Oui je sais que c'est le mot utilisé en France, mais comme ce site est mondial j'essai d'utiliser les mots du dictionnaire. On peut dire une pièce avec défaut ou une pièce produite par erreur.
Je les collectionne aussi.
J'ai quelques francs ainsi que des euros. Essentiellement des frappes désaxées jusqu'à 180°. Je collectionne aussi les cœurs déformés, frappes tréflées, double die ...
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Si je comprend bien une tréflée est une double frappe qui laisse les traces de deux motifs avers sur l'avers et la même chose sur le revers.
Semblable à cette pièce de Norvège.
Je les collectionne aussi mais uniquement pour la période révolutionnaire...si il y a des amateurs !!
+A JO.
www.jlnumismatique.sitew.com
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Oui , déjà vu !!!
Je l'ai vu dans une vente.. faut que je retrouve le lien !
A+ JO
Tiens ca c'est du lourd !!!
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.