Bonsoir
Je vous propose un petit jeu pour thème la Géographie , quelques villes ou lieux à reconnaitre par des photos prises au cours de mes voyages , certaines sont faciles , d'autres un tout petit peu moins , à vous de les identifier
n°1
n°2
n°3
n°4
n°5
n°6
n°7
Amusez vous bien et si ça vous plait , j'en ai encore pas mal en magasin
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
bien Lolo , mais , un peu de precision que diable hé hé hé
la 7 oui c'est bien Frisco , c'est pris du cable car , on aperçoit Alcatraz , au mileu de la baie
la 4 c'est bien à Singapour , à la sortie de la Singapour River ce Merlion est tout petit par raport à celui qui sur l'ile de Santosa si je me souviens bien
la 2 c'est bien la Reunion mais ou ?
la 1 et la 6 les pays sont bons mais ou ? hé hé ces lieux sont tres connus
la 5 c'est raté
Je vais preparer une 2ème serie
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
la 5 , en effet , c'est Kuala Lumpur , ce sont les tours Petronas , prises depuis le restaurant voisin , perché en haut de cette tour ( ex telecom ) , on aperçoit d'ailleurs , derrière le sommet des tours
Bonjour à tous,
Je n'ai pour l'instant jamais participé au forum malgré que je sois inscrit depuis un moment.
Je vous fait quelques propositions pour mon premier message :
12 Nazca, Pérou
13 Lac Titicaca, Pérou
14 Cuzco, Pérou
15 Machu Picchu, Pérou
16 Yellowstone, Etats-Unis
17 Capadocce, Turquie
18 Route 66, Etats-Unis
bien vu 007 , mais pas pour tout :p
la 12 , c'est bien Nasca
la 13 bon aussi , ce sont les iles construites par la tribu des Uros au XIII ème siecle ,sur le lac Titicaca , , elles sont maintenant habitées par les Amayras , elles sont faites en tortora , sorte de jonc , ces iles sont maintenues au fond par des poteaux de bois qui les empechent de deriver quand il y a du vent ,ça fait bizare quand on est dessus , elles flottent et quand un bateau passe on ressent l'effet des vagues , elles se trouvent pas tres loin de la ville de Puno
la 14 , c'est bien Cusco , les murailles se trouvant au dessus de la ville
la 15 c'est bien ça
les 16 oui pour Yellowstone , c'est le Geyser Oldfaithfull , qui jaillit toutes les 90 mn , avec une ponctualité exemplaire et s'eleve à une soixantaine de metres , l'autre toujours dans le parc
et après , ben ce n'est pas ça , il y a du bon dans la 18
reste donc 8 , 9 , 10 , 11 , 17 et 18
OO7 en plein dans le mille
la 17 c'est bien Bryce Canyon , un site vraiment grandiose , je suis descendu jusque dans le fond , on se sent tout petit
la 9 et la 10 et 18 c'est tout bon aussi , Monument Valley est sur 2 etats Utah et Arizona
monephil james bond 007 a donne la bonne reponse pour la 9 c'est bien Cordoue
il y en encore 2 qui font de la resistance , la 8 et la 11
Merci Filipe
Quote: flowerpower2La 6, je crois reconnaitre les tanneries de Fes, non ?
Les 12, 13, 14 et 15, évident puisque j'y étais il y a un mois et demi déjà ...
Le reste, je n'y suis jamais allé donc faudra que je réfléchisse un peu plus :p
et moi c'etait en mai
Quote: flowerpower2La 6, je crois reconnaitre les tanneries de Fes, non ?
Les 12, 13, 14 et 15, évident puisque j'y étais il y a un mois et demi déjà ...
Le reste, je n'y suis jamais allé donc faudra que je réfléchisse un peu plus :p
et moi c'etait en mai
Pour moi c'était il y a une quinzaine d'années mais c'est des supers souvenirs
lolorose, ça m'a aussi fait penser au pont du Tivoli de Sète mais il m'a l'air un peu plus grand que celui de la photo.
Pour la petite histoire mon pseudo fait en partie référence à Sète, ma ville de naissance
Sadi Carnot me parait aussi plus grand et il y a le pont de la voie ferrée à côté.
