Bonjour,
Ça m'intrigue beaucoup je dois dire.
Une trouvaille par hasard, un héritage d'un papa, d'un papy, d'un membre de la famille, d'un tiers, une envie subite, un événement particulier, etc...
Mais aussi pourquoi vous intéressez-vous an telle où telle période.
Ça me permettra d'en savoir plus sur vous et vous sur moi.
Je commence donc :)
J'ai commencé par les euros il y a 3-4 ans je dirais en remarquant que sur les pièces il y avait différent figure, symbole, tête bizarre etc je me suis donc renseigné et paf ça a commencé pour 3 ans environs. Au début je ne voulais pas faire les étrangère même si mon papa avait gardé des monnaies de ses différent voyages durant sa vie ( Grèce, Espagne, Portugal, Belgique...) et c'est lors d'un voyage au Canada pour les études que j'ai donc côtoyé une autre monnaie pour la première fois de ma vie. Et là j'ai eu un déclics. Et pourquoi pas je me lancerai dans les etrangere, je suis dans un pays étranger et c'est le meilleur moyen pour bien la commencé. Sachant que j'allais aux US pour un weekend donc ça tombais encore bien :)
Et donc j'ai commencé à faire grossir ma collection durant mon périple. Encore une chance, j'ai fais la rencontre d'un gentil canadien qui devint mon ami, en parlant de tout et de rien, il m'a vu aller sur des sites de numismatique. Et il m'a dis que lui gardais tout les "sous" canadiens depuis quelques années. En allant chez lui je ne m'attendait pas à voir une malle pesant environs 70-80kg de sous. Juste incroyable. Là encore avec son accord je me suis servis en sous pour prendre les années que je ne possédais pas encore :)
Et donc en rentrant j'ai pris les monnaies de mon papa pour la compléter encore plus.
Aujourd'hui je me retrouve avec environs 1000 monnaies 600 doubles et aucun rangement pour les lettres. Triste chute hein.
Allez à vous et désolé si c'était un peu long et bravo aux courageux savoir tout lu :)