Quote: OceansC'est normal que vous avez remis la même pièce que deux années plus haut ?
Bonne journée.
Bonjour,
Je ne comprend pas trop cette question, j'ai mis une 1740 et ensuite une 1738.
Ce n'est pas le but du jeu ?
1) Vous devez posséder cette pièce.
2) La pièce doit avoir l'année exacte sur la photo (soit votre photo, soit une photo trouvée sur le web)
3) Ne pas sauter d'année
4) Une pièce max par joueur par jour
5) "La pièce proposée doit être d'un indice rareté Numista > à 30"
Eu égard aux responsabilités qui m'incombent en tant qu'instigateur de cette noble queste, j'autorise les monnaies non datées si elles n'ont pas été précédemment citées.
J'ai la série, mais j’espère que d'autres auront quelques dates pour changer un peu le visuel ...
Toujours autant de mal avec les photos il y a une face grise et l'autre marrons :(
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bon, vous avez été trop rapides ce matin, mais je ne résiste pas, et ajoute avec un an de retard cette autre Lorraine. Leópold, père de François, époux de Marie Thérèse de Habsbourg, futur Empereur élu des Romains et tout un tas d'autres trucs, à l'origine de la maison de Habsbourg-Lorraine.
Ah, j'ai loupé la date, mais je la mets quand même, ça relancera peut être
Sinon, si ca coince, allez poster dans l'autre forum. Il y a bien peu de monnaies françaises là bas !
Il en sont à 1661.
On peut se faire un post franco-anglais .... pour une fois
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Je ne peux plus éditer le titre, ça n'empêche pas de préciser qu'on recherche maintenant une pièce contempraine du bicentenaire de la bataille de Marignan
1707 - Jeton de Bourgogne - Louis XIV - CERTA DUCUNT SIDERA.
Feuardent# 9829
J. DE FONTENAY - MANUEL DE L'AMATEUR DE JETONS - DIJON - 1854 :
"La Bourgogne, soutenue parles princes de Condé, se complaît dans son amour pour ses deux gouverneurs. Le vaisseau qu'ils pilotent n'a plus besoin d'être au mouillage ; il vogue toutes voiles dehors avec sécurité, car ses deux astres favorables brillent au firmament."
Quote: "Frenchlover"
1) Vous devez posséder cette pièce.
2) La pièce doit avoir l'année exacte sur la photo (soit votre photo, soit une photo trouvée sur le web)
3) Ne pas sauter d'année
4) Une pièce max par joueur par jour
... Règle 5 : "La pièce proposée doit être d'un indice rareté Numista > à 30"
Indiquer le pays, l'année, la valeur ou les caractéristiques de la pièce et son indice de rareté
Allez du coup je rajoute la même pour 1704 ;)
10 Sols aux insignes 1704 Rennes - Louis XIV dit "le Roi Soleil"
Allez... vraiment n'importe quoi. C'est sous-entendu qu'on ne doit pas mettre chaque fois la même sinon ça n'a pas de sens 2€ 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, etc puis après 1 franc 1999, 1998, 1997, etc... Quel suspens pour 1703 ouhou je ne tiens plus...
Quote: "Oceans"Allez... vraiment n'importe quoi. C'est sous-entendu qu'on ne doit pas mettre chaque fois la même sinon ça n'a pas de sens 2€ 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, etc puis après 1 franc 1999, 1998, 1997, etc... Quel suspens pour 1703 ouhou je ne tiens plus...
Oceans je ne sais pas trop ce qui t'arrive mais donner comme exemple des monnaies ultra courante ne conforte pas ta position.
Non ce n'est pas du tout sous-entendu qu'il faut changer de type de monnaie pour chaque année.
Je collectionne uniquement les monnaies de Rennes pour cette période et effectivement tu viens de me dégouter de participer à ce jeux.
Amuse toi bien.
Ah ben non, il ne faut pas se facher ! Sans toi Jetonbretagne, le post est coincé depuis longtemps !
Vrai qu'il ne faut pas abuser mais une petite série ne fait pas de mal. Il est quand même joli ce sol aux insignes !
Je n'ai rien pour 1703 mais promis je change pour 1702
Quote: "Ecapoe"Ah ben non, il ne faut pas se facher ! Sans toi Jetonbretagne, le post est coincé depuis longtemps !
Vrai qu'il ne faut pas abuser mais une petite série ne fait pas de mal. Il est quand même joli ce sol aux insignes !
Je n'ai rien pour 1703 mais promis je change pour 1702
Bonjour
Je m'infiltre, j'espère que je vais pouvoir mettre ma pièce de 1639 ! la seule que je peux mettre avant 1703 et d'ailleurs ma plus vieille pièce...
[edit: j'ai mis 11 minutes à mettre ce message, il faudrait franchement ouvrir un nouveau post pour la suite du sujet !!]
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "Oceans"Allez... vraiment n'importe quoi. C'est sous-entendu qu'on ne doit pas mettre chaque fois la même sinon ça n'a pas de sens 2€ 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, etc puis après 1 franc 1999, 1998, 1997, etc... Quel suspens pour 1703 ouhou je ne tiens plus...
Oceans je ne sais pas trop ce qui t'arrive mais donner comme exemple des monnaies ultra courante ne conforte pas ta position.
Non ce n'est pas du tout sous-entendu qu'il faut changer de type de monnaie pour chaque année.
Je collectionne uniquement les monnaies de Rennes pour cette période et effectivement tu viens de me dégouter de participer à ce jeux.
Amuse toi bien.
Des monnaies ultra-courantes ? Je n'ai pas précisé de quelle 2€ je parlais ni de quel franc je parlais... C'était juste pour donner un exemple théorique à mon explication.
Je ne cherchais pas à dégoutter qui que ce soit au passage.
Après 10 mois, je décoince enfin ce post. Je viens juste de décrocher ce joli groschen de Bohême / Silésie frappé à Oppeln / Opole (actuelle Pologne) pour 1700:
Salut, j'avais voulu mettre mon superbe liard de France bisontin de 1698, mais son indice de rareté n'était que de 29
Je réserve l'année 1694, ou la 1692.
Voila voila, c'est la mienne = celle de la fiche: https://fr.numista.com/catalogue/pieces73661.html
Une 3 kreuzer pour Salzbourg. Iohanus Ernestus etc(le 9) Dei Gratia Archiepiscopus Salisburgensis.
Bonsoir,
Voici ma contribution : 1687
Strasbourg - Monnaies du système Français.
II sols 1687
Av : MONE.NOV.ARGENTINEN -La fleur de lis
Rv : GLORIA.IN.EXCELSIS.DEO - Dans le champ en 3 lignes II SOLS 1687.
Billon 479/°°° argent - 20 mm.