Monnaie de paris

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai 2 jetons de la monnaie de paris de l'année 2000.
J'éssaye de trouvé la valeur mais trop de différences (10Euros à 60 Euros !  :o )

Poid: 15,8 g
Diamètre: 34 mm

- Le toit de la grande arche - Paris - 2000 :

- Notre-Dame - Paris - 2000 :

Merci d'avance Galor  ;)
Salut Galor, j'ai une cote à 17€ pour le toit de la grande arche et une a 27€ pour notre dame
Je te donne le site qui les indiquent je sais pas si tu connais mais il est pas mal.
http://collection.jetons-touristiques.com/collection.html
Clique sur la référence du jeton car selon le revers la cote change.
En espérant t'avoir éclairé ...
Merci Draven.
Non c'est la première fois que je tombe sur ce site (merci à toi  0:) )

Juste petite question?
J'ai bien trouvé pour "notre-dame" = 27 Euros mais pour "le toit de la grande arche" j'ai touvé 24 Euros.

Merci: Galor
Autant pour moi je me suis trompé de ligne ... x.
Quote: DravenAutant pour moi je me suis trompé de ligne ... x.
pas grave  ;)  :` merci beaucoup pour ton aide
Je t'en prie.
A bientôt.
Bonjour,
comme chacun s'en rend compte, pour les médailles touristiques (ou jetons touristiques, même sur la dénomination, il y a conflit !  (8 ) on voit tout et n'importe quoi sur les cotes. D'ailleurs,parle-t-on de cote, d'argus, de prix de vente ??? bref, de quoi s'y perdre pour le non initiés (et surtout de quoi se faire arnaquer !).

les cotes que moi j'ai pour ces jetons sont 35€ pour le toit et 30€ pour ND Paris. Maintenant, voilà ce que je pense pour le prix de vente. Les deux jetons que tu as ne sont pas des premiers millésimes (c'est à dire que le même visuel a eu un millésime avant...) donc selon moi tu peux viser environ 50% de la cote pour le prix de vente. Donc prix de vente 15€ + port (toit de la grande arche) et 17€ + port (ND Paris)...ou 30€ port compris pour les deux me semble un bon prix !

Comme indiqué, ce n'est qu'un avis...certains diront que c'est surestimé pour des breloques achetées 2€ (voire 10 Francs !) en 2000, certains diront que c'est sous-estimé pour des millésimes 2000. Tout le monde à tort, mais tout le monde à également raison  :x
Recherche Monnaies/billets russes et soviétiques
bonjour

beaucoup les collectionnent (enfin tout est relatif) mais peu ont le bouquin donc des bonnes affaires sont parfois possibles
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je comprend.
Donc il n'y a pas vraiement de prix fixe mais en prix en foction de la demande.
Merci à vous deux.

Si les 2 jetons intéresse quelqu'un faite le moi savoir par MP.
pour illustrer mes propos :

https://fr.numista.com/forum/topic18209.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas mal presque 250 Euros... Magnifique trouvaille

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:45.