Monnaie à identifier

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,
Je cherche à identifier cette monnaie: jeton ou monnaie de nécessité ??.
J'y connais rien dans ce type de monnaie.

(Si vous avez un site à me proposer, pour éviter d'embêter tout le monde....)

Merci d'avance
bonjour

là c'est une monnaie de NECESSITE

je regarde demain dans le ELIE pour la référence et la cote

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bsr ALM,
Merci mais c'est quoi donc ce ELIE ????? Bouquin de jeton nécessité ???

Qui pourrait me renseigner sur un bon bouquin regroupant les monnaies de nécessité FR et Allemande ??

Merci d'avance
bonjour

le ELIE que pour la FRANCE et ses colonies

pour l'allemagne y en a des tonnes et c'est des notgeld

bonne nouvelle : non répertoriée dans le ELIE donc possible qu'elle soit rare où qu'une partie du stock ne soit ressortie que dernièrement

estimation 30 euro sous réserve que dans les prochains mois ou années il ne s'en écoule pas plein d'un seul coup

pareil pour l'autre
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ,
Ici elle est en vente par un pro à 35€.
http://www.dumez-numismatique.com/periodes.asp?langue=fr&rubrique=1&periode=1489&categorie=42
Bonne journée
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour,

Cote 30-35€, ben la vache c'est pas donné. Dire que la personne s'en est débarrasser et m'en a donné 2 lorsque je lui ai acheté des monnaies. Cela me rembourse largement mon achat.

Merci à vous, ALM et jmd pour vos réponses.
merci jmd ça confirme que mon estimation était bonne !!!
ça me rappelle une des toutes premières fois où j'étais allé à la bourse d'argenteuil

dans une boite en plastique un marchand les vendait à l'unité : beaucoup de monnaies de nécessité hyper courantes mais 250-300 monnaies pour 20 euro ben moi je dis que ça se prend le lot complet !!!

de plus il était content de s'en débarraser...

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:03.