Je suis nouveau sur le site et débutant dans la collection de monnaie.
J'aurais besoin de votre aide afin d'identifier une éventuelle monnaie car je ne sais pas si c'est réellement une monnaie ou pas (car une face lisse ou limée). Je vous ai mis les photos, je ne peu pas vous dire son poids car je n'ai pas de balance assez sensible mais son diamètre fait 1,9 / 2 cm.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
ça serais sacrilège d'avoir poncé le revers de cette monnaie. Pour moi c'est une imitation de monnaie en laiton, qui ressemble à première vue à de l'or. Et les détails du profil ne sont pas du tout précis... ce qui confirmerais que ce n'est pas de l'or: en général, les monnaies en or, les graveurs en soignent les détails!
Jeton à l'effigie du Grand Atatürk, premier président de la Turquie et son grand réformateur, c'est LE héros national, à peu près chaque foyer turque possède son portrait d'Atatürk.
Quote: KAISERKILLERfr08Jeton à l'effigie du Grand Atatürk, premier président de la Turquie et son grand réformateur, c'est LE héros national, à peu près chaque foyer turque possède son portrait d'Atatürk.
Il est écrit Ankara, capital de la Turquie.
Merci pour vos aides précieuses. Voici le fin mot de l'histoire de cet objet:
C'est bien une pièce: un 50 piastres 1923 frappé en 1977 en 54000 exemplaire faisant à l'origine 18 mm pour 3.59 gr en or 9 carats.
Pour le miens, il est lisse d'un coté car il aurait été limé pour être monté en médaillon et la tache jaune que l'on retrouve serait du à la colle pour le montage. (ne fait plus que environs 3.31 gr et confirmé 9 carats)