erreur sur la 5 francs cinquantenaire de l'ONU

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjours , je viens de constater une erreur sur la 5 francs cinquantenaire de l'ONU
il est indiqué pièce en argent / tranche strié / 8098 Exemplaires
Hors la 5 francs cinquantenaire de l'ONU argent a une tranche lisse et a était frappé a 11674 exemplaires.

Il s’agit donc bien de la 5 francs cinquantenaire de l'ONU cupro-nickel, tranche strié, frappé a 8098 exemplaires, ayant circulé uniquement dans l’est de la France et en Allemagne dans les base française (FFA).

Bonne journée
 Sylvain
HUmm.. nous on pense plutot que c'est le tirage et la tranche qui sont faux, plutôt que le métal.. on pense qu'il y a plus de chance de se tromper sur le type de tranche que sur le métal. Nous avons donc considéré qu'il s'agit de l'exemplaire argent. Tirage et type de tranche corrigé.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
merci, j'ajoute donc la suivante
cordialement
OK. Merci de t inspirer un max de la premiere fiche, on la validera dans al foulée.
Mende - Lozère
France
c'est fait, et je viens de verifier dans le gadoury celle en argent pese 12gr et sur la fiche toujours 10gr
OK merci. Par contre celle en cupro n est pas dans notre WC.. l'as tu ? Sinon ça restera sans KM... c est dommage !
Mende - Lozère
France
non je viens de regarder dans le wold, seul l'or et l'argent si trouve, 7 de ces pieces ont circuler dans les commerces de strasbourg, un ami militaire m'en a ramené une.
Bon, ben ça rester a comme ça... Merci pour les infos !
Mende - Lozère
France

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:47.