Bonjour il y a de ça quelque jour j ai effectuer un echange avec un menbre est quelle surprise quand je reçois ça lettre a l interieur d une envelope plus grande avec un petit mot
Cidessus
Me disant qu il collectionné les timbres et que si je le voulais bien je pouvais les lui renvoyer dans une envelope qu il me fournissé sans affranchissement
Donc attention a vos envois les gens de la poste font leur marché dans nos colis
Wilau
[Edit Jedsada : photos retouchées pour être conforme à la charte]
Salut à tous
je suis l'échangeur avec Wilau (il m'a prévenu par MP avant de mettre ce post)
et ce qui m'étonne c'est que j'avais mis des timbres tout à fait normaux qui ont du être oblitérés
étonnant ça
Mon cher françois je ne vais rien envoyer car j ai un collectionneur de timbre dans la famille
Donc j ai les lui donnerais bien qu il ne soit pas or du commun
Et pour le fait de masquer des info:
1 je suis sur smartphone donc pour masquer les infos
2 c est l adresse de la personne voulant mes timbres (deplus il est interdit de donner des info sur un menbre de numista mais la ce n est pas le cas donc je ne suis pas en infraction je pence )
0:)
wilau
Quote: pfouqueSalut à tous
je suis l'échangeur avec Wilau (il m'a prévenu par MP avant de mettre ce post)
et ce qui m'étonne c'est que j'avais mis des timbres tout à fait normaux qui ont du être oblitérés
étonnant ça
Et oui je ne me suis pas permis de te citer dans mon post pour ton anonimat
et oui tes timbres on ete oblitérés puis la lettre reconditionne a ete reposté meme date
bonsoir à tous
voilà un facteur honnête car il aurait pu te prendre les timbres directement sur ton enveloppe et mettre le reste de ton enveloppe dans une autre avec ton adresse ou comme cela m'est arrivé avec plus de beaux timbres du canada et plus les monnaies dans l'enveloppe: les grosses boules (de noël)
ludovic
Une certaine loyauté dans la démarche cependant tout à fait déplacée à l'égard des usagers qui n'ont pas à être interpellés par des demandes privées des personnels de La Poste qui ont toujours le statut semi-public de fonctionnaires, la charge du monopole de Servive Public de l'acheminement du courrier imposant une stricte discrétion. Pistés et toisés à ce point, ne pas s'étonner qu'il y ait tant de courriers volés par les employés des postes moins délicats qui subtilisent les envois purement et simplement. Les vols pour les timbres sont classiques, c'est pourquoi je ne mets jamais de timbres mais toujours des étiquettes d'affranchissements.
Un jour il faudra ouvrir un sujet sur les nombreux manquements des personnels de La Poste que j'ai eu à connaître. De leurs incuries incroyables pour un très grand nombre d'entre eux, vous n'en croirez pas vos yeux ni vos oreilles ... Il y a seulement 30 ans on était viré d'une entreprise pour moins que çà. Maintenant, tout le monde se permet tout et n'importe quoi ! Quelle société de fous on a de nos jours ...
Salut tout le monde,
Je vais me permettre de faire l'avocat du diable.
Pourquoi en effet lui jeter la pierre alors qu'il a juste fait une demande, un peu osée soit, très polie pour savoir si les timbres étaient récupérables ?
Si cela avait été le cas, c'est je trouve une bonne idée de sa part puisque ça leur aurait évité un aller direct vers la poubelle.
Cavalier certes mais pas incorrect et certainement pas dérangeant quant à sa fonction (je vous rappelle d'ailleurs qu'il n'y a pas si longtemps, le facteur de campagne n'hésitait pas à le faire de vive voix pour lui ou un proche...)
ce qui me gêne pas contre, c'est que le pli est aux frais de la poste, donc du contribuable. Il aurait pu se fendre d'un timbre.... pour un philatéliste !
Salut,
Y'a quelques années j'étais en Angleterre et j'ai envoyé une carte postale à mes parents avec un timbre, je ne sais pas s'il était rare ou pas, mais l'enveloppe à été déchirée et la carte postale aussi...
Cette méthode est plus sympa, même si on peu se poser des questions sur la sûreté du courrier...
Quote: flowerpower2Moi je trouve cette demande plutôt sympathique et fait tout à fait respectueusement. :)
Par contre le fait de donner son nom et son adresse sur un forum public, je trouve ça plus discutable.
D'accord avec toi. Je suis allé un jour à une bourse toutes collections ou un membre du club exposait des enveloppes avec de beaux timbres adressées à .... la sécurité sociale (pourquoi pas)
Sa fonction on ne la connait d'ailleurs pas! Je suppose que le "CTC" dans son adresse postale de St Etienne signifie "Centre de Tri du Courrier" et qu'il n'est qu'agent du tri et non pas préposé (Facteur comme on dit).
Votre préposé peut très bien si on lie connaissance vous demander les timbres verbalement, il n'y a pas crime en terme de civilité, on vit en société, on n'est pas des sauvages. Là où cela dérape c'est le caractère intempestif d'un courrier "manipulé" sans droit ni titre pour raison personnelle émanant d'un inconnu tenu à la réserve. Il n'échappe pas que l'usage de 2 (et non pas, une) franchises postales pour remise sous un autre pli et l'enveloppe réponse contenue (la poste ne pouvant pas s'affranchir à elle même des timbres payants) ne peut se faire que pour raison de service, ce qui n'est pas le cas. Le manuscrit "bébête" de la lettre, "l'enveloppe réponse est à ma charge" ne l'est pas mais à celle de son employeur, La Poste !
Ce n'est pas le prix, mais le principe si les dizaines de milliers de postiers des 33.000 agences postales françaises faisaient pareil pour une cause indue...
Quand à tout ce qui va à la poubelle et pourrait profiter à d'autres par nécessité bien plus humaine, ce n'est pas une excuse à la faute professionnelle. Regardons les gâchis alimentaires des grandes surfaces bien plus dégueulasses pour ceux qui en manquent . C'est là, au lieu d'abreuver les citoyens de flots de lois d'impôts nouveaux, qu'il faudrait en faire une interdisant les gaspillages alimentaires pour raisons commerciales, sous peine d'amendes, de les remettre aux oeuvres qui de toutes façons ne pourraient pas les acheter ...
Là, j'ai digressé un peu mais cela en valait la peine.
Mais non! Il est pas du tout "totalement" viré le sujet ! Il n'y a que 3 lignes et demie sur 19 concernant "les récupérations de poubelles" invoquées plus haut, qui ne sont pas des excuses aux fautes professionnelles et je reste bien dans le sujet.
Quote: flowerpower2Moi je trouve cette demande plutôt sympathique et fait tout à fait respectueusement. :)
Par contre le fait de donner son nom et son adresse sur un forum public, je trouve ça plus discutable.
Certe je n aurais peu etre pas du metre son adresse sur un forum publique comme il n aurais pas du manipuler mon mon envelloppe
J aurais pue ne rien mettre sur le forum aussi pour ne pas prevenir de ce qui ce passait dans les centre de trie
Ou juste faire un courrier a la direction de la poste pour denoncer cette histoire mais non j ai juste mis mon histoire sur le forum
ALORS OUI JE SUIS COUPABLE SI ÇA PEU TE FAIRE PLAISIR J IRAIS ME DENNOCER DEMAIN A LA PREMIERE HEURE POUR ETRE FOUETER AVEC DES RONCE ET DES ORTIS SUR LA PLACE PUBLIQUE
Wilau
Quelle frilosite Jesada ! En voulant trop apaiser vous vous faites complice des errements de la poste dont l'employe s'est identifie lui meme ! Alors, si les journalistes indiquent l 'identite des delinquants, ils font leur travail d 'information ! Mais si un membre d 'un site informe ses collegues des dysfonctionnements des administrations, il faut cacher les identites ! Pourquoi ? Il y a trop de vols et magouilles a la poste, il faut le dire clairement pour les faire cesser. Sur 45 echanges j 'ai deja eu 3 vols de courriers pourtant faits discretement. Cela fait presque 10% de vols... Intolerable pour un service public. Wilau a eu raison d 'informer ses collegues meme si le personnage a ete poli ce qui n, autorise pas la connerie faite. Au contraire Wilow a fait acte de civisme et tout le monde devrait le comprendre.
