20 cents Belgique 2012 - Fautée ?

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour. En contrôlant ma monnaie , j'ai trouvé une pièce de 20 centimes de Belgique 2012. Cependant elle semble avoir un petit défaut , au-dessus de la nuque d'Albert II , et qui touche la couronne de l'atelier. Est-ce un surplus de métal et donc une faute de frappe ?
Merci pour votre aide.  :)

Bonsoir,
Oui petite fautée à cause du surplus !
Mais c'est courant, et encore plus sur les belges
Enfin les monnaies belges !  ^^
Pas de plus value par contre.
Les coins cassés qui en ont sont un peu plus gros, et partent souvent du listel !

Recherche fautées et variétés sur francs et euros !
La PDM s'il vous plait  0:)  :`
Quote: galorLa PDM s'il vous plait  0:)  :`
Haha.  (8
Diamètre ( à la règle ) : 22mm
Je ne peux pas avoir de poids précis.   x.
Et enfin , la pièce n'est pas magnétique.  :`

Merci à vous deux pour vos réponses ! C'est donc ma première pièce fautée.  ;)
Ha!

Je viens de me départir la majorité de mes monnaies fautées. Elles auront peut-être la "chance" de faire plaisir à quelqu'un d'autre. Elles sont en circulation vers Nancy pour le moment  :P
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_FrançaisHa!

Je viens de me départir la majorité de mes monnaies fautées. Elles auront peut-être la "chance" de faire plaisir à quelqu'un d'autre. Elles sont en circulation vers Nancy pour le moment  :P
LOOOL  :8D  (8 je vois bien tout les collectionneurs entrain d'échanger des billets contre des monnaies  ;)  (8
Quote: NumismaticBonjour. En contrôlant ma monnaie , j'ai trouvé une pièce de 20 centimes de Belgique 2012. Cependant elle semble avoir un petit défaut , au-dessus de la nuque d'Albert II , et qui touche la couronne de l'atelier. Est-ce un surplus de métal et donc une faute de frappe ?
Merci pour votre aide.  :)

Faudrait une plus grande photo pour bien voir le petit éclat de coin.
Hibou-Québec

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:29.