COFFRETS MEDAILLER FRANKLIN

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à Tous!

Je représente un couple de mes amis, dont le mari, possède deux coffrets du MEDAILLER FRANKLIN.
Ceux-ci ne possèdent pas d'ordinateur, et j'essaie de leur rendre service....j'essaie   z| , car je "pourchasse" les sites numismatiques, aux fins de renseignements.
Pouvez-vous m'aider ?
Sachant que moi-même, je suis une nullité en informatique, dans le style : je peux envoyer des photos par mail, mais je ne sais pas du tout les incorporer dans un texte (sic, celui-ci ).
Il s'agit donc :

-La grande collection de la Révolution Française, 25 pièces en argent.
-La grande collection Histoire de France, 24 pièces en argent.

Par ailleurs, Daniel, possède aussi :
-THE OFFICIAL SILVER COINS OF THE OLYMPIC GAMES, 27 pièces de différents pays et années.

Daniel,(ancien numismate) voudrait vendre ces coffrets, mais n'en connait pas la valeur actuelle.
Serait-il possible de l'aider ?
Merci de votre aide précieuse!
Cordialement,
Marie.
AMIE
Bonjour

et bienvenue à toi

ce genre de monnaies se vend très cher à la vente mais et très dur à revendre ensuite

ton ami pourra à peine en tirer un peu plus que le poids du métal
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je confirme les propos d'ALM pour ses propos  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction

Bonjour ALM et merci de ta rapide réponse  :)

Finalement, cet ami avait raison...il a déjà écoulé d'autres pièces (je ne sais lesquelles) en or, cette fois-ci, mais j'ai eu l'impression que la transaction en boutique, fut trop rapide..je devrai m'en excuser auprès de lui.

Il possède également des pièces Maçonniques, mais j'imagine que cela doit-être le même phénomène  :( de, plus, en étain...

Je l'informerai de ta réponse.

Ayant l'intention de "passer" à internet, bientôt, je pourrai  lui indiquer, votre site, où l'on répond...

Merci beaucoup!

Marie.
AMIE
Quote: lolorose34Je confirme les propos d'ALM pour ses propos  ;)
[/quote]

Merci à Toi, également, je viens juste de lire ta réponse.

Cordialement,

Marie
AMIE
Bonsoir

pour les jetons et médailles maçonniques c'est l'inverse

très rares et très demandées

elle se vendent souvent à 100 euro pièce sauf pour des petites médaillettes bas de gamme
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMBonsoir

pour les jetons et médailles maçonniques c'est l'inverse

très rares et très demandées

elle se vendent souvent à 100 euro pièce sauf pour des petites médaillettes bas de gamme

Cool ALM !

Bonne nouvelle !

Pour l'instant, je n'ai que deux photos en ma possession et les médailles sont chez mes amis (je n'ai pas voulu les prendre chez moi , malgré leur confiance, on ne sait jamais, il suffit d'un ravin qui s'ouvre juste sous mes pieds   :° un genre de truc comme ça,lol)

Donc sur la photo, je lis à peu près cela :
-médaille avec le soleil maçonnique (pas évident pour moi la néophyte)
"théâtre maçonnique des Transportés de Belle-Ile-en-Mer (j'ai mme fait appel à un ami breton :) )
ouverture de la salle de la prairiale AN 57 de la République, datée du 05/06/1849"

Je lis aussi république démocratique et sociale.
Je n'ai pas pensé à la mesurer, ni à la peser. mais elle doit faire dans les 3 ou 4CM de diamètre.

Pour la seconde médaille , lecture plus difficile :

"Constance" / Maître A.I.O. d'ARRAS/ œil de la vérité..5687..

Juste pour info, si quelqu'un est intéressé, cela serait chouette pour eux!
et un ti peu fière de vous avoir au bout d'un clavier z|

Bien cordialement!
Marie
AMIE

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:20.