pièces Chinoises

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Voici les vilaines  :D  :

La première est impossible à identifier pour moi, mais peut être qu'un super pro de l'Asie....
poids :3.6 - 3.7gr et 25mm

La deuxième est, d'après un ami, de la dynastie Song, mais je ne suis pas sûr du KM.
poids : 3.4 - 3.5gr et 24mm

Je me demandais aussi si l’électrolyse pouvait faire quelque chose pour ces pièces et si quelqu'un avait déjà utilisé cette méthode pour des pièces très abîmées...

Merciiii!   :)
coucou

J'utilise beaucoup l'electrolyse pour mes DT pourri afin d'essayer de les identifier
la technique sur ce genre de metaux est destructrice !
tu vas te retrouvr avec des rondelles couleur cuivre/laiton
ca decape bien les concretions c'est sur mais je te deconseille!

laisse les 15 jours dans de l'huile d'olive, sors les de temps en temps
et "gratte" gentiment jusqu'à obtention du resultat maxi possible...

equipe toi des fameux crayons magiques, la fibre,le laiton et l'espece de pointe en
acier type 000 a retailler.
de la patience tu devrais en tirer quelquechose...
bonjour,

Peut-être cet empereur pour celle de droite, mais pour déterminer l'atelier et le KM il faut l'autre face.

Phil
Phil
bonsoir

la laine d'acier 000 fait des miracle aussi après un bon bain d'huile et nettoyage DELICAT
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Okay, merci pour vos reponses. L electrolyse est toujours une mauvaise idee? Ou ca depend du metal?
oui du métal et surtout du temps de celle ci
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Celle de gauche, il faut la tourner de 90° vers la droite pour l'avoir dans le bon sens.
Mais même avec ça, elle est difficilement lisible.

Celle de droite est une Huangsong Tongbao, "monnaie courante de la grande dynastie Song", monnaies émises par l'empereur Renzong (1022-1063), de la dynastie Song du Nord

Les Huangsong Tongbao ont été émises entre 1039 et 1054.
J'ai trouvé pour celle de gauche.

Zhenghe Tongbao, Song du Nord également. Emise de 1111 à 1117 par l'empereur Huizong.
Wow avl, super merci et chapeau! Je me souviendrai de toi si j'ai d'autres pieces chinoises ultra abimee. Je vais tenter l'huile d'olive et si le resultat est beau je viendrai vous montrer. Encore merci :)
https://fr.numista.com/catalogue/pieces20606.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces45077.html
Kenny

- Verifying your Asian and British-territorial coins everyday with the best quality photos and the best information.

Check out my Facebook, Kenneth Gucyski.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:00.