J'ai un petit problème avec ma voiture, mais avant d'aller voir un garagiste je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait un peu en mécanique et pourrait peut-être me renseigner?
Merci davance,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
En fait mercredi matin quand j'ai pris ma voiture pour aller travailler le voyant de la batterie est resté allumé, ce qui n'arrivait jamais avant. Le soir quand je l'ai redémarré ma voiture le voyant était éteint, donc revenu à la normale. En revanche arrivé chez moi j'ai coupé le contact et le voyant de la batterie s'est rallumé , et puis jeudi matin plus de batterie du tout, rien qui s'allumait au tableau de bord au contact. J'ai donc mis ma batterie à charger toute la nuit, hier matin je l'ai remise, et toujours rien.
Hier j'ai testé de la démarrer aux pinces, et elle a redémarré.
Ceci dit j'ai dû acheter une nouvelle batterie ce matin car la mienne était HS,Me reste donc à la brancher cet après midi et je verrais si le voyant se rallume.
F. Ribéry
Je viens tout juste de rebrancher ma nouvelle batterie, ça m'a pris 5 minutes.
Tout le tableau de bord se rallume parfaitement. En revanche je coupe le contact, et le voyant de la batterie reste allumé , c'est ça qui est louche
F. Ribéry
Alors , fais une experience : tu mets pas le contact , tu debranches la borne - , puis tu chatouilles avec ta cosse la borne et vois si il y a des etincelles , même petite . et puis tu reviens .
Tant que tu y es , touches ton boitier de pré post chauffage au niveau du moteur et regardes si il est pas chaud ( c'est un boitier noir rectangulaire normalement , il me semble avec des fils fixés dessous )
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Donc tu as bien un consommateur . A mon avis soit le démareur , soit l'alternateur , soit le boitier pré-post chauffage ( pas le chauffage de l'habitacle mais du moteur via les bougies ) . J'aurais bien penché pour ce dernier . Tu as regardé si il été pas chaud ?
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour, il y a des revues techniques (qui valent vers les 15 euros je crois) pour chaque voiture. Il permet entre autre d'identifier toutes les pièces de ton moteur
J'aime bien les italiennes, allemandes aussi, et pas que les voitures
Plus sérieusement, déjà merci à ceux qui essayent de m'aider ici et en privé , j'ai pas répondu à tous car je suis assez occupé entre ma voiture, et d'autres choses à faire.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo ou je pourrais voir ou se situe l'alternateur dans un moteur de peugeot 306 1.9 TD?
D'après un ami que je viens de voir, il se pourrait qu'il y ai des fils dénudées qui feraient la masse, d'ou cette perte d'énergie dans ma batterie.
Je suis tellement nul en mécanique
Merci d'avance
F. Ribéry
'lut
l problème sera de trouver où est ta fuite électrique. j'ai eu le même soucis et ça m'a pris un peu de temps.
Deux vérif que tu peux faire:
vérifier l'état de tes charbons de ton alternateur (tu trouveras facilement comment faire sur internet, c'est pas dur.
vérifier s'il y a des étincelles quelques part sur le bloc moteur quand tu démarres, ce qui pourrait te donner une idée de l'endroit où le contact se fait. Pour moi c'était mon bloc de démarreur qui s'était desserré. J'ai juste eu à le resserrer et plus de soucis...
en attendant, changer la batterie ne servira à rien vu que la nouvelle se déchargera aussi. tu peux toujours débrancher la cosse rouge pour la nuit pour éviter de la décharger. Si ton alternateur fonctionne, ça ne posera pas de problème quand tu rouleras.
Peut être un peu tard pour donner mon avis , ne serait ce pas tout simplement le "neiman" ( là ou met la clé de contact ) , car c'est lui qui est censé couper les voyants au tableau de bord et son dysfonctionnement expliquerais tout cela !
Et si dépanner j'aimerais savoir le pourqui du pourquoi .. ça peut toujours servir
Après un petit rafistolage d'un ami au niveau de mon alternateur avant hier. Il a quand même fini par lacher. Le garagiste pensait au départ lui aussi qu'il s'agissait du neiman, mais finalement c'est bien l'alternateur qui est HS. Et pas de bol, ceux des 306 sont les plus rares à trouver d'occasion. Donc verdict, ça va me couter 250€, et 3 jours sans voiture (et dire que je viens de gaspiller presque 300€ pour mes freins il y a deux semaines) ça commence à faire chère tout ça
Je tenais quand même à vous remercier d'avoir essayés de m'aider, c'est vraiment gentil
Bon week-end à tous
F. Ribéry