De toute manière, que ce soit la poule de la mort ou la poule de la loose, ils passeront pas le 1er tour!
Et vu la tôle qu'ils ont pris à l'aller contre l'Ukraine (et tout au long des éliminatoires!), ils ne méritaient pas d'aller au Brésil!
Au plus tôt ils laisseront la place aux pays qui savent jouer au foot, et au plus vite on cessera de parler d' "espoir" pour cette "équipe" de France qui n'en a jamais été une!
J'avoue, tirage de chateux pour les bleus , qu'est-ce qu'elle m'énerve cette équipe, je parle des joueurs.
Moi je dis, vive la Belgique , ils peuvent aller loin les belges, c'est le moment ou jamais. Ils ont de très bons joueurs, pour en nommer un Eden Hasard, la star de l'équipe, joueur que j'aime beaucoup et que j'ai eu souvent l'occasion de voir jouer à Lille , il a aussi Axel Witsel super joueur qui a joué plusieurs années au Benfica de Lisbonne , Fellaini, etc...
Ce sera peut-être le mondial de Ronaldo? En tout cas il est en forme, plus que jamais.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Le mot "poule" a été francisé, mais il figure bien dans notre dictionnaire pour désigner un groupe sportif.
Donc pas de souci, on peut l'utiliser tel quel.
Il y a autant de mots anglais dans la langue française que de mots français dans la langue anglaise. Surtout dans le domaine de la gastronomie et des arts. Mais pas uniquement.
Il suffit d'écouter les anglais dire "chaise longue", "je ne sais quoi", etc..., etc...
Faut pas oublier que Jacquet est à la tête de la France dès 1994.
Et s'il a réussi à gagner la CDM en 98 il avait déçu tout le monde jusque là (EURO 96, année 97).
Sur les 4 dernières CDM ils sont allés deux fois en finale, et ils ont gagné une fois.
La France peut faire quelque chose de grand encore, en tous cas elle en a les moyens, Ribéry n'a jamais été aussi bon que maintenant, et puis ce sera sa dernière CDM!
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Dommage que Paul poulpe est mort, car lui seul était capable de prédire qui allait sortir gagnant de tel ou tel match, sans jamais se tromper, et ce jusqu'à la finale. L'idéal pour un cote et match
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry