Petit jeu Géographique

185 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir
Je vous propose un petit  jeu pour thème la Géographie , quelques villes ou lieux à reconnaitre par des photos prises au cours de mes voyages , certaines sont faciles , d'autres un tout petit peu moins , à vous de les identifier
n°1

n°2

n°3

n°4

n°5

n°6

n°7

Amusez vous bien  8) et si ça vous plait , j'en ai encore pas mal en magasin  :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
La 6 : le Maroc  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
La 2 : La Réunion  0:)
La 1 : le Méxique  :`
Salut!

Magnifique :love:

La 4 c'est Singapour? 8)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
La 7 : San Francisco  :`
La 5 : Las Végas  :`
La 4 : le Merlion de Singapour  :`  ( bravo Antoine )
Et bien dis donc , ça fuse les reponses  :D

bien Lolo , mais , un peu de precision que diable hé hé hé

la 7 oui c'est bien Frisco , c'est pris du cable car , on aperçoit Alcatraz , au mileu de la baie
la 4 c'est bien à Singapour , à la sortie de la Singapour River ce Merlion est tout petit par raport à celui qui sur l'ile de Santosa si je me souviens bien

la 2 c'est bien la Reunion mais ou ?
la 1 et la  6 les pays sont bons mais ou ? hé hé ces lieux sont tres connus

la 5 c'est raté

Je vais preparer une 2ème serie  X-D

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
la 1 Teotihuacan Mexique
la 2 st Denis de la Reunion
la 5 Kuala Lumpur
la 6 Fez (le zouK des tanneurs)
la 7 chemin communal de Larré

numero 3 : le pont faidherbe a saint louis du senegal.

pour la petite histoire j'ai fais la fete là le soir du passage a l'an 2000, c'etait magique !!
bien bien bien , tout est trouvé , les precisions données  8)

mais je ne savais pas que les tanneurs dansaient le zouc  :P
la 1 c'est la pyramide du soleil , la plus grande du site

@ bientot pour la prochaine serie , qui ne sera peut etre pas si facile  X-D
LA 6

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Qu'est ce que j'aimerai y aller , au Maroc  :)
Quote: ALMLA 6

Il manque juste les odeurs , des fois  :x   :P
tu m'étonnes : flanner dans le souk avec les odeurs et la musique

un vrai dépaysement !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut tout le monde!! La 5 je dirais Toronto ou Seattle.
Opus pas vu que la réponse était donnée  z)
la 5 , en effet , c'est Kuala Lumpur , ce sont les tours Petronas , prises depuis le restaurant voisin , perché en haut de cette tour ( ex telecom ) , on aperçoit d'ailleurs , derrière le sommet des tours
2ème serie de photos
 n°8

n°9

n°10

n°11

n°12

n°13

n°14

n°15

n°16

n°17

n°18

Et voila pour cette 2ème serie , bon voyage  8)
Bonjour à tous,
Je n'ai pour l'instant jamais participé au forum malgré que je sois inscrit depuis un moment.
Je vous fait quelques propositions pour mon premier message :
12 Nazca, Pérou
13 Lac Titicaca, Pérou
14 Cuzco, Pérou
15 Machu Picchu, Pérou
16 Yellowstone, Etats-Unis
17 Capadocce, Turquie
18 Route 66, Etats-Unis
312 pays dans ma collection
Billets à l'échange sur colnect
bien vu 007 , mais pas pour tout :p
la 12 , c'est bien Nasca
la 13 bon aussi , ce sont les iles construites par la tribu des Uros au XIII ème siecle ,sur le lac Titicaca , , elles sont maintenant habitées par les Amayras , elles sont faites en tortora , sorte de jonc , ces iles sont maintenues au fond par des poteaux de bois qui les empechent de deriver quand il y a du vent ,ça fait bizare quand on est dessus , elles flottent et quand un bateau passe on ressent l'effet des vagues , elles se trouvent pas tres loin de la ville de Puno
la 14 , c'est bien Cusco , les murailles se trouvant au dessus de la ville
la 15 c'est bien ça
les 16 oui pour Yellowstone , c'est le Geyser Oldfaithfull , qui jaillit toutes les 90 mn , avec une ponctualité exemplaire et s'eleve à une soixantaine de metres , l'autre toujours dans le parc
et après , ben ce n'est pas ça , il y a du bon dans la 18
reste donc 8 , 9 , 10 , 11 , 17 et 18
Ok, peut être Monument Valley, Utah pour être plus précis pour le 18?

