Il me semble avoir lu quelques part, il y a pas longtemps, qu'arrivé à certains poids, elles étaient considérés
comme lourde, 0,77!!! Je crois qu'on y est, mais pas sur a 100 pour 100!! à vérifier.
je vais voir si je retrouve ce sujet quelques part!!
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
De 0,70 à 0, 78 ça en fait de la concrétion, à vu d'oeil ,elle est pas si pourri!!
ou alors, si tu as une 1943 légère, tu compare l'épaisseur, si ta 1943 lourde est plus épaisse, ça peut etre ça!!
pareil avec une 1942 lourde, tu compare l'épaisseur, si elles sont pareil , tu es dans le bon!!
dans la mesure bien sur ou tu possede ces monnaies
il y a pas une grosse différences d'épaisseur? mais on le voit!!
Meme dans cet état si réellement c'est une lourde, c'est quant meme une pièce très recherché R 3
quant meme!!
J'espère t'avoir un peu aidé
Information retrouvé dans un ancien bulletin numismatique.
"Or la table des tolérances (dans les Annexes du FRANC V, pages 478 à 481) donne pour
le type F.196 une tolérance de ± 50 ‰ donc pour 0,7g un écart entre 0,665 g et 0,735 g
et pour le F.195, 0,8 g plus ou moins 0,5% donc 0,76 à 0,84 g. Les exemplaires entre 0,76 et 0,84 g sont donc indiscutablement des lourdes..."
Information retrouvé dans un ancien bulletin numismatique.
"Or la table des tolérances (dans les Annexes du FRANC V, pages 478 à 481) donne pour
le type F.196 une tolérance de ± 50 ‰ donc pour 0,7g un écart entre 0,665 g et 0,735 g
et pour le F.195, 0,8 g plus ou moins 0,5% donc 0,76 à 0,84 g. Les exemplaires entre 0,76 et 0,84 g sont donc indiscutablement des lourdes..."
En espérant pouvoir vous rendre service
Cordialement
Merci pepedu23, c'est bien ce qu'il me semblai !! j'arrivai pas à retrouver cet article!!
Si réellement il s'agit de la 1943 lourde, dur de l'évaluer en photo, surtout pour une monnaie en alu!!
elle cote 140 en B , allez, peut etre une centaines d'euros,peut etre moins, cet estimation n'engage que moi!!
les concrétions ne la met pas en valeur,elle n'a pas un aspect agréable à voir, c'est dommage.
D'autres je pense, diront la leur!!
Si c'est pas trop curieux, tu l'as trouvé ou??
C'est normal, suivant ou tu place ta monnaie sur la balance le poids change!!meme de peu
c'est dur de se faire une idée sans voir la monnaie en vrai,souvent les photos n'arrangent pas la monnaie!!
Bonjour à tous, je relance le post.
J'ai de nouveau cette pièce avec un poids de 0,76 g.
Selon pepedu23 plus haut, ce serait donc une poids lourd. Qu'en pensez-vous ?
De plus la tranche mesure, pour la pièce en photo, 1,45 mm. Les autres 1943 que je mesure font 1,26mm.
Merci pour vos réponses ! Bon samedi.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost