évaluations - Belgique 20 centimes 1853

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

pouvez-vous me donner votre avis sur cette 20 centimes belge de 1853 sans points KM# 19. Est ce qu'elle est en TB ou TTB, voir entre les deux ?!?

merci à l'avance !!!
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Quote: smy77Bonsoir,

pouvez-vous me donner votre avis sur cette 20 centimes belge de 1853 sans points KM# 19. Est ce qu'elle est en TB ou TTB, voir entre les deux ?!?

merci à l'avance !!!
Sam
Elle serait dans ma collection je la mettrais à titre personnel en TTB car très agréable à regarder vu l'usure bien répartie (listel et quelques reliefs). les mèches de cheveux restent visibles même si un peu effacés, pareil pour la demi couronne de laurier du revers. Maintenant Je pense que c'est plutôt un TB+  ;)
bonsoir
pour moi elle ne peut pas etre en TTB à cause du listel coté portrait qui est pas mal usé,sinon monnaie agréable tout de meme et bien conservée malgres sa fragilité
Merci pour la réponse très rapide.

Je pensais exactement la même chose... subjectivement j'aurais dis TTB mais objectivement je l'aurais plutôt évalué à TB+ ou TTB- (parfois c'est difficile de rester réaliste avec ces pièces)
Merci de confirmer
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:04.