Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des infos sur des pièces que j'ai achetées par erreur. Elles ressemblent à des pièces en taille et matière, portent chacune le nom d'un pays et un dessin quelconque. Sur l'autre côté figure "MONEDAS DE EUROPA". Sont-ce des jetons, des accessoires de jeu... ? Je ne trouve rien les concernant sur internet.
Merci d'avance pour votre aide.
et oui, autant de ? que je me pose... Voici quelques infos : chaque pièce est une représentation fidèle d'une monnaie ; par exemple Pays-Bas 1 gulden KM#184a de 1969, ou encore Albanie 5 leke KM#76 de 1995. 2 particularités pour chaque pièce : 1) le pays est écrit en bas d'une face en tout petit - 2) la lettre R apparait en petit sur une face, ce qui veut sans doute dire "reproduction", pour la différencier sans doute d'une copie... Le matériau est plus lourd que le plastic, peut-être de l'acier ? Les couleurs semblent correspondre aux couleurs des pièces originales.
Quant aux photos, si quelqu'un peut m'apprendre à les insérer dans les messages du forum, j'aurai au moins appris cela...
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Quand tu réponds à un message, tu vois une barre comportant des petites cases, dont une, tout à droite "image", tu cliques dessus, tu suis les recommandations, en faisant attention que ta photo ne dépasse pas une taille de 2Mo!
Voila!
C'est exactement cela ! Merci beaucoup pour ces infos, je vais pouvoir m'en défaire au profit d'un collectionneur sympa (il y en a beaucoup ici)... A+ et bonne continuation à vous sur ce superbe site.