Variété Billet de 1000 roubles

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour. Je ne sais pas si ce forum traite aussi les billets. J'y pose quand même ma question.
De retour de Russie, j'ai conservé 2 billets de 1000 roubles de 1997, qui, à première vue, sont identiques. Mais, en y regardant de plus près, il y a des différences. la plus flagrante étant la couleur du blason (avec l'ours) Verte sur l'un et brune sur l'autre. Il y a aussi la forme des arbres qui est différente. L'un des deux billet est-il un faux, ou s'agit-il de variété ? Bonne soirée.
Bonjour, des photos ?

Thomas
bonjour peut etre une reponse ici
 http://colnect.com/fr/banknotes/list/series/44729-1997-2010_New_Ruble_Issue/country/4146-Russie
apparament il y a 4 variétés de ce billet , ce blason est de couleur differente suivant le type
P-272a , P-272b , P272c et P272s
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonsoir, J'avais préparé les photos, mais le deuxième message m'a apporté la réponse. Effectivement, les 2 billets que j'ai correspondent à P-272b et à P-272c.
Je possède le World Paper Money 11th édition. Mais je n'y ai trouvé qu'une variété réf 272 à la page 703.
merci à tous les deux. Bonne soirée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:40.