Sinon je vois bien ça pour le 9 et le 10 :
9 La Mezquita de Cordoue, Espagne
10 Louxor, Egypte
17 Bryce Canyon, USA?
La 6, je crois reconnaitre les tanneries de Fes, non ?
Les 12, 13, 14 et 15, évident puisque j'y étais il y a un mois et demi déjà ...

Le reste, je n'y suis jamais allé donc faudra que je réfléchisse un peu plus :p
Super les pays que tu as visité Michel  :love:
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
La 9 c'est Grenade non?
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
OO7 en plein dans le mille
la 17 c'est bien Bryce Canyon , un site vraiment grandiose , je suis descendu jusque dans le fond , on se sent tout petit  :P
la 9 et la 10 et 18 c'est tout bon aussi , Monument Valley est sur 2 etats Utah et Arizona

monephil james bond 007 a donne la bonne reponse pour la 9 c'est bien Cordoue

il y en encore 2 qui font de la resistance , la 8 et la 11

Merci Filipe  B)
Quote: flowerpower2La 6, je crois reconnaitre les tanneries de Fes, non ?

et moi c'etait en mai  :8D
Quote: michel86
Quote: flowerpower2La 6, je crois reconnaitre les tanneries de Fes, non ?

et moi c'etait en mai  :8D
Pour moi c'était il y a une quinzaine d'années mais c'est des supers souvenirs  ;)
la 9 espagne andalousie cordoue cordoba
Quote: ALMla 9 espagne andalousie cordoue cordoba
:P  oui , mais deja donné par 007 à 16h18
ah donc je le confirmais sans le savoir !

:P
Le n°11 c'est Hué au Viêt Nam.
Quote: 007matLe n°11 c'est Hué au Viêt Nam.
exact , la Cité Imperiale

mais comment fait il le bougre , il n'est pas partageur   ;) ?  

Il ne reste plus que la 8  :°

peut etre que la prochaine serie sera sur la France  B)
un 2ème indice pour la ville n°8
Séville, Espagne  :)
Je n'avais pas reconnu le décor de l'Expo universelle de '92 au fond de la première photo.
bingo  007
sur la 1ère , au fond , il y avait les restes de l'expo universelle  de 1992 , avec la fusée Ariane qui etait au pavillon français

la 2ème c'est la Plaza de Espana avec les mosaiques ornant le batiment principal
pour vous echauffer un peu avec la France
n° 1

n°2

n°3

n° 4

n°5

ne vous pressez pas , je ne suis pas la du week end , bowling oblige  :P
N°5 : Sète  :`
lolorose, ça m'a aussi fait penser au pont du Tivoli de Sète mais il m'a l'air un peu plus grand que celui de la photo.
Pour la petite histoire mon pseudo fait en partie référence à Sète, ma ville de naissance  :)  
C'est peut être un pont à bascule de La Rochelle.
Moi , je pensais à Sadi Carnot  :`
Sadi Carnot me parait aussi plus grand et il y a le pont de la voie ferrée à côté.
Ces ponts à bascule sont sympas mais quand on arrive en voiture et qu'il y en a un de levé, on peut être bloqué un moment  :snif:
Pour l'avoir emprunté quelque fois avant qu'il soit interdit au plus de 18t , tu as entièrement raison , c'est long  :D
les deux premieres
Petit port de Saint Goustant Morbihan( la goëlette musée a sombrée)
la 2 saint Nazaire chantier naval avec au fond le pont sur la Loire qui peut vous emmenez chez la renard

Bijour de Nantes pour voir si vous ne dites pas trop de betises
3 bonnes reponses pour le moment :
St Goustan , le port d'Auray sur la rivière du même nom
St Nazaire , vue prise du toit de la base sous marine et on voit le pont de St Nazaire qui enjambe la Loire
egalement bien vu pour le pont levant se trouvant au dessus de la porete d'ecluse de sortie de l'ancien bassin des chalutiers de La Rochelle
il ne reste plus que les n° 3 et 4 , je pensais que la 4 serait tombée plus rapidement  :P
bonnes recherches
allez , quelques indices :
la 4 Buren est assé par là
et la 3 un ancien president y est connu  

c'est donné  :P  :°  
Trop marrant comme jeu =)

la 4 c'est Nantes  ;)
la 3, c'est le village et le chateau d'estaing ;)
Et voila , les 2 dernieres sont tombées , je vais me mettre au travail pour vous en preparer une 2 ème serie sur la France , un peu moins facile  X-D et si ça resiste un indice suplementaire , peut etre  :P  ou pas  0:)
et voila deux vestiges de 2 eme de la bataille de Normandie
un char de la 2eme DB mais ou??

