Quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la différence entre ces albums ?
Enfin plutôt, la différence des pièces que l'on va mettre dedans ?
En effet, l'un s'appel "LINCOLN MEMORIAL CENTS" et l'autre "LINCOLN CENTS" ?
Ce que qui m'interpelle, c'est que les "lincoln cents" je trouve des albums commençant en 1909 jusqu’à 2014 alors que pour les "lincoln memorial cents" les albums ne commencent qu'en 1959 et s'arrêtent en 2009....
Alors si vous pouviez m’éclairer sur la possible différence.
Alors qu'avec le Mémorial au revers il n'y que les séries 2 et 3 de la liste ci-dessus, de 1959 à 2008 (d'après la fiche, mais peut-être que 2009 existe aussi ?). Avant c'est le "wheat penny", après c'est le "union shield"
Donc pour le premier, pas loin du double de pièces à chercher pour le remplir !!
Bon courage
par MEMORIAL il faut entendre MONNAIES COMMEMORATIVES !
A+
Bonjour,
En fait par mémorial, cela veux dire que cest les cent avec le Lincoln mémorial dessus,
par mémorial il font référence au côté pile de la pièces, http://www.google.ca/search?hl=fr&redir_esc=&client=ms-android-zte&source=android-browser-type&v=133247963&qsubts=1386217880719&q=lincoln+memorial&v=133247963
La première pièce avec Lincoln a été lancé pour souligner le 100emme de la naissance de Lincoln,
c'est d'ailleurs la première fois qu'une personne ayant vécu est représenter sur une pièce américaine( si ma mémoire èst bonne,)
il y a les wheat penny (blé) qui sont de 1909 à 1958,
Changement de desing pour les memorial penny de 1959 à 2008
En 2009 pour le 200emme ils ont fait une série de 4 pièces retracent la vie de Lincoln,
Ensuite à partir de 2010 c'est le union sheild.
Il es d'ailleurs intéressant de noter que sur les pièces mémorial penny Lincoln est représenter sur les deux côté de la pièce , soit profil sur le côté face, et entre les colonne du mémorial il y as sa statue ( en tout petit mais quand même :-p)
Je les connaissais déjà car j'en utilise pour les quarters etc...
C'est pas de la grosse qualité, mais je trouve le principe agréable et cela me permet de savoir exactement ce que j'ai et n'ai pas de simple visu (les dates sont marquées sous les emplacement dédiés)..
Seul hic, introuvable en France, acheter directement sur le site de la maison au USA, j'en ai pris pour 80€ avec les frais de port (35€ de frais de port) et lors de la réception pas de chance 17€ de frais de douanes...
Si vous en voulez plus pour mieux projeter votre collection il faudra malheureusement attendre je ne suis plus a la maison jusqu'au 26 Je n'aurai que mon téléphone pour vous répondre :)
Pour info, je les ais achetés sur le site du fabricant soit :
Hello !
Toutes ces monnaies bien rangées et bien triées donnent envie de commencer le même type de collection que toi :)
Juste un tout petit point négatif (sinon je trouve ces petits "cartonnages" parfaits), c'est comme avec les plateaux ; on ne voit qu'une face...
Mais sinon, c'est un bon investissement, tu peux regarder mes doubles des usa, voire si je peux compléter tes séries ;)
@+
François.
Oui oui j'ai deux collections de "quarters dollars" ;)
Concernant le rapport qualité prix, c'est parfait ! Ils sont très bien et me permettent de ranger ma collection comme je l'aime ;)
j'ai cherché sur la bay, mais je n'ai pas trouvé tous les albums chez un seul fournisseur.
Je me suis donc tourné vers le fabricant d'ou les frais de douanes etc...
Mais je pense que la meilleure solution est de faire une commande groupée, les frais d'envois seront divisés, et les éventuels frais de douanes aussi...
Quote: françoiscostesHello !
Toutes ces monnaies bien rangées et bien triées donnent envie de commencer le même type de collection que toi :)
Juste un tout petit point négatif (sinon je trouve ces petits "cartonnages" parfaits), c'est comme avec les plateaux ; on ne voit qu'une face...
Mais sinon, c'est un bon investissement, tu peux regarder mes doubles des usa, voire si je peux compléter tes séries ;)
@+
François.
Merci :)
Pour info, je faisais principalement les euros, et j'ai commencé il y a peu a faire les états unis... Je me régale ;)
Les classeurs ne me conviennent pas je n'aime pas ce type de rangement (j'en utilise pour les 2 euros commémoratives, mais je trouve que cela ne me les mets pas en valeur...)
Tu n'as malheureusement pour moi aucun double que je n'ai pas déjà mais merci quand même :)
Quote: françoiscostesHello !
@+
François.
Merci :)
Pour info, je faisais principalement les euros, et j'ai commencé il y a peu a faire les états unis... Je me régale ;)
Les classeurs ne me conviennent pas je n'aime pas ce type de rangement (j'en utilise pour les 2 euros commémoratives, mais je trouve que cela ne me les mets pas en valeur...)
Tu n'as malheureusement pour moi aucun double que je n'ai pas déjà mais merci quand même :)
Un grand bonjour du Maroc
Regarde dans mes quarters....
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives