5 centimes napoleon 1857

17 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'ai fais une belle trouvaille, dans un lot de 28 monnaie il y a un 5 centimes napoleon 1857 B ou D si quelqu'un peut m'aider, les valeur est identique mais bon.

Merci d'avance
je vois un B

pas certain que dans cet état l'on puisse encore parler de valeur
mais je n'y comprends rien en cote...

jolie surprise qui à l'air de te faire plaisir.
Salut,

Le différent d'atelier est un pic et un marteau entrecroisés. Il s'agit du différent d'atelier d'Ernest Dumas qui a exercé dans l'atelier de Rouen. Il s'agit donc d'un B  ;)

@+
Quote: KenobiSalut,

Le différent d'atelier est un pic et un marteau entrecroisés. Il s'agit du différent d'atelier d'Ernest Dumas qui a exercé dans l'atelier de Rouen. Il s'agit donc d'un B  ;)

@+
Au top merci pour ta reponse rapide et claire.
Une jolie trouvaille a ajouté a la collection meme si l'etat n'est pas au top
Salut! Belle trouvaille effectivement!

Après l'explication de kenobi, c'est vrai qu'en regardant la première de tes photos, on distingue à peine les boucles du B!

Elle a une très belle cote en "Bien" pour une 1857B!  :8D

http://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-napol-on-iii-t-te-nue,116.html
Quote: nemesis0169Salut! Belle trouvaille effectivement!

Après l'explication de kenobi, c'est vrai qu'en regardant la première de tes photos, on distingue à peine les boucles du B!

Elle a une très belle cote en "Bien" pour une 1857B!  :8D

http://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-napol-on-iii-t-te-nue,116.html
J'ai vu ca oui 100€  :wiz:  (8  <:D
en faite que ce soit un B ou un D, tu t'en fou toi, c'est la même cote... :O  :O

dommage que ce soit pas un BB!  :P
Quote: kiddzongopas certain que dans cet état l'on puisse encore parler de valeur
mais je n'y comprends rien en cote...
je voudrais pas te décevoir , mais je suis d'accord avec Kiddzongo je pense pas qu'on puisse trop parler de valeur élevée , cela dit elle ne vaut pas rien non plus vu la rareté mais 100 euros je pense pas  :(  
Quote: Markus29je voudrais pas te décevoir , mais je suis d'accord avec Kiddzongo je pense pas qu'on puisse trop parler de valeur élevée , cela dit elle ne vaut pas rien non plus vu la rareté mais 100 euros je pense pas  :(
Tout dépends de l'offre et de la demande!  ;)
Voilà les dernières ventes eBay pour comparer
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=5+centimes+1857B&_in_kw=1&_ex_kw=&_sacat=0&_okw=&_oexkw=&_adv=1&LH_Complete=1&_udlo=&_udhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=200&_fpos=&LH_SALE_CURRENCY=0&_sop=12&_dmd=1&_ipg=50
Oui mais la cote indique 100 euros en état B , la monnaie en question est moins bien conservée que ça.
... c'est ton avis.

Après tout est histoire d'interprétation.

La plupart des détails sont encore visibles, et le millésime ainsi que l'atelier de frappe sont identifiables, donc en dessous de B serais trop strict je penses.

C'est sur qu'on envisagerais de mettre cette somme dans une 5 centime dans un bien meilleur état, mais comme je l'ai dit, c'est l'offre et la demande qui s'applique.

Je l'ai appris à mes dépends: la valeur que l'on donne à certaines choses est celle qu'on leur accorde personnellement.
Merci a tous, je ne compte pas la vendre avant d'en avoir une autre en meilleur etat.
Donc pas de soucis.
Si vous avez une idée la dessus je suis preneur aussi :)
https://fr.numista.com/forum/topic24290.html
bonsoir

pour moi il est en état B+ car on voit bien quelques mèches de cheveux

indépendemment de la cote 30 euro serait une bonne estimation
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Voila des photos ou on voit mieux
La tremper dans l'huile quelques jours en la retournant de temps en temps

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:22.