J'ai fais une belle trouvaille, dans un lot de 28 monnaie il y a un 5 centimes napoleon 1857 B ou D si quelqu'un peut m'aider, les valeur est identique mais bon.
Le différent d'atelier est un pic et un marteau entrecroisés. Il s'agit du différent d'atelier d'Ernest Dumas qui a exercé dans l'atelier de Rouen. Il s'agit donc d'un B
Le différent d'atelier est un pic et un marteau entrecroisés. Il s'agit du différent d'atelier d'Ernest Dumas qui a exercé dans l'atelier de Rouen. Il s'agit donc d'un B
@+
Au top merci pour ta reponse rapide et claire.
Une jolie trouvaille a ajouté a la collection meme si l'etat n'est pas au top
Quote: kiddzongopas certain que dans cet état l'on puisse encore parler de valeur
mais je n'y comprends rien en cote...
je voudrais pas te décevoir , mais je suis d'accord avec Kiddzongo je pense pas qu'on puisse trop parler de valeur élevée , cela dit elle ne vaut pas rien non plus vu la rareté mais 100 euros je pense pas
Quote: Markus29je voudrais pas te décevoir , mais je suis d'accord avec Kiddzongo je pense pas qu'on puisse trop parler de valeur élevée , cela dit elle ne vaut pas rien non plus vu la rareté mais 100 euros je pense pas
La plupart des détails sont encore visibles, et le millésime ainsi que l'atelier de frappe sont identifiables, donc en dessous de B serais trop strict je penses.
C'est sur qu'on envisagerais de mettre cette somme dans une 5 centime dans un bien meilleur état, mais comme je l'ai dit, c'est l'offre et la demande qui s'applique.
Je l'ai appris à mes dépends: la valeur que l'on donne à certaines choses est celle qu'on leur accorde personnellement.
Merci a tous, je ne compte pas la vendre avant d'en avoir une autre en meilleur etat.
Donc pas de soucis.
Si vous avez une idée la dessus je suis preneur aussi https://fr.numista.com/forum/topic24290.html