médailles à identifier et évaluer svp

26 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour
voici des médailles que j'ai trouvé il y a quelques temps pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si cela a de la valeur

la plus grosses fait 52 de diamètre et pèse 57,69 g pour la matière ??
la plus petite fait 26,4 et pèse 9,08 g et je pense en bronze marquer sur la tranche celle ci était dans l'étui de la photo
merci d'avance pour vos réactions
guard
bonsoir

une médaille en argent a la mention ARGENT sur la tranche parfois

qu'est il écrit dessus chaque médaille ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci
je n-y avait pas pensé la grosse rien d'écrit mais sur la petite c'est bronze
merci ALM
guard
La petite avec le personnage casqué, c'est une médaille en argent des colonies françaises
Rectification, j'avais pas regarder le revers....! Mais je penses qu'elle est en argent tout de même!!
apparemment non greg car il écrit bronze sur la tranche

toujours rien reçu de notre échange
guard
Ok, j'en ai une similaire avec cet avers casqué!

Et non toujours tiens reçu...  :snif:
est il écrit aussi la matière sur la tranche de la tienne ?
guard
bonjour

attention avec les médailles car il est courant qu'un même avers puisse servir pour différentes médailles colonies ou pas

par exemple pour différents  ministères !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui en faite sur la mienne c'est un poinçon (un peu effacé) frappé sous le canon qu'on vois au revers de la médaille.
sur la petite il y a une signature que j'ai du mal a voir quelques choses comme "florises" ou "florines"
guard
bonsoir

je vais certainement les mettre à l'échange donc j'ai besoin d'info SVP

merci
guard
Quote: ALMbonjour

attention avec les médailles car il est courant qu'un même avers puisse servir pour différentes médailles colonies ou pas

par exemple pour différents  ministères !!!
Ah ok, je comprends mieux pourquoi je retrouve le même avers sur ma petite médaille!  ;)

Merci pour l'info!  :)
fait un zoom de florines ou dis nous exactement où ça se trouve

peut etre le nom du graveur

a+
elle se trouve au niveau du rond rouge mais on voit rien même avec ma loupe je n'y arrive pas
désolé
guard
j'ai trouvé pour la signature j'en été loin avec florine  z|
en fait c'est adolphe rivet au revers on la voit bien mais j'ai eu du mal car je n'y connais rien

à l'avers on ne vois pas bien mais on aperçois difficilement bottée

en espérant que ces infos vous permettront de me donner des infos et une valeur d'échange
merci
guard
concernant le graveur :

Adolphe Rivet, né à Périgueux en 1855 et mort après 1908, est un graveur médailleur et sculpteur français.

Il est l'élève du sculpteur Jules Cavelier et de Hubert Ponscarme, sculpteur, graveur et médailleur.

Il expose au Salon des artistes français avec mention honorable en 1888 et une médaille de deuxième classe en 1908.

En 1893, il réside au 8 rue Lafouge à Gentilly.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Rivet

a+

;)
pour la grosse médaille on peut lire

en vert : 1834
en rouge : CAQUE . F .
guard
merci ALM pour ces infos qui j'espère permettras à quelqu'un de lui donner une valeur

merci  ;)
guard
j'ai trouvé ce lien pour la grosse
http://collectionscanada.gc.ca/pam_archives/index.php?fuseaction=genitem.displayItem&lang=fra&rec_nbr=2850536&rec_nbr_list=2850536
guard
bonjour

pour la médaille de tir compter une dizaine d'euro

pour celle de la révolution (a pu être frappée ultérieurement aussi...) voir si dans le HENNIN l'ouvrage de référence

CADEAU DE NOEL :

http://books.google.fr/books?id=Xz7ghr8ztpsC&printsec=frontcover&dq=HENNIN+REVOLUTION&cd=1#v=onepage&q&f=false

<:D
bonjour

rien dans le HENNIN car celui ci ne va pas jusqu'en 1834 car édité en 1826  :(

merci tout de même ALM
guard
M'enfin !!!

:8D

En 1834 c'est la monarchie avec LOUIS PHILIPPE 1ER donc pas la République !!!

1884 à la rigueur avec le deuxième 8 mal fait ressemblant à un 3 ?
non je confirme il est bien gravé 1834  z)
guard
bonjour
y a t-il des experts en médaille sur numista ?

merci
guard
donc gravé en 1834 par un républicain anti monarchiste ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:28.