Hello tout le monde !
Mes parents m'ont demandé si j'avais des idées pour noël, et du coup j'avais 2 domaines en tête ; l'escrime (j'en fais depuis 7 ans) mais surtout la numismatique !
Du coup j'ai pensé à un bon bouquin (je n'en ai pas beaucoup, je n'ai que Le Franc 2007), et le World Coins m'est venu en tête
Ma question ; où est-ce que je pourrais en trouver un bien ? J'ai regardé sur cgb, naturellement, mais je voulais vos conseils avant
Quelqu'un ici en a-t-il un à vendre ? J'en recherche un pas forcément de 2014, mais quand même assez récent, au moins 2012
Merci d'avance pour vos conseils,
François.
EDIT : je recherche celui qui recense les monnaies de 1901 à 2000 !
Salut,
si c'est pour avoir les cotes, attention le WC donne souvent des cotes très farfelues. J'ai constaté plusieurs fois des millésimes rares ayant la même cote (très basse) que des millésimes courants...
Après si c'est le catalogue de toutes les monnaies du monde qui t'intéresse, ya rien à redire.
Pour info, j'ai acheter le mien (1901-2000 édition 2012) d'occaz sur un célèbre site de vente de livres à 20% du prix du neuf.
Salut François
J'ai pu tous me les acheter à pas cher sur internet. Tu trouves des éditions très récentes d'occase en parfait état assez facilement.
Les miens viennent de bibliothèques américaines et étaient nickel.
Cherche chaque référence que tu souhaites et compare les prix, tu verras.
Salut !
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses et vos propositions
Ensuite, nombreux sont ceux qui m'ont proposé la version pdf, mais le mieux pour moi serait d'y avoir accès quand je veux
Et Antoine, pourrais-je avoir juste une photo de ton bouquin, stp ?
Amicalement,
François.
Bonsoir!
Je voulais aussi acheter les World Coins, mais tu peux facilement les trouver sur internet, certes de manière illégale, en version pdf.
J'ai tous les World Coins + des bouquins sur les billets en pdf dans mon ordi, ça fait de grosses économies quand même car ils sont pas donnés ces bouquins!
Lucas
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost