Quote: GangesNe sais-tu point que nous nous sommes battus en 1789?
Ce que je ne comprends pas c'est ce "nous" qui en désigne en réalité qu'un peuple passé et non pas vous aujourd'hui. C'est comme lors d'un match de football, les supporters disent également "nous" avons gagné alors qu'en réalité, ils n'ont aucun rapport avec une victoire ou défaite. Stop avec ça quoi..
Ce que tu ne comprends pas surtout c'est que cela est juste de l'humour . Quand je dis nous, c'est parce que la France est éternelle. N'oublie d'ailleurs pas que l'emblème de notre pays est le seul animal qui peut chanter les pieds dans la merde.
Quand à la Belgique, respect pour un pays qui fait son train train avec trois langues, un roi et pas de gouvernement
Pour le football, en 1998 nous avons gagné et 2010 ils ont perdu mais c'est la vie et les français
PS : Pour François, tu peux continuer, tu as le choix des armes
Quote: GangesNe sais-tu point que nous nous sommes battus en 1789?
Ce que je ne comprends pas c'est ce "nous" qui en désigne en réalité qu'un peuple passé et non pas vous aujourd'hui. C'est comme lors d'un match de football, les supporters disent également "nous" avons gagné alors qu'en réalité, ils n'ont aucun rapport avec une victoire ou défaite. Stop avec ça quoi..
"Nous" désigne le peuple français, c'est une manière de coaliser les esprits en se remémorant la lutte menée par nos aïeux pour la liberté et la démocratie et de montrer que cette lutte peut être toujours d'actualité. Mais bon, je ne pense pas que la destruction de radars à 30 000 euros payé par le contribuable par des énergumènes irresponsables puisse s'appeler une révolution.
Je peux comprendre mais j'entends ça tous les jours avec les fans de foot alors je me dis non pas ici quoi..
En relisant ce que j'ai écris, je me suis trouvé un peu violent dans la manière de dire les choses, ce qui n'était pas mon objectif, désolé si certains ont trouvé ça un peu direct.
Par ailleurs, nous avons un gouvernement (inutile entre nous car aucune différence ressentie pour les adultes de mon entourage depuis son retour) avec un premier ministre et tout le tralala qui va avec..
Ce qui compte pour l'Etat, c'est de dépenser beaucoup pour faire frémir la croissance
Eh oui les appels d'offres sont bidons. L'Etat choisi le plus crédible cad le plus cher, car ce qui est cher est non pas rare, mais de qualité^^ et ça permet de faire circuler l'argent. Et blabla
Les portiques, ils n'ont qu'à les faire en pierre et mettre des corbeaux rapporteurs^^
La tradition mon cher veut que ce soit des pigeons voyageurs et non des corbeaux. Je crois d'ailleurs que nous en avons encore de vaillants au Mont Valérien . Qu'en pense Kaiser?
Pour le reste, ça frémit, surtout en Bretagne
Au fait, pour notre ami Vasili, sais-tu ce qu'est ce magnifique portique?
Cette écotaxe ça me fait penser aux hausses du prix du tabac. Le prix des cigarettes augmente sans cesse, et ce même en sachant que ça ne fait pas baisser le nombre de fumeurs, sauf dans zones frontalières ou les fumeurs traversent les frontières proches pour s'approvisionner. Et puis l'argent de ces augmentations va-t-il dans la recherche anti-tabac? Non!
L'argent récolté par les portiques va-t-il être investi dans la recherche? Je pense pas non plus. C'est juste une excuse pour taxer encore un peu plus.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Quote: GangesAu fait, pour notre ami Vasili, sais-tu ce qu'est ce magnifique portique?
De peur de dire des bêtises, j'ai vu un reportage sur Charles de G. sur ces idées et ses "créations" et je crois me souvenir que s'en est une de lui ?
Bureau des impôts/taxes je présume ?
Bien vu en partie, ce bâtiment abrite le ministère de l'économie et des finances, du budget. Il peut abriter d'autres ministères suivant les gouvernements (industrie). L'origine de sa construction remonte à François Miterrand libérant ainsi la partie du palais du Louvre où était abrité ce ministère.
Quote: filipe_slbOu encore ce jour férié travaillé pour les retraités
pour les retraités!!quels retraités ?? toujours pas moi je n'en vois pas un seul centimes
Filipe ne peut pas savoir, il n'est pas encore retraité et croyait que cela était vrai
Si tu veux vraiment que cela aille aux retraités, fais nous un chèque.
Quote: KAISERKILLERfr08Nous, nous, nous... c'est à croire que tous les français ont un 30 tonnes dans leur garages.
Pas tous, mais Lolorose oui
Ben alors pourquoi tous le monde se sent concernés au point de détruire des biens publiques équivalant à des millions d'euros (60 radars détruits à raison de 30 000€ le radar ça fait quant même 1,8 M€)? Sachant que ces radars c'est tout le monde qui les paye.
Cette écotaxe c'est les sociétés qui emploient des transporteurs qui vont la payé, pas les consommateurs, pas les conducteurs.
Moi, ça, ça me tue: Je sais pas comment certains font pour arriver à "s'approprier" cette taxe qui ne concerne que certaines entreprises. À entendre les revendicateurs et les médias se serait une taxe qui va tous nous plonger dans la misère la plus noire. En fait je crois que si sur les milliers de manifestants de Bretagne et d'ailleurs seulement 3% étaient concerné par cette taxe, ce serait déjà pas mal...
C'est pas la taxe en elle même qui a provoquée ces manifestations et destructions, c'est surtout que les gens en ont marre. On sait très bien que ceux qui les ont détruits ne sont pas ceux qui vont payer cette taxe, eux même le savent, tu crois que les gens sont cons ou quoi? C'est juste qu'ils ont peur pour les emplois. C'est déjà pas facile comme ça, surtout pour PME, alors si on trouve encore une façon d'aller les taxer (ces entreprises) moi je trouve normal qu'à un moment ou un autre ça dégénère.
F. Ribéry
Et comme je disais avant. Cet argent de l'écotaxe, il va servir à quoi? A investir dans la recherche? Ca on sait que non, on est pas dupes. Tu saurais nous répondre toi?
F. Ribéry
Kaiser , crois moi que c'est les consommateurs qui vont payer au final . Les transporteurs sont trop dans la merde avec des marges trop faible pour assumer ça . On a tellement fait baisser le prix du transport en faisant de la concurrence déloyale via les pays entrant au fur et a mesure dans l'union européenne ( et ça à commencé avec l'Espagne et le portugal en 1986 )que beaucoup d'entreprises de transport sont au bord de l'explosion . Dans l'histoire , ce qui se sont frotté les mains , ce sont les grands donneurs d'ordre (Les 5 grandes centrales d'achat surtout )qui ont pris de grands bénéfices sur le transport tout en continuant de monter les prix ( les consommateurs , ils ont rien vu ).
Depuis , le nombre de personnes qui vivaient grace au transport routier sont en chute libre .EX : Et oui , les transporteurs étrangers ne mangent pas dans les restaurants et d'ailleurs ne font que passer sans rien consommer en France . C'est beau l'Europe mais a moment donné , il faut être intelligent .
Donc tout ça pour dire que , t'inquiètes pas , au final , c'est les mêmes qui payeront
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: lolorose34Kaiser , crois moi que c'est les consommateurs qui vont payer au final . Les transporteurs sont trop dans la merde avec des marges trop faible pour assumer ça . On a tellement fait baisser le prix du transport en faisant de la concurrence déloyale via les pays entrant au fur et a mesure dans l'union européenne ( et ça à commencé avec l'Espagne et le portugal en 1986 )que beaucoup d'entreprises de transport sont au bord de l'explosion . Dans l'histoire , ce qui se sont frotté les mains , ce sont les grands donneurs d'ordre (Les 5 grandes centrales d'achat surtout )qui ont pris de grands bénéfices sur le transport tout en continuant de monter les prix ( les consommateurs , ils ont rien vu ).
Depuis , le nombre de personnes qui vivaient grace au transport routier sont en chute libre .EX : Et oui , les transporteurs étrangers ne mangent pas dans les restaurants et d'ailleurs ne font que passer sans rien consommer en France . C'est beau l'Europe mais a moment donné , il faut être intelligent .
Donc tout ça pour dire que , t'inquiètes pas , au final , c'est les mêmes qui payeront
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais:
Le but de la taxe est de diminuer le transit de fret par camion au profit d'autres moyens moins polluants (train notamment), mais c'est vrai, cette taxe aurait du être accompagnée d'une logique de reconversion (développement du fret ferroviaire, réorientation des entreprises de transports grâce à des subventions, etc).
Moi président, l'écotaxe aurait été doublé pour les transporteurs étrangés
Plus sérieusement, je trouve que de manière générale, on ne privilégie pas assez les entreprises implantées en France par rapport aux concurrents étrangers, que ça soit dans le transport, dans l'automobile ou dans les autres secteurs.
Chouette alors si on peut échanger nos "Lurs" contre leurs "Euros"
NON
Je te rappelle très amicalement que le lur n'a cours que deux jours par an aux fetes de Spezet
Il valait autrefois 1 Franc....Depuis le passage à l'Euro.... le lur vaut 1 Euro (belle augmentation)....Maintenant si on peut echanger nos lur contre une 2 euros Vatican .............C genial non !!!!!.........
1 Lur = 200 Euros
Il n'y a rien d'agressif, c'est mon humour c'est tout
C'est renouvelé tout les ans? J'aimerais en avoir un mais pas à 200 euros.
Sinon, je me contenterai d'une bière bretonne
Malheureusement, cette Fête de Spézet où l'on utilisait les billets en "Lur" n'existe plus depuis plusieurs année. Heureusement qu'à l'époque et sur plusieurs années, j'avais conservé un billet de chaque valeur: 5,10,20,40,50,60,70 et 100 Lurs, dont deux types différents de 5 et 20 Lurs et trois types différents de 10 lurs ! soit 12 billets différents qui deviennent difficilement introuvables.