Recherche des informations

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Je recherche des informations sur les marques qui se trouve sur cette pièce, je sais que ce genre de pièce à été utilisée dans des pays en Asie.

Mexique:
8 reales 1881 Alamos
Diamètre: 38.9 mm
Poids: 26.8 g
Metal: Ag

Merci d'avance si vous pouvez me donner des informations sur ces poinçons qu'il y a sur les deux faces.

claude44

bonsoir

ce sont des contremarques !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM,

Merci pour la réponse, mais ce que je voudrais savoir c'est si un collectionneur pouvais me mettre sur le chemin de ces contremarques, ce que je recherche et voudrais pouvoir trouver c'est le pays ou la langue de ces contremarques.
Encore merci pour votre aide.

Claude44
Tu as pas déjà mise cette monnaie sur un forum ? elle me dit quelque chose  8.
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonsoir,

Non je n'ai jamais mis de message c'est mon premier message sur le forum, j'ai cherché sur internet pour avoir des informations, c'est la que j'ai vu que ces pièces ont été utilisées par des pays en Asie.

Salutations

Claude44
Bonsoir.
Cherche du côté de la CHINE. Les Chinois utilisés beaucoup les monnaies en argent à des fins commerciales.
Cdt tyson52.
Bonjour

Ces pieces ont ete utilisees en Thailande de 1824 a 1857 avec les contremarques "Chakra et Mongkut".
WC : C#141.1 a C#141.20

Michel
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
voir là

https://www.google.fr/search?q=contremarques+Chakra+et+Mongkut&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Bv_QUri2AoXW0QW-wYCIBA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1066&bih=526
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: msimon369Bonjour

Ces pieces ont ete utilisees en Thailande de 1824 a 1857 avec les contremarques "Chakra et Mongkut".
WC : C#141.1 a C#141.20

Michel
Bonjour,
je suis mal placé pour contredire car j'y connais rien en contremarques asiatiques, mais là ça colle pas puisque la pièce de Claude44 date de 1881 :°
faut bien comparer les contremarques

et si certaines ont pu être abandonnées, d'autres contremarques ont pu prendre le relai !
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais comme la indiqué msimon369 la date de la pièce est antérieur à 1857.
je continue mes recherches, je vais bien trouver soit par un membre ou une info sur internet.

Mais comme je suis curieux je voudrais bien trouver ou avoir un résultat de mes recherches.

Merci à tous.

Claude44
Bonsoir

J'ai donne l'info pour la Thailande, pays que je connais puispue j'y vit.
Cette piece a certainement ete utilisee dans d'autre(s) pays apres les dates que j'ai indiques.
Mais ou ? Camboge-Laos-VietNam cela me parait tres tres improbable.
Peut-etre Chine, a voir.

Michel
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
Bonsoir,

Merci aux membres qui ont répondu à mes recherches, mais je cherche toujours, c'est pas évident de savoir qui à pu mettre ces contremarques sur les pièces.
Mais je vais bien avoir un jour un résultat à mes recherches.

Encore merci aux membres qui ont déjà répondu, mais c'est intéressant de faire des recherches et qui fait partie de la passion du collectionneur.

Salutations à tous

Claude44
bonjour

as tu essayé sur le forum numista en anglais ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:45.