ce procédé d'écrire un message de protestation politique ou autre sur les billets de banque n'est pas nouveau
mais bien souvent à part quelques exceptions cela reste anecdotique et fait de façon isolée
quoiqu'il en soit c'est assez facile à faire (contrairement à des contremarques sur des monnaies où il faut des poinçons) et le billet circule (donc l'information ou du moins la propagande est également véhiculée avec lui
à quand un ouvrage spécilaisé sur les billets du monde annotés ?
A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sur un billet de banque, sur un mur, ou ailleurs, quand il y en a marre il y en a marre, et ils l'expriment comme ils le peuvent. Moi je trouve ça moins choquant que la politique d'austérité qui leur est soumise.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Mon oncle a un billet bresilien, d une cote est ecrit :
"depeche toi de retourner ce billet si tu veux voir une belle femme nue" et de l'autre coté... "pas assez rapide! Elle est partie!" le tout en portugais bien sur
Ces billets auront l'intérêt d'être révélateur d'une humeur liée à une époque tout comme les pièces transformées en caricatures.
moi j'aime bien. ça reflètera bien leur époque d'utilisation.
Sauf qu'à l'avenir il sera impossible de prouver leur authenticité. Il sera très facile de créer des "faux" en écrivant sur des billets restés "vierges"...
Ils n'auront je pense qu'une valeur de témoin de la période actuelle, ce qui n'est d'ailleurs pas sans intérêt !