Des que je les aurais reçus je vous ferais des photos pour les évaluer et identifier ça,r il y en a qui ne rentre pas dans ma collection et que je mettrais certainement à l'échange
-Un quinzain Louis XIV 1697 Paris (réformé sur un quizain louis XIII (par contremarque sur un douzain antérieur))
-Une 4 sols des traitants 1677 A
-1/10 écu Louis XV 1676 S
-1/20 écu Louis XV 17?? W
-Un sol parisis pour Charles IX
ok sanglierFSE je vais essayer de faire des photos c'est pas gagné car pas bien équipé et les scans ça donne pas bien je trouve donc c'est partis je me lance
Quand on a comme moi un domaine de collection plus que vaste, ça permet d'acheter sans regretter telle ou telle pièce ; pour mon brevet, mes parents m'avaient offert 50€ de budget pour une belle monnaie, et au final j'ai acheté une superbe 2 sous de Cayenne, un beau billet de 100 Francs, un lot de bronzes avec quelques révolutionnaires bien sympas, deux autres petites piécettes, et une 3 Mark du Württemberg magnifique
Pareil avec mes frères et soeurs qui m'ont offert 30€ de budget pour mon anniversaire ; je suis allé chez un numismate très sympa et voilà ce que j'en ai ramené (dont la 3 Mark) :
Résultat ; des monnaies qui couvrent plus d'un millénaire, aussi variées les unes que les autres (Napoléon III, Napoléon Bonaparte, Caligula, Guillaume II, Henri d'Albret...), et je suis fan de toutes
Un lot qui valait en plus plus cher que ce que mes parents et mes frères et soeurs ont payé (45€), choisi avec mes soins, et aucun regret !
-Un quinzain Louis XIV 1697 Paris (réformé sur un quizain louis XIII (par contremarque sur un douzain antérieur))
-Une 4 sols des traitants 1677 A
-1/10 écu Louis XV 1676 S
-1/20 écu Louis XV 17?? W
-Un sol parisis pour Charles IX
Si tu en échanges/vend penses à moi
Salut antoine
pour le 1/10 écu tu es sur pour louis xv car 1676 n'est pas du tout sa période de règne