Bonjour,
voici une 5 centimes Dupré de l'atelier de Paris pour laquelle j'aimerais avoir vos suggestions sur l'année : 4 ? 7 ? autre ?
Toujours effacées où il faut ces pièces...
P = 9,6 g
D = 27,5 mm
M = bronze
Merci pour votre aide,
sauf que... je viens de vérifier, l'an 4 n'existe pas pour la 5ct grand module...
Reste le 7, mais la fiche Numista indique "7 regravé sur un 5" pour l'an 7 A. Dans mon cas, impossible de voir une regravure.
"Le Franc" dit qu'il existe 7 "pur", 7 regravé sur 6, 7 regravé sur 5, ce dernier tellement courant que le 7 "pur" est plus rare...
Possible également une superposition des différents (coq : coq/corne d'abondance ou coq/vase) et de la lettre d'atelier (A : A/B ou A/R). Mais cela mériterait une observation plus approfondie. Avec les "Duprés" il ne faut jamais baisser les bras
Merci Aixois,
tu m'as redonné la foi
Donc 7 sur 5, c'est pour ça que j'avais autant de mal a lire l'année dans cet état d'usure !
Le A lui, n'a pas l'air d'être regravé. Pour les différents ça va être dur d'approfondir, ils sont tout flou...
Merci encore !
Abidbol
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: abidbolOui j'ai vu ça après mon 1er post...
Sinon, es-tu d'accord avec l'interprétation d'Aixois ?
Je ne prononce pas la dessus.. pour moi la monnaie est trop usée.. et je sais même pas si à la loupe X20 on pourrais identifier correctement. Beaucoup de variétés dans les Dupré , et pour moi seules les monnaies dont les exemplaires sont indiscutables doivent être répertoriés.
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.