Je vous joint le scan d'une pièce dont l'aspect me semble bizarre (c'est celle de gauche sur les scans) Son aspect est granuleux, elle n'est pas spécialement usé, la surface de chaque coté du 1 est lisse est brillante sur la pièce de droite et mat et irrégulier sur la pièce gauche, idem, coté avers. Au niveau des écritures le b et l de république touche le listel, la rosette de l'atelier représente une tache métallique informe. j'ai mis sur le même scan (à droite) une pièce normal de la même année pour comparer. Elles étaient stockées ensemble dans une boite en carton depuis les années 70. Comment doit-on considérer cette pièce ? Fauté, qui n'aurait jamais dû passer à travers le contrôle qualité ? Présente-elle un intérêt au niveau numismatique ?
Bonne année à tous ces "fondus" (un peu comme l'aspect de ma pièce) de numismatique qui veulent bien prendre le temps de répondre à des hurluberlus de mon acabit, qui arrivent toujours à avoir des questions saugrenues. Mais c'est juste pour faire avancer le schmilblick.
Cordialement