Rouleaux de monnaie

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je m'intéresse un peu au numismatique et je voudrais savoir si il était possible de rapporter des rouleaux de pièces dans n'importe qu'elle banque ?

Merci d'avance
Hello, et bienvenu sur Numista!  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  

En ce qui concerne les rouleaux d'euros, oui, tu en trouves dans n'importe quelles banques dans leurs distributeurs de monnaies prévus à cet effet, soit tu demandes directement au guichet!  ;)
bonjour
la plupart du temps il faut les ramener a ta banque qui te creditera la somme sur ton compte.
cdt
Ooups!   8~  8~

J'avais cru comprendre que tu voulais en acheter à la banque!  x.  x.

Surement la fatigue!

Bonne nuit!  :D  :D
Et donc je peux en acheter ou je veux ? sans être client ?
Si tu demandes à un guichet, surement, enfin à voir quoi! Ça coûte rien de demander en tout cas! :°
Oui.. N'est-il pas rare de trouver des distributeurs automatique de rouleaux, j'habite en province et je ne crois pas que cela soit fréquent ?
Dans les banques il y en à des distributeurs de ce genre, que ce soit en province où ailleurs! ;)
Bonjour,

le plus simple est d'aller dans une agence où vous êtes client . mais souvent il faut les commander...

perso les distributeurs de rouleaux....jamais vu...
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Bonjour,
si ça existe les distributeurs de rouleaux, mais je sais plus si c'est pas réservé aux commerçants, avec une carte spéciale ? J'avais dépanné un ami une fois : tu rentre un billet de 50 et tu reçoit un rouleau de 25 pièces de 2 !
Sinon au guichet ya pas de raison qu'ils refusent, il ont forcément du stock de monnaie car les commerçants en ont toujours besoin.
Quote: chikiliBonjour,

le plus simple est d'aller dans une agence où vous êtes client . mais souvent il faut les commander...

perso les distributeurs de rouleaux....jamais vu...
Et si, il y en a, et je parle pour la banque dont je suis client (la banque des "Agriculteurs", pour pas citer!) Il suffit d'insérer la somme en billet, et il distribue des rouleaux de la somme qu'on souhaites!

Notamment utilisé par les professionnels pour avoir toujours un fond de caisse pour rendre leur monnaies aux clients!
oui il y en a mais pas partout... un membre de ma famille travail à la banque de la patate...et j'ai fait le tour des agences par chez moi pour des devis et pas vu non plus ça doit être que dans des grandes villes.
le seul distri de monnaies trouvé c'est à la poste mais il donne plusieurs faciales contre un billet.

pour les rouleaux justement c'est les pro qui accèdent en priorité aux rouleaux dispo  ;) mais si on demande un rouleau il n'y a pas de pb ...
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Bonoir à tous ,

Etant dans la "branche " , en ce qui concerne les rouleaux de monnaie , en effet il existe des des ditributeurs d'èchange de monnaie mais en plus suivant la banque et son syteme d'échange (et l'humeur du caisser ;)  )tu peux commander de la monnaie toujours livrée en rouleaux suivants :

1 cts = 1 rouleau de 50 cts
   2 cts = 1 "   "      "    1 €
   5 cts = 1 "    "      "    2.50 €
   10 cts = "   "   ""    "  4 €
   20 cts = 1 "    "       "  8 €
   50 cts = 1 "     "       "  20 €
    1 €  =  1 "   "       "      25 €
   2 € = 1 "     "        "     50 €

si tu la rapporte ( apres ton tri  ;) ) il faut demander si c'est en rouleaux ( qu'il peuvent te fournir les roulleaux ou en vrac (sacs prevus à cet effet )
à voir suivant ta banque , beaucoup de systemes différents pour la monnaie ...

pour plus de précisions tu peux me faire un MP

Cordialement
Enfaite j'ai déjà commandé des pièces, mais si je l'ai ramène à la même banque et que j'en commande dans la foulée des nouvelles, cela risque de ne pas passer.
J'aurai bien aimé l'avantage du distributeur qui ne demande rien même pas de réserver. Maintenant, je pense qu'il va falloir que je fouille les banques pour en trouver.
salut
A la poste c'est gratuit les rouleaux pas besoin d'être client chez eux.
J'en ai pris à la poste et à la banque populaire et il m'en on donnée gratuit :) je sais que moi dans centre commercial à Toulon tu peut en prendre sur une borne comme ci tu retirerai de l'argent sauf quel est des rouleaux je pense fait être client je sais plus ce que c'est comme banque.
Après pour récupérer l'argent des rouleaux je sais pas comment ça se passe pas encore fais.
Je me suis lancé dans les jeux des rouleaux (de toute façon il fallait que je me fasse un peu de monnaie pour mon cabinet), j'en ai pris un de chaque.
En espérant me faire une série neuve de pièces françaises de 2021 ou 2022 et de récupérer la nouvelle 2€ et des commémoratives neuves.
Bon ceux qui ont déjà pris des rouleaux doivent se gausser de à quel point j'étais à côté de la plaque.
J'ai pas été déçu en tout cas, c'était un peu comme un cadeau de Noël qui ne coûte que le prix de la valeur faciale, j'ai eu à la fois un rouleau de pièces neuves de 2021, un de 5 centimes neuves de 2009 (?!), et des rouleaux de pièces ayant circulé en vrac d'un peu tout les pays.

Alors pour ceux qui ont l'habitude j'ai quelques questions, est ce que les commémoratives neuves sont mélangées aux autres pièces neuves dans un même rouleaux, ou c'est des rouleaux que de la même commémorative ? Est ce que il y a des rouleaux des 2€ 2022 déjà en circulation ? Et des 2€ commémoratives 2022 ? Qu'elles sont mes chances de tomber dessus ? Est ce que ça vaut la peine, de régulièrement quand j'ai un billet de 50 qui traine de passer à la machine à rouleaux de m'en prendre un de 2€ ?

Voilà j'espère que je vous embête pas avec mes questions bêtes.
bonjour

les rouleaux sont composés de monnaies en circulation reconditionnées pour un gain de temps (on n'a plus à compter les monnaies une par une !

il peu y avoir des commémo avec un peu de bol !

plus tu obtiens de rouleaux et plus tu augmentes tes chances ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

De mon côté je recherche des rouleaux neufs de petits centimes et de 2 euro commémoratives.
Je sais qu’il est possible d’en avoir et qu’ils sont empaquetés en carton pour la France.

Par contre quand je commande des rouleaux à la banque ils ne sont pas neufs mais reconstitués donc cela ne m’intéresse pas comme je ne recherche que des neufs.

Savez-vous comment faire pour en obtenir ?

Merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:32.