CGB indique une demi unité, je suppose que c'est de là que viennent tes infos, ça me laisse perplexe mais à défaut de voir autre chose, tu peux considérer que c'est une demi-unité, je ferais des recherches plus tard dans le SEAR et sur Wildwind pour voir si il n'y a pas d'autres avis sur la question.
Par contre la période de frappe est en fait, d'après mon livre qui est plus fiable que CGB, -286 à -277
Si tu fais la fiche précise bien que c'est une monnaie de l'interrègne, c'est très important.
Une avec le monogramme de Pyrrhus 1er à l'avers
Une Avec la tête d'hérakès à la place de la gorgone
Une avec la Gorgone
Une avec un éclair de foudre à la place de la Gorgone
Ta monnaie la troisième et semble la plus courante, si tu veux une cote je dirais de 25 à 30 euros pour ce TTB.
Sans doute un type à l'Héraklès ou à la Gorgone mais pour le reste...
Pour en revenir au sujet initial, ni le SEAR ni Widwinds ne donnent de valeur faciale à cette monnaie, je sais pas trop où CGB a été pêché que c'était une demi-unité mais à défaut d'avoir autre chose mieux vaut se contenter de suivre aveuglément CGB
ça arrive de trouver dans des lots de romaines vendus par des maisons de ventes donc avec expert des romaines avec des grecques ou même gauloise ou mieux un double tournois alors qu'il n'était que précisé
lot de romaines
des fois les experts ne prennent pas le temps d'identifier exactement les monnaies et de bonnes monnaies atterrissent dans des lots...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.