1 centime étrange

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Je possede cette 1 centime depuis quelques temps, dernièrement, en la regardant, je me demandai pourquoi le 6 avait disparu alors que toutes les autres informations sont là, atelier, graveur, la valeur!! et ne sont nullement effacées, étrange tous ça B.

Qu'en pensez vous??, est ce possible que le 6 est disparu sans que le reste soit aussi effacés ???

Merci d'avance!!

monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Bonjour,
j'appelle ça la "loi de l"emmerdement maximum"... ça m'est arrivé quelques fois, la pièce usée QUE sur le millésime... (;0

Plus sérieusement, la pièce a peut être pris un coup à l'opposé sur l'avers, qui fait que le revers était légèrement bombé à cet endroit, et donc l'année s'est usée plus vite que le reste autour. A voir si tu as une trace de coup à l'avers ?

D'ailleurs ta pièce pourrait être an 7 ou 8, les différents sont les mêmes. A voir si ça colle avec le nombre de perles des listels.
Salut!

Apparemment ça arrive souvent sur ce genre de module, regarde, j'ai vendu il n'y a pas longtemps un centime similaire, et il comportais le même problème que le tien,même s'il n'y avais aucun doute que ce soit un "7"

Merci à vous pour vos réponses! ;)

Bon, je me suis amusé à compter les perles, houaa, quelle galère, alors ,ça me donne 50 à l'avers, et 53 au
revers,

Donc, ça peut etre une 6 comme une 7, aprés ,pour connaitre les variantes, ça va etre plus compliqué vu
qu'il n'y a plus le chiffre,toutes les suppositions sont possibles, :P   tant pis!!

En tout cas encore merci .
Bonsoir.
Je viens de trouver ce jour la même, mais moi c'est le mot "an" qui n'apparait plus.

Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Oui,en effet, je voudrais pas faire un mauvais jeu de mot, mais je dirais que c'est monnaie courante 8.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:22.