pièce de Louis XVI

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'ai une pièce de Louis XVI , mais elle ne correspond pas à celle que vous avez, car moi j'ai le LA sur le chapeau Phrygien  au revers et l'avers c'est Ecrit roi des François , en plus j'ai un léopard et une lyre comment la classer
poids diametre , metal et 2 bonnes photos avers revers
merci bien
===> RESOLU !!!

Voir là: https://fr.numista.com/catalogue/pieces4007.html
merci de la réponse, mais ce n'est pas vraiment la même car ma pièce possède un léopard sur l'avers et une lyre le revers
Et bien poste une photo, qu'on puisse voir de quoi tu parles!  ``-
c'est ce que j'ai fait, le léopard se trouve derrière la queue de cheval de Louis XVI, et la lyre coté gauche de revers, hormis ces détail il est vrais que c'est la même pièce que celle de Numlista
c est une variante qui est mieux cote  , il la donne dans le gadoury

cette variante n est pas notifiée dans la fiche  donc faudrai voir pour l ajouter
merci de votre réponse , mais comment faire pour l’enregistrer sur Numista
encore merci pour la réponse , mais je ne la trouve pas dans Gadoury
j ai le 1997  il stipule que vu  dans la collection j-f badaracco
Quote: allaur 08encore merci pour la réponse , mais je ne la trouve pas dans Gadoury
Salut, cette variété de 12 deniers léopard et lyre est signalée page 35 des 2 dernières éditions gadoury 2011 et 2013...je sais pas de quelle année est votre ouvrage ??? A suivre...

A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
merci numis54, mais je n'ai pas ce livre, j'ai été voir su internet et il n(y a aucune estimation en ligne pour ma pièce, vous serait-il possible de me la donner

par avance merci
Bonjour,

Dans la Bibliothèque, vous trouverez des membres qui possèdent la documentation et qui sont d'accord pour vous en envoyer un extrait.

Be Happy,
J.
Quote: allaur 08merci numis54, mais je n'ai pas ce livre, j'ai été voir su internet et il n(y a aucune estimation en ligne pour ma pièce, vous serait-il possible de me la donner

par avance merci
salut,
bien sur :
cotation : B 20 TB 60 TTB 180 SUP 600 FDC 1500

Ton exemplaire est en TB / TB+

Estimation : une vingtaine  d'euros ,

Voir là :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=12+deniers+leopard&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc

A+ JO;
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Après pour comparaison , dès qu'une révolutionnaire est au moins de qualité TTB , les prix sont plus proche des cotations.

voir là :

http://www.ebay.fr/itm/LOUIS-XVI-RARISSIME-12-DENIERS-1792-A-LEOPARD-LYRE-METAL-DE-CLOCHE-/360730026537?pt=FR_GW_Monnaies_Pi%C3%A8cesFrancs&hash=item53fd2f6229

La qualité fait toujours la différence et intéressera bien plus de collectionneurs....même pour les monnaies les plus courantes...

A+ JO.
merci du renseignement
Quote: allaur 08merci du renseignement
de rien...a+ JO.
bonjour

j'ai pu remarquer moi aussi à plusieurs reprises que pour des monnaies assez courantes voir hyper courantes les cotes en dessous de TTB sont exagérément à la hausse

donc je pense aussi à une estimation de 20 euro (bien que cotée bien plus...)

et il est vrai que pour les mêmes monnaies mais en TTB SUP ou mieux encore là les cotes sont plus réalistes

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:11.