles de vente à la date ou il a été posté était que je rajoute des articles sur le message d'ouverture).

Si des membres souhaitent réagir sur le sujet il le peuvent. Cela a pour effet de le remonter indépendamment de ma volonté.

Je vois avec plaisir que tu es toujours prompt à faire respecter l'ordre. C'est bien, il en faut des gens comme toi, sinon c'est le bordel  B)
Rien personnel
Moi je desaprouvre totalement cette règle
Mais si on me banni et suprime mes post car je vend des doubles tout doit disparaître

Conseille si tu veux tout vendre post côté anglais et pose un lien ici

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Sinon l échange est possible pour les deux denier romain et l antoninien ?

.
Bonjour,

minipièces, arrêtez de jouer le Calimero.

J'aurais aimé dire que nous avons nos "privilégiés", mais ce n'est pas le cas.
Par contre, en ce qui me concerne, il y a des membres que je suis particulièrement. J'épie leurs messages, j'en décortique chaque mot et analyse chaque phrase dans l'espoir de trouver une raison de sévir.
J'aime ça.

Vous savez, là où j'habite, on dit "On ne quitte pas des yeux le chien qui aboie mais on oublie vite celui qui dort".

J.
Minipièces, je vais pas chercher l'embrouille parce que ça n'a pas lieu d'être, mais quand on se fait plaindre 4 fois dans le même mois (à savoir qu'on t'as supprimé tes annonces, et avoir été banni), et qui plus est, parfois sur les annonces de membres qui se passeraient bien de ce genre de tirade,  à la longue, c'est... (comment dire ça sans que ça paraisse blessant ou agressif?)...c'est... usant, pour tout le monde.  :(

D'autant plus quand on se venge sur les autres en se disant: "puisque moi on me chasse, je vais chasser aussi!"...sauf que ça se retourne contre toi, la preuve, quand Faële te dit de rester à ta place de membre, et d'arrêter la délation.

Le fond du propos est peut-être louable, mais la forme ne l'est pas du tout, puisque au final, tu te plains trop souvent de ton sort, et ça n'émeut plus personne; pire: tout le monde regarde ailleurs, là ou les gens proposent des échanges, ou des sujets intéressants!

Depuis que tu es "revenu", à part quatre ou cinq post ou tu proposais des liens vers des actualités récentes (en rapport avec la numismatique ou pas), tu n'a fais que créer des post au sujet des ventes non désirées sur Numista, ou détourner les annonces d'autres membres en tenant toujours les mêmes propos: "pourquoi moi on me banni et on me supprime mes annonces, et pas eux?"...

Il serait intéressant pour toi, je penses, de prendre conscience de l'impacte de tes propos (constamment répétitifs! :Zz:  :Zz: ) sur l'ensemble de la communauté des membres...

Enfin je dit ça, je dit rien!

Personne n'est parfait, et surtout pas moi (heureusement d'ailleurs, sinon ma vie serais bien monotone!   :` ), mais, si j'ai su faire évoluer mon comportement et mes propos vis à vis de la communauté du forum (Faële et Jedsada confirmeront!), tout le monde peut le faire... il suffit d'arrêter de se centrer sur soit même... La Terre tourne autour du Soleil, et pas autour de qui que ce soit en ce bas monde!  ;)

J'espère ne pas avoir attisé quelconque  haine ou rancœur car ce n'est pas le but!

Mon message a un but purement pédagogique, et sans arrière pensée.
Dernier message
Reste quand même des passes droit
Je ne me plein pas
Mais les règles sont a la tronche du client quand même
Et ça seras tout
Merci

.
Dans certains cas comme celui-ci je trouve ca pas mal que les ventes soient autorisées ou non a la tete du client...
Surtout que Pot' nous a clairement expliqué le projet qu'il avait avec la vente de ses monnaies, et c'est un beau projet !  
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
J' ai aussi une 20 francs or
Quote: Potator IIBonjour à tous

Je vais peut être avoir dans quelques semaines ou mois l’occasion de concrétiser un projet numismatique un peu démesuré, à savoir l’acquisition d’une collection entière de monnaies de la Dombes. [...]  La seule solution étant de générer du cash (pour obtenir cette collection)
Quote: minipiecesDernier message
Je ne me plein pas
Et ça seras tout
Merci
Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun passe droit, ou que c'est à la "tronche" du membre.
Moi même je spécifiais sur mon profil que mes pièces pouvaient être vendues à défaut d'un échange, et un membre de la team avec qui je m'entends très très bien m'a demandé de l'enlever justement pour pas qu'il y ait deux poids deux mesures. Cela ne m'a posé aucun soucis, je me suis exécuté de suite. Au contraire je trouve ça tout à fait normal. Il y a des règles, et il faut les respecter.
Faut bien comprendre que Numista est un site d'échanges pas de ventes. Ça a du mal à rentrer quand même  8~
F. Ribéry
Quote: filipe_slb
Quote: minipiecesDernier message
Je ne me plein pas
Et ça seras tout
Merci
Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun passe droit, ou que c'est à la "tronche" du membre.
Moi même je spécifiais sur mon profil que mes pièces pouvaient être vendues à défaut d'un échange, et un membre de la team avec qui je m'entends très très bien m'a demandé de l'enlever justement pour pas qu'il y ait deux poids deux mesures. Cela ne m'a posé aucun soucis, je me suis exécuté de suite. Au contraire je trouve ça tout à fait normal. Il y a des règles, et il faut les respecter.
Faut bien comprendre que Numista est un site d'échanges pas de ventes. Ça a du mal à rentrer quand même  8~
Comment justifies-tu donc ce post? ^^

