une liste

33 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous,
je lance une pétition afin de créer une liste des nom, pseudo et adresses postales des membres peu scrupuleux, escrocs à qui l'on envoie les pièces et de qui l'on ne reçois rien en retour et qui se désinscrivent quand ils ont obtenus ce qu'ils voulaient puis s'inscrivent à nouveau sous un autre pseudo.
Qui voudrait me suivre?
Il existe ça:
https://fr.numista.com/forum/topic15663.html

De plus Xavier reste vigilant pour la création de cette liste (problème réglementaire) ...

SVP prendre contact avec le webmaster !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
cette liste existe peut-être mais comment y avoir accès alors, car mis à part les annonces entourées de rouge signalant qu'un membre est suspect et qui ne se voient pas toujours quand on prend contact avec l'un des membres je ne sait pas où l'on peut se renseigner sur les actes des gens indélicats
Il faut contacter bam77 en direct, il recense les membres que l'on lui signale.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Mais quel est l'intérêt de créer un fichier que personne ne peut consulter? :.
Bonsoir j ai fait la mauvaise experience de l escroqueri est voila ce qui apparé quand on tombe sur un escrot

Les nouveautésÉchangesDébuter un échangeVos échangesVos souhaitsVotre compteTableau de bordVos piècesMessagerieConfiguration

Échange n°1 avec Drow

Drow s'est désinscrit. Il n'est plus membre de Numista.

ATTENTION :
CE MEMBRE A REÇU DE TRÈS MAUVAISES ÉVALUATIONS DE LA PART DES AUTRES MEMBRES.
IL S'AGIT PROBABLEMENT D'UN ESCROC.
VOUS DEVRIEZ VOUS MÉFIER SI VOUS SOUHAITEZ ÉCHANGER AVEC LUI.
Quote: KAISERKILLERfr08Mais quel est l'intérêt de créer un fichier que personne ne peut consulter? :.
c'est pour cela que je voudrais créer une liste visible de tous afin que tout le monde connaisse en un clin d’œil
 le nom de celui qui n'est pas fiable
Quote: wilauBonsoir j ai fait la mauvaise experience de l escroqueri est voila ce qui apparé quand on tombe sur un escrot

Les nouveautésÉchangesDébuter un échangeVos échangesVos souhaitsVotre compteTableau de bordVos piècesMessagerieConfiguration

Échange n°1 avec Drow

Drow s'est désinscrit. Il n'est plus membre de Numista.

ATTENTION :
CE MEMBRE A REÇU DE TRÈS MAUVAISES ÉVALUATIONS DE LA PART DES AUTRES MEMBRES.
IL S'AGIT PROBABLEMENT D'UN ESCROC.
VOUS DEVRIEZ VOUS MÉFIER SI VOUS SOUHAITEZ ÉCHANGER AVEC LUI.
c'est vrai que ce message apparaît parfois mais pas toujours et lorsque les membres suspect changent de pseudo on ne sait plus vérifier donc une liste avec les noms et les adresses de ces personnes peu scrupuleuses serait plus qu'adéquate afin de savoir, lors de l'échange d'adresses et avant l'envoi des pièces, si l'on peut faire confiance à l'interlocuteur
Bonjour,

Une liste de ce genre est soumise à des restrictions et conditions légales très strictes.
Même le syndicat national des maisons de vente volontaires (SYMEV) ne remplit pas ces conditions, alors pour Numista, ça ne vaut même pas la peine d'essayer.
Un projet avait été lancé mais n'a pas abouti à cause de ces conditions imposées par la CNIL.

Be Happy,
J.
J'invite donc chacun à archiver les adresses litigieuses et à les diffuser à tous ses contact, cela semble illégal mais arnaquer les gens l'est tout autant si pas plus
Quote: minisourisJ'invite donc chacun à archiver les adresses litigieuses et à les diffuser à tous ses contact, cela semble illégal mais arnaquer les gens l'est tout autant si pas plus
Tout a fait d accord si quelqu un est intérésser par une adresse d escrot j en ais une    :~
Wilau
Pourquoi divulguer l'adresse d'un escroc quand simplement faire circuler son (ou ses) pseudo(s) peut suffir?

Tu sais que si tu fais ce que tu envisage (faire circuler des adresses d'autres membres à leur insu), tu te retrouveras avec des plaintes collées au fesses... et j'aime autant te dire que lorsqu'il s'agit de la protection des données personnelles, la CNIL ne rigole pas.

Libre à toi de faire ce que tu souhaites, mais tu le fais en connaissance de cause, et tu ne pourra pas dire que personne ne t'a prévenu.

A bon entendeur...
Tout doux bichou ne sois pas si agressif
Faire circuler c est pseudo oui c est une solution comment dire a oui une expression imagé :autant pisser dans un violon car on dit le pseudo de l escrot qui va dessuite ce réhinscrire sous un autre pseudo et insidessuite
Donc ne divulgon pas d adresse
Quote: wilauTout doux bichou ne sois pas si agressif
Faire circuler c est pseudo oui c est une solution comment dire a oui une expression imagé :autant pisser dans un violon car on dit le pseudo de l escrot qui va dessuite ce réhinscrire sous un autre pseudo et insidessuite
Je ne vois pas où il y a de l'agressivité dans ce que j'ai dit.

