Etant nouveau dans le milieu, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements si possible sur la valeur des pièces en argent que j'ai en ma possession.
Je possède au total :
9 pièces de 5 Francs "Semeuse" de 1960
4 pièces de 5 Francs "Semeuse" de 1961
1 pièce de 5 Francs "Semeuse" de 1962
4 pièces de 5 Francs "Semeuse" de 1963
4 pièces de 5 Francs "Semeuse" de 1964
1 pièce de 5 Francs "Semeuse" de 1965
2 pièces de 50 Francs "Dupré" de 1975 et 1977
1 pièce de 10 Francs "Dupré" de 1965
2 pièces American Eagle 1 Oz .999 Fine Silver de 1981 (Lien ci-dessous)
Bonjour,
quelques photos seraient les bienvenus
En gros, pour les 5 frs Semeuse 1960-1965 compte entre 8-10 euros par pièce. Les 50 frs Hercule 75-77 environ 20 euros la pièce, 15-20 euros pour la 10 frs.
Pour les pièces étrangères, tu peux faire un tour sur le site http://www.ngccoin.com/poplookup/World-Coin-Price-Guide.aspx
Quote: knitBonjour,
quelques photos seraient les bienvenus
En gros, pour les 5 frs Semeuse 1960-1965 compte entre 8-10 euros par pièce. Les 50 frs Hercule 75-77 environ 20 euros la pièce, 15-20 euros pour la 10 frs.
Pour les pièces étrangères, tu peux faire un tour sur le site http://www.ngccoin.com/poplookup/World-Coin-Price-Guide.aspx
alex
Merci beaucoup pour vos réponses très rapides
Donc l'achat et la vente se font bien par le cours de l'argent et non par l'année de production si je ne m'abuse...
La vente en vaut-elle vraiment la chandelle ?
Mieux vaut aller dans une boutique de rachat d'or et d'argent ? Chez un numismate ? Ebay ?
Pour la vente de pièces en argent, ebay me semble un bon compromis, on peut en tirer légèrement plus que la vente au poids. Pour le type de pièces dont tu désires te séparer tu n'as je pense aucun intérêt à aller dans une boutique.
Quote: knitPour la vente de pièces en argent, ebay me semble un bon compromis, on peut en tirer légèrement plus que la vente au poids. Pour le type de pièces dont tu désires te séparer tu n'as je pense aucun intérêt à aller dans une boutique.
C'est bien ce que je pensais, puis après 4 coups de fils chez des numismates... Je veux pas dire mais bon ils ne sont pas très.. COMMODE