fin [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Persone pour les 1 euro et non plus pour celle ci  :(
Même réflexion que sur les 1 euro, ce sont (pour moi) des attrapes pigeons. Bien que je ne connaisse pas la manière de faire ce genre de pièce qui ne sont pas de simple colorisation mais bien une superposition sur le graphisme de base, ça ne vaut surement pas le prix qu'elles coûtent. Déjà que je trouve que les euros en général ne sont pas vraiment de la numismatique (je vais p-ê m'attirer les foudres des gens). J'en collectionne un peu (les 2 euros commémo) mais quand je vois qu'au final on créé de la rareté en produisant expressément peu d'exemplaires pour faire payer bien cher le collectionneur  X-D

Je préfère vachement collectionner des exemplaires de monnaies ayant circulées (ancienne ou non), en les recherchant dans des états SUP que d'avoir un coffret de Saint marin tiré à très peu d'exemplaire.. Dès que l'on créé des choses pour les collectionneurs j'aime pas trop (même si j'avoue avoir quelques ECU officiel de mon pays). Mais bon chacun collectionne ce qu'il veut après tout. Toujours est il qu'une belle monnaie du XVIIIème ou même antique ça se revendra toujours mieux dans 50 ans qu'une 2 euros colorée  :`
Peu etre mes photo ne sont pas bien claire mais la 2 euros n est pas coloré  mais en relief
Merci pour cette precision sur mes gout de chiote ( d aprés vous ) je les est eu en cadeaux de ma mere qui elle n est peu etre pas aussi instruite sur les pieces que vous mais bon nous ne somme que des humain
:8D

(8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8  (8
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: wilauPeu etre mes photo ne sont pas bien claire mais la 2 euros n est pas coloré  mais en relief
Merci pour cette precision sur mes gout de chiote ( d aprés vous ) je les est eu en cadeaux de ma mere qui elle n est peu etre pas aussi instruite sur les pieces que vous mais bon nous ne somme que des humain
On ne dit pas (en tout cas pas moi!) que toi ou ta mère avez des goûts de chiotes! On dit simplement que ces pièces sont des attrape-nigauds! Désolé qu'elle se soit fait avoir, mais comme on dit, c'est l'intention qui compte!

Comme tu le dit toi même dans ta description, tu es un jeune novice, et tu apprends de tes pères numismates...
voila, tu as appris une leçon de numismatique de base.

Ne vois aucun jugement de ma part dans mes commentaires, c'est plutôt ceux qui vendent ces horreurs non officielles qui devraient se poser des questions sur leurs méthodes de vente, c'est eux qu'on juge!
Cher nemesis ce n est pas la leçon que je n accepte pas c est le ton superrieur qu a pris cette persone
Comme tu le fait remarquer je suis jeune colectionneur ( 33ans) car toute mes pieces dormer dans une boite depuis mes 7 ans et les plus recente on etait retrouver aprés un demenagement  c est 3 pieces ne vale rien en financier peu etre ( je ne compté pas me faire de l argent avec ça tombe bien ) mais une persone  ma dit un jours :
Dans une collection on regarde de la meme maniere le premier timbres sortie un france que le vintiéme car ils ont tout deux leur beauté
Donc ne regardons pas le pris de mon amour pour une piece ou ne autre certe ma collection n est pas une collection riche en piece chere car je ne peux pas me le permetre dessuite mais c est ma colection et pour moi elle n as pas de prix
La seule valeur de nos collections, c'est celle qu'on leur donne!

Je ne saurais te dire mieux.

Pour ce qui est du "jeune collectionneur" que tu es, je pensais plutôt à un age compris entre 16 et 20 ans!  :°
J'en ai 26 moi... ;)
Heu oui il sont loin mais 16 ans je me suis mal exprimer dans ma signature
J ai 33 ans et oui ni jeune ni vieux
"le ton superrieur qu a pris cette persone"

Sérieusement, où as tu vu que je prenais un ton supérieur  :|  ?

Tu collectionnes ce que tu veux, tu demandes la valeur de tes monnaies.. Toutes les monnaies ont une valeur différente, chaque collectionneur lui donnant sa valeur émotionnelle propre. Cependant, il faut bien analyser le marché et essayer de trouver une valeur "standard" pour les monnaies (suivant leur état). Tu demandais donc cette infos, on te l'a donnée en te précisant que ce genre de monnaies sont des attrapes-nigaud (pour moi en tout cas). Je ne critique en rien tes choix, j'essaye de te faire comprendre que selon moi c'est pas vraiment de la numismatique ces monnaies et que les acheter plus que leur valeur faciale, ce qui est surement le cas, n'est pas une super méthode pour commencer une approche de la numismatique. Maintenant si tu aimes ces monnaies et que tu es près à y mettre le prix, ne tient qu'à toi de le faire. Ma mère m'a parfois acheter des monnaies courantes à 1 euro pièce plutôt qu'au kilo pour me faire plaisir et je lui ai dit que c'était vraiment pas un bon plan  (;0  elles s'était fait avoir aussi.

Enfin voilà, tu viens sur un forum pour demander un avis, je te donne le mien sur un ton normal donc pas de quoi se prendre la tête  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:40.