Ces ponts à bascule sont sympas mais quand on arrive en voiture et qu'il y en a un de levé, on peut être bloqué un moment
les deux premieres
Petit port de Saint Goustant Morbihan( la goëlette musée a sombrée)
la 2 saint Nazaire chantier naval avec au fond le pont sur la Loire qui peut vous emmenez chez la renard
Bijour de Nantes pour voir si vous ne dites pas trop de betises
3 bonnes reponses pour le moment :
St Goustan , le port d'Auray sur la rivière du même nom
St Nazaire , vue prise du toit de la base sous marine et on voit le pont de St Nazaire qui enjambe la Loire
egalement bien vu pour le pont levant se trouvant au dessus de la porete d'ecluse de sortie de l'ancien bassin des chalutiers de La Rochelle
il ne reste plus que les n° 3 et 4 , je pensais que la 4 serait tombée plus rapidement
bonnes recherches
Et voila , les 2 dernieres sont tombées , je vais me mettre au travail pour vous en preparer une 2 ème serie sur la France , un peu moins facile et si ça resiste un indice suplementaire , peut etre ou pas
Le char ne serait il pas à Vimoutiers dans l'Orne , l'autre est à Saumur au Musée des blindés , j'ai eu l'occasion de le visiter il y a quelques années
le 1er c'est un char Sherman M4 , ce doit etre celui baptisé Valois à Ecouves il faisait parti du 12e Régiment de Chasseurs d'Afrique de la 2e Division Blindée du général Leclerc.
Merci CJ d'alimenter ce post comme ça je me repose
Quote: michel86et 1 de bonne pour Markus , la 7 , c'est bien le Centre Pompidou de Metz , c'etait , je crois la plus facile
pour les 2 autres c'est raté
bien vu JC c'est bien Colmar , la maison Pfister pour etre precis et qui se trouve 11 Rue des Marchands
Et pour la petite histoire :
La maison Pfister fut construite en 1537 pour le compte du chapelier Ludwig Scherer qui avait fait fortune avec le commerce d’argent dans le Val de Liepvre. Malgré ses caractéristiques médiévales, elle est le premier exemple de la Renaissance architecturale à Colmar. Avec son oriel d’angle à deux étages, sa galerie en bois, sa tourelle octogonale et ses pentures murales qui représentent des scènes bibliques et profanes, la maison Pfister est devenue un des symboles du vieux Colmar. Elle doit son nom à la famille qui la restaura et l’occupa de 1841 à 1892 .La facade et la toiture de cet édifice ont été restaurés en 2012 .
bien joué , c'est bien Kaysersberg , on y voit le Badhus ( construit en 1600 . Il servit d’auberge et d’office de gourmet. En 1872, la ville fit installer une salle de fête à l’étage, les bains municipaux et un lavoir au rez-de-chaussée ) et en arrière plan le chateau qui domine la ville (Kaysersberg possède son château impérial. Edifié vers 1200 . Un énorme donjon cylindrique, l'un des plus vieux donjons ronds d'Alsace, dont les murs ont plus de 4 m d'épaisseur, est une curiosité à lui seul. A l'intérieur de ce mur et sous la protection du donjon, admirez également le logis seigneurial avec ses fenêtres en arc brisé ! empruntez l’escalier aux 100 marches qui vous mènera en haut du donjon pour profiter d’une vue splendide sur Kaysersberg.)
bien vu Richie ( 5 de trouvés sur les 9 ) c'en effet Auxerre et sa Cathedrale se refletant dans l'Yonne
une autre serie , peut etre , mais alors là beaucoup moins facile , mais avec les fins limiers presents .....
et non beaucoup trop au sud voila mon raisonnement tordu
pour la clef , c'est la clef des champs , la clef de l'abbé .............. de l'abbé Deschamps -------------------> stade de l'abbé Deschamps c'est à Auxerre
à environ 25kms un norvegien s'y illustra :
Le 11 juillet 2007,cette ville fut l'hôte de l'arrivée de la quatrième étape du Tour de France 2007, commencée 193 km plus au nord, depuis la commune de Villers-Cotterêts. Elle a vu gagner le Norvégien Thor Hushovd lors d'un sprint exaltant devant l'Hôtel de ville de Joigny http://fr.wikipedia.org/wiki/Joigny
j'avoue que ce n'etait vraiment pas facile