Volques arécomiques, nédènes et Longostalètes besoin d'aide !!

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, alors voila je dois faire des recherches sur des pièce pour une étude mais le problème est que certaines semblent appartenir a plusieur peuples différent.

J'ai une piece avec sur l'A un lion courant et une notation BHTAPPATIC et le R un homme a la coiffe étrange qui se regarde la main. D'apres mes recherches il s'agirait du bronze au lion courant ou bien du Betarrat.
Mais il n'y a pas que cela est ce un bronze d'origine Volque arécomiques  ou longostalètes ? Car on ne sait rien sur les longostalète et je pense que ce sont les Arécomiques qui ont fabriqué cette pièce, que pouvez vous me dire la dessus ?

J'ai aussi deux autres pièce, le bronze au taureau nédènes et un néronken étrange de narbonne dont j'ignore totalement la provenance, je vous joint une photographie.
Par rapport au bronze au taureau est ce qu'il est nédènes ou longostalètes ? Car d'apres mes recherche les nédènes n'auraient jamais existé car on connais leur existence grace au monnaie indiqué de NEDENEN que l'on a traduit en grec et non en ibérique ce qui sinifirait en réalité Néronken et donc les longostalètes. 2coutez je suis perdue, vraiment, alors aidez moi  8~

bonjour

et bienvenue à toi

je te conseille de faire un post par monnaie et pour chaque post de préciser

diamètre
poids
métal

et joindre 2 bonnes photos

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Désolé mais c'est une photocopie que j'ai je n'ai aucune veritable piece donc je ne peux absolument pas donner toute ces information :/
Voilà qui devrait t'aider un peu :

http://www.cgb.fr/boutique,gauloises.html

http://bdpamoch.free.fr/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:37.