Identification 20 F TURIN 1934 ( Résolu rapidemment MERCI cobra ) [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je viens d'acheter "LE FRANC 10", je pensais ainsi être autonome au niveau des identifications des pièces. Et bien non, ce doit-être mes yeux et mon incompétence numismatique, qui me laisse dans l'incertitude, mais c'est bien ainsi, car la solidarité et l’expérience des "experts" de ce site permet une évolution commune.
Ma question la pièce jointe me semble être des rameaux courts, mon problème, c'est que c'est une 1934.
Poids       20 gr
Diamètre 34,8 à 35 mm
Métal      Argent

Merci de me donner votre avis

Bonjour.
http://monnaiesetvarietes.zxq.net/FICHES/France/FRANCE%2020%20Francs%20turin%20KM%20879.pdf
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
A partir de 1934 , il n'y a que des rameaux courts ...

A+ jO
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: pepedu23Bonjour,
Je viens d'acheter "LE FRANC 10", je pensais ainsi être autonome au niveau des identifications des pièces. Et bien non, ce doit-être mes yeux et mon incompétence numismatique, qui me laisse dans l'incertitude, mais c'est bien ainsi, car la solidarité et l’expérience des "experts" de ce site permet une évolution commune.
Ma question la pièce jointe me semble être des rameaux courts, mon problème, c'est que c'est une 1934.
Poids       20 gr
Diamètre 34,8 à 35 mm
Métal      Argent

Merci de me donner votre avis

Merci pour cette explication précise et rapide. Ce qui m'a induit en erreur c'est que sur "le FRANC 10" page 525 526 il y a le 20 francs turin rameaux longs avec les années 1929 33 34 36 37 38 et 39. et page 527 il y a le 20 francs turin rameaux courts avec uniquement l'année 1933.

Encore merci et bonne année numismatique

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:35.