Royaume de Pologne

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
J'aimerais juste savoir s'il ne serait pas bon pour la Pologne de créer le royaume de Pologne pour certaines pièces. Pour les pièces  françaises il y a le Royaume de France et la France, il serait peut être bon de faire de même pour les autres pays non? Qu'en pensez vous?
C'est un travail énorme de refonte à faire car a mon avis ...

Il n'y a pas que la Pologne malheureusement  ....   z|

si l'on veut coller a l'histoire des pays....
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
BOnjour, j'essaie de remonter ce topic au cas où..
Je crois surtout que si chacun y mettait du sien cela pourrait se faire rapidement. Le problème n'est pas lié au travail qu'il y a  derrière... Enfin si bien entendu pour certains pays peut être, mais la preuve en est, pour ce qui est de la Pologne, le travail pourrait se faire rapidement puisqu'il n'y a pas beaucoup de pièces du Royaume de Pologne, la modification, le passage des quelques pièces de la Pologne vers le Royaume de Pologne pourrait se faire rapidement...Mais au vu du nombre de réponses.

Bien entendu on peut se dire que comme cela ferait un gros travail il vaut mieux laisser cela comme ça. Quoi qu'il en soit si je demandais cela bien entendu j'aurai fait les modifications... Et bien entendu je sais bien qu'il n'y a pas que la Pologne où il y a ce problème, mais implicitement, par ma question je proposais de résoudre ce problème s'il y avait un consensus. Bien entendu on peut laisser tout cela comme ça comme cela on arrive avec un nivellement par le bas. Au lieu d'avoir certains pays qui collent à leur histoire autant en avoir aucun qui colle à l’histoire, il y a une harmonie du catalogue au moins.

Mais si l'on explique cela comme ça, ce qui peut être une solution beaucoup plus simple. Dans l’absolu je ne suis pas contre, si l'on choisit la facilité à la réalité. Mais je pense que le problème n'est pas vraiment là.
Je pense surtout que comme ces pièces, ces pays, ne sont pas plus collectionnées que ça et bien tout le monde s'en fiche.. Enfin ce n'est que mon avis, mais quand on regarde pour la France (les pièces sans doutes les plus collectionnées par les français), on se retrouve alors avec:
Afrique équatoriale française
Afrique occidentale française
Côte française des Somalis
France
France - Colonies
France - Féodales
France - Royaume
France - Villes et régions
French Antarctic Territories
Iles de France et Bonaparte
Inde française
Océanie française
Polynésie française

Et après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on aurait une levée de bouclier si l'on mettait la "France" avec la "France - Royaume" car ce n'est pas du tout la même chose et on aurait beaucoup de réaction sur le forum. et bien on laisse cela pour la Pologne et le Royaume de Pologne et cela ne dérange personne (en tout cas au vu du nombre de réponse cela ne semble pas dérangeant)

(et là c'est pour finir par un petit clin d’œil mais tu as le duché de Bretagne et il n'y a pas la principauté de Varsovie)

Bonne journée
Tu sais, ce n'est pas moi qu'il faut convaicre, je suis tout a fait de ton avis....

Mais regarde....Je suis le seul à te réponde....(et je n'ai aucun pouvoir)

Bon en tout cas je vote pour :

Royaume de Pologne  = Nouveau pays

tu as déjà une voix  ;)

Le plus simple serait sans doute d'ecrire a Xavier en donnant de bons arguments...
C'est ce que j'ai fait pour la Bretagne..
Xavier a du se renseigner et a vu que ce que je lui écrivais, n'était pas complètement con......  ;)
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Bonjour
Je suis pour aussi mais je dois bien avouer que je ne connais pas l'histoire de la Pologne.
Et le fait que tu ne reçois pas de réponse et certainement dû au peu de collectionneurs polonais,ou de personnes s'intéressant particulièrement à ce pays (contrairement à la France)
Je crois Gruby que Xavier serait d'accord ,comme dit Al Louarn,tu n'as qu'a le lui demander.
Mais je ne sais pas si tu auras beaucoup de renfort pour t'aider.
As-tu la documentation nécessaire ?
Bonne fin d'année à tous
Sylvie
Moi qui débute dans les polonaises je valide à 100% l'idée  :love:
Call me doctor baby !
Bonjour a tous.
J'emmettrai quelques réserves a ce sujet.
En effet beaucoup de pays ont connu un monnayage féodal royal ou autre.
La course au nombre de pays ne doit pas prendre le pas sur tout !
Cordialement,
Dudu
Bonjour, ce n'est vraiment pas une course de pays, mais je m'étonne juste d'entendre parler sans arrêt d'harmonisation du catalogue alors que l'on a pour la France une multitude de critères et que pour certains il faut que ce soit simplifié.
En outre, ce n'est pas vouloir avoir plus de pays mais juste considérer que ce ne sont pas les même pays. SI l'on considère qu'il ne faut pas rechercher une "course" aux pays (ce qui je le répète n'est pas le cas pour moi mais juste pour refléter une réalité historique) alors supprimons tous les royaumes, féodales france, bretagne...

Ou bien encore cas le plus flagrant (et qui ressemblerait grandement à notre cas) supprimons également l'URSS et remplaçons par la Russie

Il est a noter que dans les ouvrages de références polonais, le royaume de Pologne est dans une partie bien distincte des pièces polonaises.

Edit (d'ailleurs pour preuve que je ne demande pas une crouse aux pays, je pourrais également demander la principauté de varsovie, la ville de Gdansk sous occupation russe etc etc..)

Ou alors pour ce genre de pièce https://fr.numista.com/catalogue/pieces51732.html il fautdrait alors considérer que ce n'est pas la Pologne mais comme dans les ouvrages de référence que ce sont des pièces sous occupation donc pas la Pologne

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:45.