Ici sur ce site d'achat, même si l'on voit pas les différents ateliers, il est bien stipulé que chaque commémo de 2006 à 2013 (et ça continuera en 2014) possède une lettre (A,D,F,G,J) en fonction d'où elles ont été tapées.
Bonjour.
Toutes les pièces Allemandes en €uros porte une lettre d'atelier. (sauf coin bouchés)
Tu veux en apporter la preuve !
Demande plutôt à la personne qui te soutient le contraire de te le prouver !
Michel
je ne sais pas si c'est pour ces monnaies là mais il me semble que l'on peut identifier l'atelier avec la tranche (disposition)
Bonsoir,
C'est sur certaines 10€ commémoratives (p.ex. championnat d’Europe de foot et championnat du monde de foot féminin), qu'il n'y a pas les lettres d'atelier. Pour les exemples cités, elles étaient cachées dans le texte de la tranche.
En ce qui concerne les 2€, je n'en ai jamais entendu parler non plus.
En fait, il existe des monnaies divisionnaires allemandes sans marques d'atelier ... ce sont les célèbres "étoiles tournantes" frappées en 2002 par erreur. Il y en a très peu et la plupart ont été difformées, un peu comme la 10 cent à stries fines de France 1999.
Bonne chance
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
j'ai trouver cette pièces qui pour met bouquin ne possède pas de lettre d'atelier mais est reconnaissable par une différence dans le motif du maillot du skieur alors que la fiche indique qu'il y a une lettre sur la tranche
une personne qui possède cette pièces pourrais vérifier cela
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez