Identification d' une royale

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour,
j' ai acheté cette pièces, pouvez vous m' aidé a l' identifier svp

je ne l' ai pas encore reçu donc pas de PDM  :°

merci beaucoup
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
il me semblerai un douzain d henri
Quote: nonosseil me semblerai un douzain d henri
C'est bien ca ! Mais alors pas identifiable , ni la date ni l'atelier... aucune valeur dans cet état...a+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Si, elle a de la valeur !!! Pas forcément numismatique ou marchande, mais elle a surement de la valeur pour benoit ! Si il l'a achetée, c'est surement qu'elle a de la valeur pour lui...
Numis54, vous etes un membre que je trouve tres sympathique sur le forum, mais vous faites souvent ce genre de commentaire que je trouve assez inutile...
Enfin bon, ce n'est que mon avis ; personnelement, j'aime beaucoup de genre de piécette, et si on me l'avait proposée a l'échange, je l'aurais surement prise...
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
En dessous de 75€ (500 francs), certains considèrent qu'une monnaie ne vaut rien. 75€ c'est 1/8 de salaire quotidien, c'est le repas du midi (ou l'équivalent proportionnel du ticket resto)^^
Vive la Bourgogne Libre!
C'est le dada des investisseurs!  ``-  Si c'est pas revendable, ça vaut que dalle!  :~

Et puis cette façon de dénigrer ce que les gens collectionnent... genre ce sont de mauvais collectionneurs, ou du moins ils collectionnent de la  " :x "... j'adore lire ce genre de commentaire!  :)
Pour moi ça vaut 4 euro fdp compris... C' est sur je n' ai pas acheté une pièces en superbe état mais a se prix je pense ne pas avoir fais un mauvais achat, si elle n' est pas identifiable se n' ai pas bien grave elle aura quand meme sa place dans mon classeur  :P    
Quote: françoiscostesSi, elle a de la valeur !!! Pas forcément numismatique ou marchande, mais elle a surement de la valeur pour benoit ! Si il l'a achetée, c'est surement qu'elle a de la valeur pour lui...
Numis54, vous etes un membre que je trouve tres sympathique sur le forum, mais vous faites souvent ce genre de commentaire que je trouve assez inutile...
Enfin bon, ce n'est que mon avis ; personnelement, j'aime beaucoup de genre de piécette, et si on me l'avait proposée a l'échange, je l'aurais surement prise...
Salut !!
Premièrement je suis ni investisseur , ni marchand revendeur !!
Deuxièmement une monnaie non identifiable date et atelier n'as pas de cotation , ni de valeur " en euros " ..ok jsuis d'accord elle a la valeur plaisir,une valeur marchande puis qu'elle a trouvée acquerreur , !!! Tant mieux, je suis pas contre !! Le post demande une ID.... la monnaie n'est pas identifiable donc voilà..; jvois pas en quoi mes propos gêne...c'est dingue ca !!!
Alors désolé à l'acquereur si ma réponse a pu gêner... quand aux réponses des autres membres qui continuent à me critiquer.. faites ... y a rien de constructif !!!
Et merci à toi Fred... je te pensai pas comme ça !!!
NB : J'ai des monnaies dont la valeur n'excède pas 20 € dans ma collection.. arrêtez de vous imaginez que j'ai une collection de plusieurs milliers de monnaies à 300 balles du bout !!!
A bon entendeur.
Bonne journée à tous;..
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi la réponse de Numis54 vous gène,

Il a tout à fait le droit de dire que cette pièce n'a pas de valeur numismatique et/ou marchande. Il n'a pas critiqué l'achat, il n'a pas dénigré, il a juste dit la vérité.

Il ne faut pas oublier que le forum est aussi une base de ressources documentaires, et si Benoit modifie son titre, cela permettra à des collectionneurs néophytes de se donner une idée de l'état que l'on peut attendre d'une pièce de ce type (quand je dis état convenable, c'est monnaie 100% identifiable).

Cordialement,
Bonjour

cette monnaie peut rentrer dans une collection quand on débute ou si on ne l'a pas encore

et on peut la remplacer par la suite en meilleur état

c'est l'éternel dilemme que rencontre le collectionneur en général (moi même compris) :

- avoir une collection de monnaies hors du commun

ou

- accumuler un maximum de monnaies avec parfois des monnaies en moins bon état

le principal c'est de se faire plaisir !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ,

Pour revenir a la question de départ ( ça devient lourd les polémiques sur les post d'identification )
Moi je pense que c'est un Douzain Henri IV , 2 eme type . Par contre on voit pas l'atelier ça c'est dommage.
Mais ça reste une monnaie sympa =)
Moi ça ne me gène pas. Et je parle des collectionneurs riches et des numismates pro.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: Markus29Salut ,

Pour revenir a la question de départ ( ça devient lourd les polémiques sur les post d'identification )
Moi je pense que c'est un Douzain Henri IV , 2 eme type . Par contre on voit pas l'atelier ça c'est dommage.
Mais ça reste une monnaie sympa =)
merci Markus29, la photo n' est pas de bonne qualité quand je vais recevoir la pièces je vous enverrai une photo de meilleur qualité

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:27.