Je ne comprends pas trop la polémique. Faut dire que je suis pas là depuis bien longtemps, mais pour autant je ne sais toujours pas si les ventes sont autorisées ou non, et sous quelles conditions?

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Oulalah, tu vas te faire engueuler Ploki  :°
C'est pas à moi qu'il faut demander. Moi je ne m'en mêle pas. Je ne me mêle jamais des posts ou des membres essayent de vendre ou bien des membres qui proposent leurs pièces à la vente sur leur profil. Cela ne me concerne pas.
J'ai bien un avis, mais je le garde pour moi
F. Ribéry
Bah, je suis prêt à me faire engueuler si cela me permet de comprendre ^^

Au delà de ça, très jolies monnaies qui nous sont présentées  :love:

ploki
Ploki, as-tu seulement lu le premier message du membre qui a publié ce post?

Lis, et tu saura dans quel objectif il vendait ses monnaies!

Il n'étais donc pas fâcheux de voir ce post se créer!

De plus, de par la qualité des monnaies proposées, cela satisfaisait tout le monde, le vendeur, et l'acheteur!

Le problème, c'est que si numista deviens un site de vente, cela implique des dispositions: autorisations en tout genre, agréments, ect...

Mais puisque Numista n'est pas un site de vente (en théorie!), ces impératifs n'existent pas!

Cela pose aussi le problème des taxes, puisque toute vente est réglementée, donc, l'Etat est en droit de demander la TVA applicable à toute vente sous son autorité!

Voilà pourquoi, (entre autre!!), Numista veut que les ventes ne soient que de rares exceptions (qui n'ont jamais été le cas), puisqu'il est trop facile de dire: "puisque nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur un échange, je propose mes monnaies à la vente!"

J'espère avoir aidé à comprendre une partie de la réponse (car il y a aussi la volonté du créateur de Numista de voir son site participatif, rester un site exempt de toutes transactions financières qui deviendraient légion (c'est déjà le cas côté anglophone!))
Ah ^^ bah là tout est clair :)

Merci ^^ Cependant je comprends la position de certains qui pourraient penser qu'il y a des passes-droits etc.

Enfin, moi perso jmen contrefou ^^

Un peu d'humour? ptete que si y'a des ventes, l'Etat nous retrouvera Xavier :)

Merci encore de la réponse apportée claire et concise :)

ploki
bonjour

c'est tout simplement un ancien post qui a été fait il y a plusieurs mois AVANT un rappel sérieux des règles...

il est tout simplement remonté car une réponse a été donnée récemment

mais ça n'est pas une raison pour relancer une polémique du fait de l'ancienneté du post !!!

à un moment donné il faut savoir tourner la page et voir la vie serainement

je recommande aussi les tisanes qui rendent zen !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Comme Potator l'a si bien expliqué plus haut, les règles ont été changées après la publication de son post.

Après la discussion au sujet des ventes entre Xavier et l'équipe de modération, nous avons laissé les quelques ventes en cours et modéré les nouvelles.

Pourquoi, Bon Dieu, y a-t-il toujours quelqu'un pour relancer la discussion ?
Est-ce la jalousie, la frustration ou les deux qui vous empêchent de dormir ? Ne pouvez-vous pas vous réjouir pour le membre collègue ?

Il y a des choses plus importantes dans la vie qui méritent l'énergie que vous dépensez à des lamentations qui ne servent à rien sinon à vous ridiculiser.

Be Happy,
J.
Rofl en effet, je n'avais pas vu les dates xD

ploki
Quote: ALMbonjour

c'est tout simplement un ancien post qui a été fait il y a plusieurs mois AVANT un rappel sérieux des règles...

il est tout simplement remonté car une réponse a été donnée récemment

mais ça n'est pas une raison pour relancer une polémique du fait de l'ancienneté du post !!!

à un moment donné il faut savoir tourner la page et voir la vie sereinement

je recommande aussi les tisanes qui rendent zen !

;)
Oui, une tisane au pavot conviendrait parfaitement  (8
Bien vu...  B.

Je corrige  ;)
Topic locked (Numista Robot, 23 Jan 2019, 23:28)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:55.