Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: François_le_FrançaisOh oui j'ai vu et je suis.
Tu participes?
Salut Fred, non je suis la vente uniquement, pas les moyens en ce moment de m'acheter une monnaie à ce prix.. je pense qu'elle fera ces 550/600 €... à 300 € je la prenais en faisant une entorse à mes finances ..
Une merveille !!!!
A+ JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Salut fred ! Genre t'as enchérie jusque combien ???
A+ JO
Quote: François_le_FrançaisJuste 475€.
C'était peu, mais plus c'était pas possible.
oki;...dommage fred...moi ca m'étonne quand même qu'une monnaie de cette qualité se retrouve sur ebay et fasse un prix correct... ca m'aurait moins surpris qu'elle se vende bien moins cher...
A+ JO.
Et si c'était une fausse? ^^
Ce n'est pas impossible non plus.
C'est vrai que c'est étrange de faire passer une telle monnaie sur Ebay alors qu'elle méritait une place dans une grande vente (elle aurait même eu plus de succès).
Bien d'accord JB. Un des problèmes du "grading" est de ne tenir compte que de l'état "technique" d'une monnaie. Celle ci est probablement effectivement en très bon état mais compte tenu du fait qu'elle a été frappée avec des coins corrodés et usés son aspect général n'est pas attrayant. Je préfèrerais un bon TTB avec une jolie patine...
Quote: Potator IIBien d'accord JB. Un des problèmes du "grading" est de ne tenir compte que de l'état "technique" d'une monnaie. Celle ci est probablement effectivement en très bon état mais compte tenu du fait qu'elle a été frappée avec des coins corrodés et usés son aspect général n'est pas attrayant. Je préfèrerais un bon TTB avec une jolie patine...
Exactement !!!!
A+ Jo
Perso je suis tout à fait contre le grading de nos monnaies françaises avant 1975...
A+ JO
Je suis 100% pour le grading, même pour les pièces antiques. Mais absolument pas de l'état "technique". Peu importe si la pièce à tout son velours de frappe, si les détails sont défectueux en raison d'un coin usé, elle tombe en TTB, TB ou même B pour moi.
SPL 63 : Monnaie dans son état de frappe, sans la moindre trace d'usure mais avec de très petits chocs de manipulation visibles à l'œil nu. Le velours de frappe est presque intact sauf sur les points les plus hauts où il manque suite à des manipulations dans l'atelier monétaire ou dans les circuits bancaires.