Je ne faire que réitérer des infos qu'on donne à Minisouris, qui n'a pas trop l'air d'en tenir compte.

Après, moi je m'en fiche, si il veut faire circuler des adresses, c'est son problème, mais ça tombe sous le coup de la Loi... c'est tout.
Quand le naturel revient au galop  :`
Fais gaffe , tonton JJ va rappliquer avec sa tisane thaïlandaise  :D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
.
J'ai pas été agressif, alors je vois pas ou est le problème.
Tout va bien  :)  C'est vrai tu n'as pas été agressif.
alors t'énerves pas  ;)
Mieux vaut un fichier légal de pseudo consultable, quitte à ce qu'il soit perfectible, que rien du tout!
Tu n as pas ete d une agressivité intence mais tu as un temperament explosif donc j ai pris les devants
Donc si je t ai froissé j en suis desolé et m en escuse
Passe une bonne soirée
Wilau
@ Wilau:

"Qui solus potest videre invisibilis futuris æstimat"
Quote: nemesis0169@ Wilau:

"Qui solus potest videre invisibilis futuris æstimat"
Desolé nemesis0169 mais je ne suis pas tres bon en langue etrangere et surtout en latin
Traduction: Seuls ceux qui savent voir l'invisible, peuvent prévoir le futur.

C'est plus pour répondre à ton désir "d'anticiper", selon toi, mon agressivité.
Je ne prevois pas le futur mais j ai cru comprendre que tu avais du caractere  donc oui j ai enticipé ne voulant pas me facher avec toi donc je le répéte si je t ai froissé j en suis desolé
Il n'y avais rien à anticiper.
Je le saurais pour la suite
Maintenant que nous avons  mis tout applat que pourrions nous faire contre les personnes malvaillante   quelqu un aurait il une solution qui reste l egale
bonsoir

les escrocs sont un vrai fléau cependant des règles existent et il faut les respecter !

donc dans un premier temps avant toute décision qui puisse  être lourde en conséquence il vaut mieux se renseigner avant !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: nemesis0169

Je ne faire que réitérer des infos qu'on donne à Minisouris, qui n'a pas trop l'air d'en tenir compte.

Après, moi je m'en fiche, si il veut faire circuler des adresses, c'est son problème, mais ça tombe sous le coup de la Loi... c'est tout.
je tiens compte des infos que l'on me donne mais j'essaie de trouver un solution radicale à ce sujet car je pense que, comme moi, beaucoup d'autres membres en ont marre de se faire aznaquer
Quote: minisouris

je tiens compte des infos que l'on me donne mais j'essaie de trouver un solution radicale à ce sujet car je pense que, comme moi, beaucoup d'autres membres en ont marre de se faire aznaquer

je voulais dire arnaquer
Quote: minisouris

je voulais dire arnaquer

de plus si l'on a rien à se reprocher on ne se retrouvera pas sur cette liste, alors pourquoi tant de véhémence à refuser une telle liste
Je comprend pas tu cherches a les cataloguer.

Suffit juste d etre vigilant, jamais.envoyer en premier aux nouveaux membres,.et puis c est tout, y aura pas d arnaques!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Quote: ALMbonsoir

les escrocs sont un vrai fléau cependant des règles existent et il faut les respecter !

donc dans un premier temps avant toute décision qui puisse  être lourde en conséquence il vaut mieux se renseigner avant !!!

;)
c'est ce que je compte bien faire donc je garde les adresses et si quelqu'un a le moindre doute il peut me consulter mais je rendrai rien public et puisque bam777 possède un listing des mauvais mrmbre je pense que tout un chacun peut faire de même pour sa propre personne
Quote:  nemesis0169Il n'y avais rien à anticiper.

Bonjour,

Cela fait déjà assez longtemps que Bam77 a tous les droits pour vérifier les adresses IP et supprimer les doubles comptes. Il gère également les plaintes contre les mauvais membres.
Je ne vois vraiment pas la raison de refaire des listes.
Si chaque membre qui se fait arnaquer relance le problème en créant une nouvelle liste, on se retrouvera dans une situation telle qu'on passera une demi journée à contacter les "listeurs" pour savoir s'il y a un risque ou non.
Si vous avez un problème, contactez Bam77. Si vous avez un doute, contactez Bam77. Il vérifiera les adresses IP ainsi que ses archives et vous dira s'il y a soupçon ou non.
Et puis, comme le disaient ALM et monéphil : restez vigilants lors d'un échange avec un membre qui n'a pas encore été évalué. Une pièce ultra rare qu'un membre est prêt à échanger contre une ou deux pièces d'argent, c'est toujours suspicieux. C'est souvent en pensant faire une bonne affaire qu'on se retrouve lésé.

Be Happy,
J.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:50.