un des six chars tigre restant au monde dons 2 en France mais ou ??

Le char ne serait il pas à Vimoutiers dans l'Orne , l'autre est à Saumur au Musée des blindés  , j'ai eu l'occasion de le visiter il y a quelques années
le 1er c'est un char Sherman M4 , ce doit etre celui baptisé Valois à Ecouves il faisait parti du 12e Régiment de Chasseurs d'Afrique de la 2e Division Blindée du général Leclerc.

Merci CJ d'alimenter ce post comme ça je me repose  :P
tres bien michel

Bon , ben voila la 2ème serie Française , quelques une me semblent plus facile que d'autres  :P  X-D

Bon voyage  8)
avec les photos c'est quand même mieux :P  X-D
n°1

n°2

n°3
  celle là , du même endroit , ne vous aidera pas , mais moi , je l'aime bien
n°4

n°5

n°6

n°7

n°8

n°9
la première st brieuc peut etre?
et la 7 centre georges pompidou metz et la 8 Auch je pense.

voila pour moi
et 1 de bonne pour Markus , la 7 , c'est bien le Centre Pompidou de Metz , c'etait , je crois la plus facile
pour les 2 autres c'est raté  :P  
Quote: michel86et 1 de bonne pour Markus , la 7 , c'est bien le Centre Pompidou de Metz , c'etait , je crois la plus facile
pour les 2 autres c'est raté  :P
1 sur 3 c'est pas mal  :°

Oh la 5 c'est Sete je crois !!
et 2 sur 4 maintenant , et oui c'est bien Sete avec le Mont St Clair au fond
Colmar pour la 2

bien vu JC c'est bien Colmar , la maison Pfister pour etre precis et qui se trouve 11 Rue des Marchands
Et pour la petite histoire :
La maison Pfister fut construite en 1537 pour le compte du chapelier Ludwig Scherer qui avait fait fortune avec le commerce d’argent dans le Val de Liepvre. Malgré ses caractéristiques médiévales, elle est le premier exemple de la Renaissance architecturale à Colmar. Avec son oriel d’angle à deux étages, sa galerie en bois, sa tourelle octogonale et ses pentures murales qui représentent des scènes bibliques et profanes, la maison Pfister est devenue un des symboles du vieux Colmar. Elle doit son nom à la famille qui la restaura et l’occupa de 1841 à 1892 .La facade et la toiture de cet édifice ont été restaurés en 2012 .
oui est il y a  une boutique numismatique sur la place je crois ,mais tout ça est si vieux :(  :(

Bonjour,
la 1 c'est Rodez, et sa cathédrale Notre-Dame!
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
et une autre vient de tomber , c'est bien Rodez pour la 1 , bien vu Elder  8)
plus que 5 à trouver : 3 - 4 - 6 - 8 - 9
la 4 c'est le quai Vauban à Besançon ;)
une petite visite de Dole pour la 3 :)
pour la 6 , je crois que nous devrions aller en Alsace
Bien vu Richie pour la 3 et la 4 , et pour la 6 il y a de l'idée  8)
la 6: Kaisersberg en Alsace :8D
bien joué , c'est bien Kaysersberg , on y voit le Badhus ( construit en 1600 . Il servit d’auberge et d’office de gourmet. En 1872, la ville fit installer une salle de fête à l’étage, les bains municipaux et un lavoir au rez-de-chaussée ) et en arrière plan le chateau qui domine la ville (Kaysersberg possède son château impérial. Edifié vers 1200 . Un énorme donjon cylindrique, l'un des plus vieux donjons ronds d'Alsace, dont les murs ont plus de 4 m d'épaisseur, est une curiosité à lui seul. A l'intérieur de ce mur et sous la protection du donjon, admirez également le logis seigneurial avec ses fenêtres en arc brisé ! empruntez l’escalier aux 100 marches qui vous mènera en haut du donjon pour profiter d’une vue splendide sur Kaysersberg.)
pendant que Michel finit sa sieste et avant qu'il entame l'apéro
voici  une bien étrange tour ,à quoi cela vous fait -il penser

malpoli! :D
la 9, ste foy de conques :.
Quote: richie974malpoli! :D
je ne rigole pas je mettrai  un lien plus tard

