Identification SVP.

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à toutes et tous ;
Est-ce que quelqu'un parmi la communauté Numista pourrait-il m'aider à l'identification de cette pièce S.v.p.. ?
Je n'ai malheureusement pas le catalogue qui pourrait m'indiquer la manière correcte de déchiffrer ce qu'il y a écrit. z)  z)  z)
Cordialement, ;)
Jorge
Bonjour,

- photo recto/verso
 - Poid
 - Diamètre
 - metal

Jean
Quote: 5899jorgeBonjour à toutes et tous ;
Est-ce que quelqu'un parmi la communauté Numista pourrait-il m'aider à l'identification de cette pièce S.v.p.. ?
Je n'ai malheureusement pas le catalogue qui pourrait m'indiquer la manière correcte de déchiffrer ce qu'il y a écrit. z)  z)  z)
Cordialement, ;)
Jorge
L'autre face stp ?  Merci.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.

voici l'autre coté
cdt
Jorge
Quote: 5899jorge
voici l'autre coté
cdt
Jorge
quelle est la taille et le poid s'il te plait?

Jean
environ 3 grammes et 19 mms
Parfait, je cherche  ;)
merci encore
Je ne trouve rien...  :(
après  un bon moment de recherche j'ai trouvé ceci:

La pièce est une monnaie coloniale spagnole  frappée dans la ville de Potosi , Bolivie, (ancien Pérou)
C'est un Real , de 1685, aux colones d'hercule ( Melia et Gibraltar) ,
le graveur est Pedro de Villar ( anagramme VR).
au milieu de la pièce il  y a PLUS ULTRA. (plus loin)
dans la partie supérieur gauche la lettre P de Potosi, dans la partie supérieure centrale, la valeur faciale  en numéro  romain "I" pour un Real et  dans la partie supérieur Droite  l'anagramme d' Essayeur "VR"
La date  se situe dans la troisième rangée inférieur au milieu.
Dans l'extrême  inférieur il est censé avoir des lignes ondulées qui représentent les vagues.

voici le lien qui m'a servi à l'identification:
http://www.melfisher.com/Library/AtochaCoin/Assayer.asp
coté revers  la croix de Jerusalem  avec les armories entrecroissés en diagonales des royaumes de Castille et Aragon
Croat ou 1 Real Philippe V d'Espagne , Atelier Barcelone c'est tous ce que je peut dire pour l'instant
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
date : 1680
regarde la : http://prestige.delcampe.net/page/main/action,catalog,catalog,2119,Numismatica-Ibercoin,Subasta-Numismatica-12-de-Diciembre-2012,category,274783,var,MONARQU-Iacute;A-ESPA-Ntilde;OLA,language,F.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:36.