Je n'y connais rien en monnaies aux écritures arabes.. qui peut m'aider ?
Je ne m' intérésse pas vraiment à ce type de monnaies...
Merci
A+ JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: alfa31Bonjour
En bas à gauche, plutôt Népal
ok merci.. bon bah celle là je vais la remettre dans la boite à drouille maintenant que je sais ce que c'est...merci alfa31
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: asimov37Salut.
La 1ère à gauche est une 2 Rials d'Iran, qui date d'après la révolution Islamiste (post Shah d'Iran).
Les 5 qui restent sont Turques (enfin: Empire Ottoman sur Numista...)
5, 10 et 20 Para du début 20ème.
Ok merci.... je vais voir un peu si ce sont des monnaies qui valent le coup... sinon ca repartira dans la tite boiboite !!!
A+ JO
Y a celle de la rangée du bas (la plus foncée), que j'avais oublié:
C'est une 1 ou 2 Kurus de 1327 (dépend du diamètre), ottomane/turque aussi, en argent.
Elle est commune, mais un peu plus intéressante que les autres (qui sont en nickel)
Elles sont toutes référencées sur Numista.
Pour la Kurus, le truc chiant c'est que la monnaie est écrite avec une transcription phonétique, et la dernière lettre est écrite avec une cédille !
SOUS le "s" !!!
Il est donc impossible de retrouver une telle monnaie en faisant une recherche dans le catalogue...
Et si un gentil team member lit ce topic, ça serait cool de remplacer ce s "cédille" par un "s" normal, sur toutes les monnaies comportant le mot "Kurus"...
Quote: asimov37Y a celle de la rangée du bas (la plus foncée), que j'avais oublié:
C'est une 1 ou 2 Kurus de 1327 (dépend du diamètre), ottomane/turque aussi, en argent.
Elle est commune, mais un peu plus intéressante que les autres (qui sont en nickel)
Elles sont toutes référencées sur Numista.
Pour la Kurus, le truc chiant c'est que la monnaie est écrite avec une transcription phonétique, et la dernière lettre est écrite avec une cédille !
SOUS le "s" !!!
Il est donc impossible de retrouver une telle monnaie en faisant une recherche dans le catalogue...
Et si un gentil team member lit ce topic, ça serait cool de remplacer ce s "cédille" par un "s" normal, sur toutes les monnaies comportant le mot "Kurus"...
a+
Ok merci , je vais garder celle en argent.. le reste partira dans un lot.. en attendant retour de ces monnaies dans la tite boiboite à drouille...merci encore
A+ JO.