Quote: tetricus79le Roman Impérial Coinage (RIC) volume 2 "téléchargeable" n'est pas à jour, il s'agit d'une version ancienne, la "nouvelle" version date de 20O7. Ce volume a été scindé en deux tomes 2-1 et 2-2 et toute la numérotation a changé.
Cordialement
Oui j'avais vu ce lien dans la numisdoc mais je n'ai pas reussis a voir le livre a part quelques pages mais ou il n' y avait que du texte. Moi j'aime bien quand il y a des photos avec!!!!!
Un excellent site que je recommande pour tout ce qui touche aux romaines entre 313 et 476 après JC : 25000 pièces référencées et un moteur de recherche diabolique. Un forum très actif également
Salut Sam,
si tu as besoin d'aide n'hésites pas envoies moi des scans.
Pour le R.I.C, je me suis fait un fichier Exel qui résume la table des matières des tomes avec la numérotation des pages .pdf par rapport aux pages des livres.
OK c'est noté. Je penses que j'en aurais besoin. Si tu es intéressé j'aurais des doubles, mais avant il faut que j'identifie toutes les pièces et là il y en a pour un moment... car les romaines, ce n'est pas trop mon domaine...