Identification 5 centimes!!

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Avec ce monnayage c'est toujours, B.  B. en ce moment je suis dans ce monnayage avec son lot de surprises et de doutes!!

D'après vous, de quel date s'agit t-il??

5 centimes, pour moi 6/5 A , mais vraiment pas sur de la date!! vous confirmez ou doute!!

Merci d'avance et bonne soirée.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Bonsoir.

Non, il ne s'agit pas d'une refrappe 6/5, car les différents (petits objets ou personnages de chaque coté de "l'an"), ne sont pas les mêmes que pour la 6/5A.

Votre exemplaire est bien de l'an 5A, et non pas de l'an 6/5A, ces différents confirment mon raisonnement.

Cordialement
merci nemesis ;)

Il existe un 6/5 pour un different avec coq / corne, mais pas de corne pure!!!! pffouu , je sais plus,

Pour moi, pas de doute, ce sont les différents Ange/Corne, donc An5A.
Merci bien nemesis0169 pour ton aide!!
De rien, si je peux aider, c'est avec plaisir!  ;)

Regarde ce qui passe au niveau du 5( j'ai fait une petite flèche noire) !!! c'est ça qui me fait douter :°
L'important pour déterminer le millésime de ce monnayage, ce sont les différents.

Pour moi, ta flèche indique juste une tache dûe à la patine du métal.

La 6/5A n'existe pas avec les différents Ange/Corne, c'est donc par déduction que l'on peut dire que ta pièce n'est autre que de l'année 5A.

A mon sens, c'est l'explication la plus fiable.

Les cotes sont pas les mêmes, je sais, mais bon, c'est une 5A, pas une 6/5A.
  Encore merci nemesis!! ;) maintenant ,je pense qu'il y a encore pas mal de découvertes à faire avec ce monnayage, c'est ça qui est sympa.

Quote: nemesis0169L'important pour déterminer le millésime de ce monnayage, ce sont les différents.

La 6/5A n'existe pas avec les différents Ange/Corne, c'est donc par déduction que l'on peut dire que ta pièce n'est autre que de l'année 5A.

Salut ,

D'accord avec un An 5 A.

Juste pour information,  le différent sur les monnaies de Dupré n'est pas un " ange " , mais " artémis " tirant à l'arc , elle est la déesse de la chasse.
Ca me fait penser aussi aux personnes croyant voir, toujours sur le monnayage de Dupré et pour l'atelier de metz ( AA ), un dauphin au lieu d'un casque corinyhien...

Bonne journée à toi et à tous..a+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
un casque corinyhien ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMun casque corinyhien ?

corinthien ... erreur de frappe !!! lol
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Bon, j'ai eu de faux espoirs, tant pis!!! ;)  ;)
en tout cas merci à tous.
Quote: nemesis0169L'important pour déterminer le millésime de ce monnayage, ce sont les différents.

Bonjour.

Elle est sur le gadoury 2013!! ;)

Bonne soirée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:10.