Demi-liard 1789 Luxembourg ( question pour Smy77 et les autres)

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai ce demi-liard en bel état dont le revers présente un surplus sous forme de grènetis juste en dessous de l'écusson.

Est-ce que cela lui apporte une plus value? (Photos prises sous étui HB dont une avec flash)

Merci d'avance pour vos renseignements

Bien à vous,

Wawou1
:love:  :love:  :love:

Trace de double frappe ?
Call me doctor baby !
Bonsoir,
en effet je trouve cela personnellement intéressant. J'ai viens de vérifier sur mes pièces et elles sont toutes bien centrées et ne présentent pas d'anomalies de ce genre.

Je n'ai pas encore vu ce genre de demi-liard fauté aux bourses dans le coin.
Je pense qu'il s'agit d'une double frappe.
Cette pièce a plusieurs anomalies qui vont dans ce sens. La croix au dessus de la couronne n'est pas complète comme elle devrait l'être pour une pièce dans cet état. Dans le centre de la couronne il y a également "trop" de métal, en plus le grènetis (extérieur) n'est pas "régulier" comme il devrait l'être.

Quand a la valeur de la pièce il m'est difficile de répondre. Pour ma part je n'hésiterais pas à débourser le double de la valeur initiale pour ce genre de pièce, voir bien plus.

En tout cas très belle trouvaille  :8D  :8D
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Merci pour ta réponse Smy77, Si un jour je veux m'en séparer je penserai à toi  ;)

Cependant, je n'avais jamais vu ça non plus, et bien que pensant à un double frappe, cela m'étonnait qu'elle n'était visible qu'à cet endroit sous l'écusson et un peu dans la couronne..

J'en profite pour mettre une photo d'un autre demi liard a priori "normal" (à part un petit surplus sur l'écu et dans la lettre D de LIARD), que j'ai acquérir aujourd'hui justement  :`  Je l'aime bien, dommage pour le M de DEMI un poil effacé  z)

@ SanflierFSE, j'ai fais une chouette acquisition d'un escalin de Maximilien Henri de Bavière, je te montrerai un jour  :love: et Un sublime liard de Marie Thérèse de 1744  :love:

Bonjour

poids et diamètre ? = flan large ???
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMBonjour

poids et diamètre ? = flan large ???
18 mm et 1,90g

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:28.