[résolu] 5 ct Dupré peut-être l'an 7 sur 5 [solved]

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
voici une 5 centimes Dupré de l'atelier de Paris pour laquelle j'aimerais avoir vos suggestions sur l'année : 4 ? 7 ? autre ?
Toujours effacées où il faut ces pièces... :snif:

P = 9,6 g
D = 27,5 mm
M = bronze

Merci d'avance !
Salut !
L'an 4 pour moi :)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Bonsoir,
je dirai l'an 4 pour ma part aussi! ;)
site pro:http://www.clauderabeau.fr
Merci pour votre aide,
sauf que... je viens de vérifier, l'an 4 n'existe pas pour la 5ct grand module...

Reste le 7, mais la fiche Numista indique "7 regravé sur un 5" pour l'an 7 A. Dans mon cas, impossible de voir une regravure.
"Le Franc" dit qu'il existe 7 "pur", 7 regravé sur 6, 7 regravé sur 5, ce dernier tellement courant que le 7 "pur" est plus rare...

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas !
bonsoir

je pense qu'on n"y voit rien et quand elle est fort usée comme ça faut pas trop se casser la tête !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Pour l'an 4, je pense pas que ce soit possible. surement un regravage de date!! mais lesquelles.

Dur dur à voir  B.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Merci à tous, c'est donc une belle savonnette ! dommage...
Bonsoir,

C'est un 7 sur 5.

Nous pouvons voir dans cette zone un 5 derrière le 7 :

Le 6 est plus gros :
http://www.cgb.fr/cinq-centimes-dupre-grand-module-1798-paris-f-115-18,v46_0576,a.html

Possible également une superposition des différents (coq : coq/corne d'abondance ou coq/vase) et de la lettre d'atelier (A : A/B ou A/R). Mais cela mériterait une observation plus approfondie. Avec les "Duprés" il ne faut jamais baisser les bras  ;)

A+
Grecques, romaines et royales françaises.
Merci Aixois,
tu m'as redonné la foi :wiz:
Donc 7 sur 5, c'est pour ça que j'avais autant de mal a lire l'année dans cet état d'usure !
Le A lui, n'a pas l'air d'être regravé. Pour les différents ça va être dur d'approfondir, ils sont tout flou...
Merci encore !
Abidbol
Salut,

L'an 4 n'existe pas pour ce type ...

A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Oui j'ai vu ça après mon 1er post...

Sinon, es-tu d'accord avec l'interprétation d'Aixois ?
Quote: abidbolOui j'ai vu ça après mon 1er post...

Sinon, es-tu d'accord avec l'interprétation d'Aixois ?
Je ne prononce pas la dessus.. pour moi la monnaie est trop usée.. et je sais même pas si à la loupe X20 on pourrais identifier correctement. Beaucoup de variétés dans les Dupré , et pour moi seules les monnaies dont les exemplaires sont indiscutables doivent être répertoriés.
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Oui il vaut mieux rester prudent !
Elle restera dans ma collec' avec un "?"
Merci à tous pour votre aide  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:50.