Quote: richie974la 9, ste foy de conques :.
et oui , c'est bien le très beau village de Conques , sur la route de St Jacques de Compostelle

la 8 resiste  :8D , trop tot pour un indice  X-D  
JC ton truc bizare ne serait il pas le monument funéraire du fameux Père Dupanloup   :°
ah oui!   Auxerre pour la 8 :°
Quote: michel86JC ton truc bizare ne serait il pas le monument funéraire du fameux Père Dupanloup   :°
ha le père Dupanloup ,chaud lapin celui là
bien vu mais non

c'est ton bon vouloir ;)
bien vu richie
voici le lien
http://r.gallier.free.fr/juvigny%20bonvouloir.htm

bien vu Richie  8) ( 5 de trouvés sur les 9 )  c'en effet Auxerre et sa Cathedrale se refletant dans l'Yonne
une autre serie , peut etre , mais alors là beaucoup moins facile  X-D , mais avec les fins limiers presents .....
me revoila avec une autre serie de France , il y en a des faciles  B)  et d'autres moins  X-D
n°1

n°2

n°3

n°4

n°5

n°6

n°7

n°8

n°9

n°10

Bon voyage et bonne recherche
La 6 c'est le Pont de Martrou à Rochefort, photo prise en dessous du viaduc qui le remplace  :)

La 2  :. on dirait les pont des iles de Ré et Oléron en enfilade  :o  B.

La 9 c'est le nouveau super musée  à Marseille  ;)

Les plus facile peut-être  :°  :°  ??
al6246
La 4 AMBOISE

la 1: La Rochefoucauld
la 3, je dirai Orleans et sa cathedrale
Le 8 c'est l'Hermione à l'arsenal maritime de Rochefort.
La 5 c'est pas Albi par hasard?  
ben en voila beaucoup de trouvées : 1 / 3 / 4 / 5 / 6 / 8 / 9
 il faudra vraiment que j'en trouve de moins faciles  hé hé hé  :P

La 1 La Rochefoucaud tombé si vite , mais avec super Richie rien ne me surprend , tu connaissais ?

la 9 ,Alf , le super musée de Marseille  , c'est le MUCEM : MUsée des Civilisations Européennes et Mediteranéennes  

pour la 2 y a de l'idée , pour les 2 autres 7 et 10 ben ..................... cherchez encore  X-D
pour la rochefoucauld j'y suis passé , c'est la route de limoges quand on quitte angouleme  8)
la 2, c'est pris de la Tremblade, vue du pont et de celui d'oleron plus loin
la 7, Cognac, quai Hennessy
bien vu Richie pour la 2 et la 7
tu n'as plus que la 10 à trouver Sherlock Holmes  :P
On peut avoir un indice pour la 10?  8)
un indice voyons voyons
Si vous trouvez la clef de l'abbée vous en serez à environ 25kms et il y a quelques années  un norvegien s'y illustra  :D
Béziers?
et non beaucoup trop au sud   :P  voila mon raisonnement tordu  X-D

pour la clef , c'est la clef des champs , la clef de l'abbé ..............   de l'abbé Deschamps  -------------------> stade de l'abbé Deschamps c'est à  Auxerre  
à environ 25kms un norvegien s'y illustra :
Le 11 juillet 2007,cette ville  fut l'hôte de l'arrivée de la quatrième étape du Tour de France 2007, commencée 193 km plus au nord, depuis la commune de Villers-Cotterêts. Elle a vu gagner le Norvégien Thor Hushovd lors d'un sprint exaltant devant l'Hôtel de ville de Joigny
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joigny

j'avoue que ce n'etait vraiment pas facile  0:)
A oui en effet c'est un peu tordu comme raisonnement  :°  8)
J’étais en effet un peu (bcp ^^ ) trop au sud!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:03.