Je viens d'encoder la pièce en question (https://fr.numista.com/catalogue/pieces19047.html)
Lors de l'encodage, j'ai rencontré le problème suivant :
J'ai renseigné comme état émetteur l'Italie, dont l'Érythrée était à cette époque une colonie, mais lorsque j'ai voulu sauvegarder la pièce, j'ai reçu un message d'erreur indiquant que la référence KM#4 existait déjà, sous "Italie". Je suis allé voir la pièce en question, il s'agit d'une autre, de Vittorio Emmanuel II.
Heureusement que l'encodage n'est plus perdu lorsque l'on quitte la page (on peut le récupérer par la touche retour en arrière), Merci le team
Vu que j'ai déjà créé un doublon précédemment pour une autre pièce, j'ai donc modifié ma sélection de l'état émetteur en mentionnant "Érythrée" et tout c'est bien passé.
Cependant, cela ne me paraît pas tout à fait correct. Peut-être faudrait-il créer un nouvel état émetteur (Italie - colonie) ou (Italie - Érythrée) et modifier l'encodage réalisé ?
Pouvez-vous y jeter un coup d'œil, vérifier si j'ai bien fait mon boulot d'encodage cette fois-ci (photos y compris) et me dire ce qu'il en est ?
J'ai vérifié les millésimes, la pièce n'est pas reprises dans le catalogue 1901-2000 et donc, les millésimes peuvent être verrouillés
Merci d'avance pour vos remarques et critiques éventuelles
Cordialement,
Pierre