Quote: 3franc6sousQuelle frilosite Jesada ! En voulant trop apaiser vous vous faites complice des errements de la poste dont l'employe s'est identifie lui meme ! Alors, si les journalistes indiquent l 'identite des delinquants, ils font leur travail d 'information ! Mais si un membre d 'un site informe ses collegues des dysfonctionnements des administrations, il faut cacher les identites ! Pourquoi ? Il y a trop de vols et magouilles a la poste, il faut le dire clairement pour les faire cesser. Sur 45 echanges j 'ai deja eu 3 vols de courriers pourtant faits discretement. Cela fait presque 10% de vols... Intolerable pour un service public. Wilau a eu raison d 'informer ses collegues meme si le personnage a ete poli ce qui n, autorise pas la connerie faite. Au contraire Wilow a fait acte de civisme et tout le monde devrait le comprendre.
Merci a vous deux pour votre defence mais ne tirons pas sur Jedsada qui fait ce qu il peux pour appaiser les humeurs des uns et des autres car sinons nous ne vaudrions pas plus que c est jeunes delinquants qui s en prenent au forces de l ordres
Soyons des gens correctes
Certe je n aurais peu etre pas du metre son adresse sur un forum publique comme il n aurais pas du manipuler mon mon envelloppe
J aurais pue ne rien mettre sur le forum aussi pour ne pas prevenir de ce qui ce passait dans les centre de trie
Ou juste faire un courrier a la direction de la poste pour denoncer cette histoire mais non j ai juste mis mon histoire sur le forum
ALORS OUI JE SUIS COUPABLE SI ÇA PEU TE FAIRE PLAISIR J IRAIS ME DENNOCER DEMAIN A LA PREMIERE HEURE POUR ETRE FOUETER AVEC DES RONCE ET DES ORTIS SUR LA PLACE PUBLIQUE
Wilau
Quel scandale tu as reçu ton courrier avec l'enveloppe d'origine non ouverte.
Ce qu'il y a de bien avec les propos excessifs, c'est qu'il n'y a pas besoin d'y répondre, ils se suffisent à eux même :)
Bonsoir mon cher flowerpower2 avez vous un probleme avec moi , vous ai je fais quelque chose ? Nous n avons pas fais d echange ensemble donc nous ne nous connaissons pas
Je poste pour une fois sur le forum pour m investir un peu et quand je vois comme je suis reçu ça me donne pas envis de continuer
Wilau
bonjour à tous et à toutes
je regrette beaucoup la tournure que prend ce post alors que Wilau n'a fait que mettre en garde les autres membres du forum (un peu sur mon conseil d'ailleurs) sur les agissements "douteux" de certains préposés aux postes.Il y a eu d'autres posts de ce genre de mise en garde !
Wilau tu n'as rien fait de répréhensible (bien au contraire) et je te soutiens à 100%
A +
Merci pfouque pour ton soutien mais la j ai ete dessus par certain j ai commencer a collectionner les monnaies a 6 ans puis j ai arreté pendant tres longtemp et mon oncle qui lui collectionne les timbres ma redonné le gout j ai trouvé ce forum ou je pencer pouvoir faire de belle chose
J y ai fais de beaux echange avec de bonne personne tres simpatique et j y ai rencontrer d autre personne qui me font bien comprendre que je ne suis pas le bien venu
Maintenant que nous savons tous que certains employés de la poste ne font pas toujours preuve d'éthique dans leurs agissements et avant que ce poste, informatif au début, ne tourne en vrille, je pense qu'il est bon de le clôturer.