Fournitures numismatiques - classeurs , étuis , capsules.

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour. Pouvez-vous me dire comment vous organisez votre collection , globalement ? Moi j'aimerais bien acheter un classeur , avec des étuis en carton ( agrafés ) et pour certaines pièces , des capsules.
Peut-on inclure les étuis en carton dans un classeur ? Et souvent , combien de pièces peuvent contenir un classeur moyen ?
Je sais , ça fait beaucoup de questions.  :D
Merci par avance pour votre réponse.  :)

Voila pour moi. Il y a 20 monnaies par page et je les mets dans des étuits HB à agrafés.

Bonne soirée; Galor
Merci pour tes photos Galor.  ;)
Et au juste , où as-tu eu tes fournitures ?   0:)
Très facile, au centre de Strasbourg il y a un magasin numismatique :`  0:)

Le lien du magasin des ventes en lignes: http://www.poinsignon-numismatique.com/
D'accord merci beaucoup.  :`
Moi dans ma région et à proximité , j'ai des "Comptoirs des Monnaies". Ils ne vendraient pas de fournitures par hasard ?  :°
Je ne sais pas  :| faut voir avec les autres membres
Ok , j'attendrai !  :P
Mais c'est vrai que sans classeurs ni étuis , ça fait beaucoup moins bien rangé et je voudrais arranger ça une bonne fois pour toutes.  :snif:
D'ailleurs il me faudrait une capsule pour ta pièce.  :°
Quote: NumismaticOk , j'attendrai !  :P
Mais c'est vrai que sans classeurs ni étuis , ça fait beaucoup moins bien rangé et je voudrais arranger ça une bonne fois pour toutes.  :snif:
D'ailleurs il me faudrait une capsule pour ta pièce.  :°
hahaha  0:)
Bonsoir,
sujet abordé maintes fois sur le forum, voyez plutôt :

tapez "rangement monnaie" là dedans :
https://fr.numista.com/forum/recherche2.php

des tas de façon de faire existent !
Quote: abidbolBonsoir,
sujet abordé maintes fois sur le forum, voyez plutôt :

tapez "rangement monnaie" là dedans :
https://fr.numista.com/forum/recherche2.php

des tas de façon de faire existent !
D'accord , excusez-moi si j'ai fait un doublon.  8)
Pas de souci !
Je ne voulais par faire la police ( :x ), mais plutôt orienter vos recherches vers d'anciens posts où vous trouverez toutes sortes de solutions !
C'est ça l'intérêt : voir les rangements de certains membres très imaginatifs. Même si je pense que le rangement le plus fréquent c'est celui que Galor montre avec les fiches de 20 étuis.
J'espère avoir aidé  ;)
Quote: abidbolPas de souci !
Je ne voulais par faire la police ( :x ), mais plutôt orienter vos recherches vers d'anciens posts où vous trouverez toutes sortes de solutions !
C'est ça l'intérêt : voir les rangements de certains membres très imaginatifs. Même si je pense que le rangement le plus fréquent c'est celui que Galor montre avec les fiches de 20 étuis.
J'espère avoir aidé  ;)
Oui merci vous m'avez bien aidé tous les deux. J'aimerais bien acheter un classeur pour les monnaies antérieures à l'euro ou autres dans le monde.  ;)
( Par contre galor , les monnaies comme celle que tu m'as envoyée seront dans des capsules , je pense que c'est mieux pour la conservation d'une pièce récente.  :`  )
D'ailleurs abidbol , ce n'est pas vous qui cherchiez une monnaie de nécessité 2 francs de 1920 , lorsque j'avais fait un sujet sur l'état de conservation d'une des miennes ?  0:)
Je vais essayer de parcourir les brocantes pour voir si je n'en trouve pas.  :)
De rien ;)
Si si, c'est bien moi pour la 2fr Chambre de Commerce 1920 ! C'est gentil de penser à moi z) mais ce millésime n'est pas courant et je dois pas être le seul à le chercher... Enfin, si tu le trouve 0:) ... Je continue de chercher aussi, mais la saison des brocantes est finie :(
bonsoir
je ne suis pas dans le sujet mais juste pour dire que je vais très rapidement rentrer sur numista toutes mais monnaies chambres des commerces et je crois si je me souviens bien que j'ai en doubles la 2fr 1920
je te tiens au courant
A+
guard
oui c'est vrai qu'elle n'est pas facile à trouver x.
c'est bizarre pour une monnaie frappée à 14 000 000 d'exemplaires :.
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:59.