Pièce? jeton? sceau? à identifier

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, voici une petite curiosité en ma possession trouvé en remuant la terre au pied d'un arbre, il s'agit, je crois du 1/4 FL d'Autriche.
Une chose bizarre, un seul coté à une gravure.
Pouvez vous m'aidez? Merci.

Il s'agit bien d'1/4 de florin d'Autriche, et normalement, cette pièce porte une effigie à l'avers. Peut-être que votre exemplaire est trop usé, ce qui donne l'impression qu'un seul côté est frappé, ou il s'agit d'une variété. Voici celle que j'ai trouvé sur cgb : http://www.numishop.eu/fiche-fwo_126906-mo_mon-1-AUTRICHE_1_4_Florin_Francois_Joseph_aigle_1859.html
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Merci pour votre réponse. En fait à l'avers, il y a un trait qui coupe la pièce en son milieu, et il y a comme un point de soudure, comme si celle-ci etait monté sur un bijou, ou sur un bouton.
Qu'en pensez-vous? Cela parait possible, non?
Oui, beaucoup de pièces, surtout celles en or, ont été portées comme pendentifs ou bijoux quelconques. Cependant,  comme vous l'avez trouvée sous terre, il serait donc plus probable qu'elle ait été enterrée là pour les économiser et les cacher. En avez-vous trouvé d'autres, de la même dénomination ou différentes ?
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
non c'ést la seule que j'ai trouvé et pourtant la terre a été remué sur plusieurs mètres.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.